Le dialogue inter-religieux fait perdre le sens de la réalité. Afin de protéger ce cher islam avec qui le pape François veut dialoguer pour créer un monde plus beau, plus gentil, plus propret, plus ouvert, plus inclusif, plus tout enfin, il s’en fait le défenseur dans le quotidien italien L’Eco di Bergamo :

« Ce sera dans la bouche de tout le monde, mais cette équation [entre terrorisme et islam] est un mensonge et une stupidité »

car, déclare-t-il pour soutenir son affirmation, le rôle le plus important des religions

« est celui de la promotion de la culture de la rencontre, ensemble avec la promotion de la vraie éducation à des comportements de responsabilité afin de prendre soin du créé. »

La religion en général est ravalée au rang d’assistante sociale mondiale ! Et l’islam au rang de religion d’amour qui n’a rien à voir avec le terrorisme islamique ! Telle est la triste réalité de la pensée bergoglienne : poncifs sur poncifs, idées politiquement correctes à la queue leu-leu, déspiritualisation de la religion, naturalisme, anthropocentrisme…

« Dresser des murs, c’est fermer son propre cœur, sceller une tombe. Ce n’est pas une question de générosité ni de solidarité. Ici il y a tellement de choses à faire. Il faut créer une nouvelle culture, une nouvelle mentalité, éduquer les nouvelles générations à penser, et se penser comme une unique famille humaine, une communauté sans frontières. »

Le rêve maçonnique par excellence…

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

25 commentaires

  1. Cadoudal says:

    comparer les propos de l’ intrus Dingoglio, prophète de Mahomet , avec ceux d’un vrai pape ,
    saint Pie V , vicaire de Jésus Christ, sur l’ Islam

    ( références Tilloy « st Pie V , un pape pour notre temps »
    éditions forts dans la foi; Bléré 1974.)

    lettre de st Pie V à Philippe II , roi d’ Espagne.( 1570)

    « Sélim II , succédant à la haine ainsi qu’ au trône de son père,Soliman, »
     » s’ apprête à faire une guerre sanglante aux chrétiens. »…

    « vous voyez une nation barbare et infidèle qui, non contente »
    « d’ avoir réduit tant de peuples sous la tyrannie de ses lois  »
    « veut étendre les bornes de son empire et se promet la conquête  »
    « de tous les royaumes de l ‘Europe pour satisfaire son ambition. »

    « Nous espérons que Dieu ne permettra pas que son peuple tombe  »
    « sous la domination tyrannique de ces infidèles ».

    « nous sommes résolus de défendre le cher troupeau confié à nos soins »
    « de la gueule béante de ces loups carnassiers. »

  2. Daniel Daflon says:

    Peut être Imbroglio va t-il se marier avec le grand mufti de Jerusalem et le grand rabin Moussan?
    Ce serait quand même beau l’amour a trois!

    • Onclin says:

      @Daniel Daflon: « Peut être Imbroglio va t-il se marier avec le grand mufti de Jerusalem et le grand rabin Moussan? » ou « Nouvelle trinité »

    • claire says:

      OUI et puis il faudra qu’ils trouvent une mère porteuse pour avoir le petit rejeton né de ce grand amour

  3. Paul-Emic says:

    a-t-il au moins lu le Coran ? je peux lui prêter le mien annoté

  4. Etienne says:

    Ce m. Bergoglio parle tant et tant : c’est son moyen ordinaire pour noyer le poisson.
    Par bonheur, le nombre de ses auditeurs diminuent sévèrement.
    Quant à ceux qui continuent à le prendre au sérieux… Des idolâtres à qui leurs amis musulmans offriront volontiers un sourire kabyle.

  5. hathoriti says:

    Ouais ! Il est vraiment con ou il est vraiment collabo ? Les deux mon général !

  6. Pierre Sanders says:

    Il ne se rend même pas compte qu’il s’attaque à la nature humaine, tandis que les musulmans de moquent de lui par derrière. Eux, ils sont là pour étendre le règne d’Allan sur toute la Terre, et ça les arrange bien d’avoir les mains libres du côté des mécréants de confession catholique.

    Heureusement que le clergé n’a plus l’influence qu’il avait au temps de don Camillo, et qu’il roulait pour la démocratie chrétienne. A l’époque, il a évité le communisme à l’Italie…

  7. Lionel says:

    C’est absolument consternant!
    Ce Pape veut notre destruction.
    Je crois qu’en Europe, il fait l’unanimité contre lui. Il est complètement déconnecté des réalités…
    Son “syncrétisme religieux” n’a aucun sens.
    Dès le début de son pontificat, il s’est fait remarquer par ses outrances et sa démagogie, il a notamment refusé de porter la mozette et la croix pectorale qui lui étaient présentées ainsi que les mules papales etc… Outre un manque de tact manifeste, il s’est de la sorte ridiculisé et a dévalorisé la fonction pontificale; c’est tout de même révélateur et ceci témoigne d’un manque évident de psychologie!…
    Aujourd’hui, il parle “d’unité dans la diversité”, de “Vérités évolutives”, de “Réformes irréversibles”; il n’est plus catholique: “mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!” (Saint Paul aux Galates 1:8). De cette mise en garde de Saint Paul, il n’en a cure!
    Il convient de souligner que la recherche de “l’unité dans la diversité”, c’est vouloir reconstruire la Tour de Babel, alors que “l’unité dans la vérité” incarne l’œcuménisme vraiment catholique.
    Comment les cardinaux ont-ils pu élire un tel personnage! Je ne suis pas certain qu’il ait conscience des conséquences de ses actes?
    Prions pour lui, que le Bon Dieu lui ouvre les yeux! il en va de la survie de l’Église et de l’Europe.
    L’heure est grave, le démon est à la manœuvre au Vatican (25 septembre 2017 à 22:36).
    Et pour preuve de ce que j’avance: ‘Official persecution’ of faithful Catholics under Pope Francis has begun / La «persécution officielle» des catholiques fidèles sous le pape François a commencé

    https://www.lifesitenews.com/news/open-persecution-of-faithful-catholics-now-underway-in-francis-pontifi?utm_source=LifeSiteNews.com&utm_campaign=6f312ed4c6-Catholic_9_19_2017&utm_medium=email&utm_term=0_12387f0e3e-6f312ed4c6-402167169

  8. DANHOFFRE Olivier says:

    Cela fait longtemps que M. Bergoglio ne représente plus le catholicisme !

    Je pense d’ailleurs qu’il n’est pas le pape légitime, non seulement du fait des circonstances de son élection et du fait que son prédécesseur est encore en vie, mais aussi par son apostasie de plus en plus évidente. La moindre n’est pas sa complaisance envers l’islam massacreur des chrétiens d’orient sans que l’humaniste M. Bergoglio n’émette la moindre critique de peur sans doute de mettre en danger son oecuménisme à tout prix.
    Mais cela n’arrive pas par hasard; il est clair qu’il est au service d’une entreprise de liquidation lente du catholicisme.

    • Guiloineau says:

      le moins que l’on puisse dire , c’est que la personne qui est à la tête de l’église catholique en ce moment fait , volontairement ou non le jeu de l’islam , élevé par lui au rang de grande religion de paix , et en faisant semblant d’ignorer que les auteurs d’actes terroristes ne sont pas de bons musulmans

      • Cadoudal says:

         » je crois en Dieu ; pas le Dieu catholique; il n’ y a pas de Dieu catholique  » Dingoglio à Scalfieri

        on n’ a pas remarqué qu’il a envoyé ainsi , d’un coup, à la poubelle deux millénaires de théologie catholique , ruiné d’une phrase deux millénaires de travail missionnaire!

    • Efgy says:

      @ DANHOFFRE Olivier  » et du fait que son prédécesseur est encore en vie »

      Lisez la vie du pape Pierre Célestin et vous verrez qu’il est devenu saint mëme après avoir démissionné.
      Et son successeur était bien pape.

  9. PONTAVIC says:

    « Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne peut aller au Père s’il n’y vient par moi » (Jean 14. 6).
    Il n’y a pas grand chose d’autres à a jouter aux paroles de Notre Seigneur hors une question : Imbroglio a-t-il bien étudié les Evangiles au séminaire où faisait-il l’école buissonnière ?

  10. Jean-Paul VIGUIÉ says:

    Il n’a rien compris à l’Islam, ou , alors il a été acheté ou converti.Ce n’est pas comme avec ses prises de position, ses déclarations son comportement qu’il remplira la mission qui lui a été confiée par l’Esprit Saint lors de son élection au conclave, à savoir faire progresser l’Église de Jésus-Christ ainsi que la plus grande Gloire de Dieu le Père.

    • Etienne says:

      Il ne veut pas comprendre.
      Après le discours de Ratisbonne, ses critiques contre Benoît XVI étaient virulentes. Comme si la position de soumission à l’Islam était la seule possible et productive.
      Ce type croit avoir bouffé le Saint-Esprit avec les plumes… C’est juste un esprit brouillon, lâche avec les forts, à la « bonté » démonstrative mais brutal avec les faibles : le pire des pontifes depuis Mathusalem.

      • Jean-Paul VIGUIÉ says:

        Merci pour votre commentaire. Je me pose toutefois une question : le choix d’un pape est inspiré aux Cardinaux en Conclave par l’Esprit Saint. Comment est-il possible que ce cardinal Bergoglio ait été élu ??
        Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais à ce point là !!!

        • Parce que ce ne sont pas des cardinaux. L’Eglise est éclipsée depuis l’élection du Franc Maçon Roncalli en 1958. Tous ont menti depuis, changé de religion, embrassé le Coran (JP2 l’a fait littéralement), adoré des citrouilles, prié dans des mosquées etc… Ratzinger comme les autres. Quand les écailles vous tomberont elles des yeux??

          • Aube de la Force says:

            La mise à l’écart des vrais Catholiques a en effet été organisée de longue date. L’exil, les représailles sur le clergé et le bannissement des vrais Catholiques dans les églises constituent un véritable rideau de fer. Souhaitons que les évêques et prêtres fidèles à la tradition puissent s’unir pour contrer cette entreprise de démolition. L’heure de Dieu approche; tout deviendra transparent.

        • Efgy says:

          @ Jean-Paul VIGUIÉ
          Pour etre inspiré par l’Esprit-Saint, il faut :
          – d’abord, croire à l’Esprit-Saint (c’est-à-dire à la Sainte Trinité)
          – y etre réceptif (c’est-à-dire etre dans de bonnes dispositions, etre sans obstacles à la grace ; le péché mortel fait obstacle)
          – et, enfin en pratique, Lui obéir.
          Beaucoup de conditions à remplir.

        • Etienne says:

          Votre question est bonne.
          Ma réponse ne peut être que par hypothèse.

          De mémoire (né en 44) l’Eglise a toujours été divisée entre gauchos et tradis.
          Les cardinaux ne sont pas nécessairement dociles à l’Esprit-Saint.
          Ne serait-ce que par fainéantise, après un (des) pape (s) perçu (s) de droite, ils en désignent un perçu de gauche ; et l’affaire est faite. Fumée blanche !
          Mais le Saint-Esprit était-Il pas clairement invité à la réunion ?
          La dernière fois, ils ont été particulièrement imprudents voire fainéants : les simagrées ambiguës du cardinal Bergoglio étaient déjà bien connues ; ça ne les a pas empêché de désigner un troublion obsessionnel.

          • Efgy says:

            Tous les Pères de l’Eglise vous diront que l’Eglise est née au Calvaire, à la mort du Christ, ce qui est, en vérité, une évidence, puisque Notre-Seigneur a désigné Pierre comme son successeur immédiat, le pape étant le Vicaire du Christ sur terre.
            Les Pères de l’Eglise précise meme que l’Eglise est née du Cœur percé du Christ, lorsque l’eau et le sang ont jailli : symbole de l’Eucharistie. L’Eglise était fondée.

            • Efgy says:

              « précisent » et non « précise ».

  11. Jean Marc Gaucher says:

    Comparer les propos du pape aux rêves maçonniques c’est un peu fort de café! c’est un fait que l’islam est dangereux, c’en est un autre que tous les musulmans n’ont pas envie d’estourbir leur prochain! en ce sens on ne peut pas dire que l’islam est forcément synonyme de terrorisme. S’il vous plait faite un petit effort de droiture. Je suis chrétien pratiquant et l’invasion de l’islam ne me rassure pas du tout. Mais ce qui me terrifie le plus c’est l’incompétence des pouvoirs et la petite lorgnette des expressions intellectuelles dominantes, de droite comme de l’abominable gauche contemporaine. J’ai personnellement vécu dans un pays musulman, au Sénégal, pendant 10 ans… ça n’est pas rien! Si en matière religieuse ça n’est pas l’eldorado, je ne peux pas dire y avoir vécu la peur au ventre. Et le Sénégal n’a jamais été rien d’autre que musulman (essentiellement). Ce qui me fait bien plus peur c’est l’intégrisme américano-sioniste en matière de politique internationale et sa collusion permanente avec les forces du mal dont les islamistes de tout bord. Le vrai mal est Satanique et il dépasse les frontières et les religions. De toute façon, la mystique française Marthe Robin (+1984) a prédit la fin de l’islam. Par ailleurs je vous citerais le mot de J.P.II: « il faut laisser l’erreur mourir de sa propre mort.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com