Dans une petite commune du Var, Chateaudouble, pour protester contre l’arrivée de 72 clandestins, appelés correctement « demandeurs d’asile » dans un Centre d’accueil et d’orientation installé dans l’ancienne maison de retraite de ce village de 470 habitants, le Conseil municipal a décidé d’annuler les festivités prévues le 13 juillet à l’occasion de la fête nationale, pour protester contre l’arrivée prochaine de migrants. Sept élus sur dix ont voté en ce sens. 

Ces demandeurs d’asile devraient arriver par petits groupes et ne devraient rester que de deux ans uniquement. 

Le Rassemblement national de Marine Le Pen et des sites nationalistes qui fort justement présentent ces nouveaux arrivants comme des migrants illégaux ont largement répercuté la nouvelle. Communication réussie.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !