Le changement de nom porte-t-il la poisse?

En tout cas, cette année l’ex-Front National reconverti en Rassemblement National doit renoncer à son annuelle université d’été faute de moyens. « Cette année, il n’y aura pas d’université d’été pour des raisons de moyens », affirme au Point Jean-Lin Lacapelle, vice-président du groupe RN au Conseil régional d’Ile-de-France.

Victime du gel (injuste il faut le reconnaître) de deux millions de subventions publiques ordonné par les juges d’instruction financiers parisiens dans l’enquête sur ses assistants présumés fictifs au Parlement européen, le Rassemblement National doit aussi faire face à une forte baisse des adhérents, déçus par l’actuelle équipe aux manettes, et par la micro-scission de Florian Philippot. Selon Le Figaro, au 1er juin, le RN ne compterait plus que quelques 31 000 adhérents, loin des 83 000 affichés lors de la dernière élection présidentielle. 

Quoi qu’il en soit des différentes raisons officieuses et officielles, à neuf mois des élections européennes, cette absence d’université d’été n’est pas d’un bon présage pour le mouvement de Marine Le Pen qui peine à fidéliser ses militants.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Cadoudal says:

    mort en vue d’ un parti républicain , dédiabolisé, licrasseux, sodomite.

    Dieu et le Roi !

  2. claire says:

    Peut être que le problème c’est MLP
    elle même ?!
    Et puis ce nouveau nom rassemblement national est une horreur !!!!!
    Elle ne sait pas que les noms ont une influence ?!
    J’avais pensé que ce nom ne leur porterai pas chance et je ne me suis pas plantée .

  3. BONARDEL says:

    La Monarchiste

    S’acharner avec une telle détermination contre son Père ne
    pouvait pas lui porter chance et c’est à cette époque que
    je lui ai retourné ma dernière carte d’Adhérent.

    Quant au changement de nom, il n’évoque rien ou presque
    mais il a seulement servi à priver M. Jean-Marie LE PEN
    de la Présidence d’Honneur mais les anciens n’oublient pas !

    C’est dommage tout cela …

    • claire says:

      Je suis d’accord avec vous , on dirait que marine a tout fait pour détruire ce que son père a batti.
      Elle m’a dégouttée . Moi j’avais joint le fn pour la soutenir , j’avais voté pour la première fois de ma vie , c’est dire que je l’ai soutenu marine mais elle m’a déçue !
      Et puis , depuis les élections elle a cogné son père encore plus fort , c’est une horreur !
      On ne peut pas être quelqu’un de bien quand on agit de la sorte .
      Les problèmes avec les parents , on s’en occupe chez un thérapiste et pas en politique .

  4. mac gyver says:

    L’ hémorragie des adhérents était attendue . Nous étions plusieurs à pointer du doigt l’incompétence de Marine en économie. La différence entre un débat et un discours lu ,est énorme. Deux choses ont fortement déçu les électeurs FN ,sa sortie sur la compatibilité de l’islam avec la république, et sa façon de tourner le dos à la sortie de l’UE, que beaucoup d’électeurs veulent, pour retrouver notre souveraineté. Si ce parti veut perdurer il faut qu’il se sépare de Marine comme présidente, et ne pas mentir aux adhérents, avec sa vanité de changer l’UE de l’intérieur.

  5. henri.tinot says:

    Tout est fait pour descendre le RN sa arrange tous les partis politique macron doit étre très content nous sommes plus dans une démocratie pendant quarante cinq ans la France a été gouvernée par des incapables et sa continue il va nous mener a la catastrophe avec tous les impots nouveaux ce pognon et pour les migrants qui rentrent les Français n’ont plus de droit les migrants arrivent dans notre pays et la France s’en occupe bien ils sont bien soigné les Français qui sont dans la merde eux peuvent crever sa dérange personne priorité exclusive aux migrants on existe plus c’est toujours le peuple qui souffre sa va finir par une révolution les Français en ont marre de toute ces mascarade de ceux qui nous gouvernent et qui sont contre le peuple Français réveillez vous l’heure est très grave on va la catastophe

  6. Ceux qui ont aimé les livres « La Conjuration Antichrétienne » et ‘Des Pions sur l’Echiquier » devraient aimer le documentaire : Les Maîtres de la Monnaie – The Money Masters (VOSTFR) N.O.M/Illuminati

    https://www.youtube.com/watch?v=-TDJvIq7Qc4

  7. Locksman says:

    La capilotade en règle du RN est bien l’oeuvre de Marine et le moins qu’on puisse dire est qu’elle s’est acharné à détruire tout ce que son père avait construit.
    Je ne sais pas trop ce qui dans leurs relations à pu mener à ce résultat absurde et ils leurs revient de laver leurs linge sale en famille et non plus au sein du parti.

    Néanmoins le premier responsable c’est le menhir lui même. C’est lui qui à voulu faire du FN un héritage familiale. Confondant peut être vie privé et vie professionnel.
    Si l’incompétence de Marine est notoire, au moins depuis le débat contre Micron, on peu se demander pourquoi son père à tant et tant oeuvrer pour qu’elle lui succède à la tète du parti.
    Favoriser sa fille contre l’évidence est un pécher d’égoïsme, alors qu’il y avait de bon cadre comme Gollnisch pour reprendre les rênes. Il y avait même des jeunes prometteur comme Julien Rochedy.

    « Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com