Après les révélations explosives du Canard enchaîné habitué des coups médiatiques pour discréditer avant tout les candidats de la droite, l’émission Envoyé Spécial de France 2 a fait de nouvelles découvertes concernant le probable emploi fictif de Penelope Fillon en tant qu’assistante parlementaire de son époux pour plus de 830 000 euros. Dans un entretien vidéo au Sunday Telegraph accordé en mai 2007, retransmis par France 2 hier soir, on y voit Penelope Fillon avoué innocemment : 

« Je n’ai jamais été son assistante [de son époux, ndlr], ou quoi que ce soit de ce genre-là ».

Le Penelopegate fissure la droite à quelques mois des Présidentielles : le vide se fait autour de Fillon.

Abandonné par ses compagnons de route, il peut se demander qui a lancé les médias sur sa piste : le mis en examen Nicolas Sarkosy dont son ex-premier ministre fustigeait, pendant les primaires, l’implication dans des « affaires » ne sentant pas la rose, le condamné Alain Juppé pour l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, ou l’adversaire aux présidentielles Emmanuel Macron, ancien ministre de l’économie, qui a ses petits copains à Bercy qui sont à même de contrôler les fiches d’Impôts de la famille Fillon ?

Quoi qu’il en soit du responsable des fuites au Canard Enchaîné, la candidature de François Fillon pour l’élection présidentielle est sérieusement compromise. D’autant plus qu’aujourd’hui Gérard Larcher, président du Sénat et membre des Républicains a annoncé qu’il apporterait des informations concernant l’emploi des enfants Fillon comme assistants de leur père lorsque ce dernier était sénateur entre octobre 2005 à juin 2007. Le problème est que ces derniers, extrêmement bien payés, n’étaient pourtant pas encore diplômés de leur école d’avocat aux dates indiquées.

L’étau se resserre autour de  Fillon qui s’est présenté aux Français comme le candidat aux mains propres !

Difficile de le regretter s’il abandonne la partie. Comme l’a si bien décrit Philippe de Villiers lors de la Marche pour la vie de dimanche 22 janvier dernier :

« Fillon est contre l’avortement quand il met la main dans le bénitier mais il est pour quand il met la main dans l’urne»

Fillon découvre, à ses dépends, qu’il est dangereux de jouer un double-jeu tout le temps et sur trop de questions !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

16 commentaires

  1. Philibert says:

    Fillon est quand même un politique bien étrange. Il va jusqu’à faire publier la photo de son manoir dans Paris Match. A croire qu’il se croit à l’abri avec la faune qui est venue s’abriter dans nos forêts ou qu’il a trop consommé des substances hallucinogènes de ses discours. Enfin, pour quelqu’un qui se disait à la tête d’un pays en faillite, il s’est quand même montré comme étant inconscient. Je suis choqué de voir l’orgueil de ce type pour qui les millions de Français sont des crétins tandis que lui serait si beau, si intelligent au point que personne n’irait jamais balancer qu’il détourne un million d’euros quasiment avec l’aide de ses proches.

    Ce mec vit sans doute sur une autre planète. Je n’ai sinon aucune autre explication pour pouvoir expliquer sa naïveté avec les sauvages que nous avons, à moins qu’il soit au courant d’un Plan B, C ou D pour le jour où ça pète en France, à faire tout ça. Il va avoir du temps libre pour aller s’exercer à porter le foulard désormais, ce traître à la France.

  2. Stéphanie says:

    Juste 2 remarques et pour faire très court :
    – Les élections de la primaire n’ont servies à rien puisque tout le monde veut qu’il laisse la place (on avait vu ça avec sarko et le traité de Lisbonne)
    – Et les millions d’euros acquis lors des 2 primaires, ils vont rembourser ? Et comment ? Les gens ont été trahis, volés, … quelle triste spectacle que ces primaires !

    Bref, je ne participe pas ni aux élections, ni à la mise à mort de Fillon, hier soir, je crois qu’ils l’ont achevé… et pour faire oublier le tout, ce matin, attentat en direct ; juste une remarque, l’auteur n’a pas laissé sa carte d’identité cette fois-ci et je n’ai pas entendu le « pasdamalgam »

  3. Renard066 says:

    Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger et nos valeurs HONTE à ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 ..

  4. Renard066 says:

    Rèveil français Bravo Marine tu as raison la république française est en danger HONTE à ce gouvernement et cette pensèe unique umps. Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017.

  5. Je ne vais, certes, pas regretter la chute brutale de ce traître à la patrie, un homme profondément opposé aux intérêts des travailleurs, comme il l’a clairement montré dans son programme, soi disant catholique pratiquant, mais en réalité ami des musulmans. En plus, il a tapé largement dans la caisse.
    Bref, ce n’est pas mon frère !

  6. C’est vraiment dommage, pour une fois qu’un candidat à la présidentielle se montrait favorable, non en paroles mais en actes, au salaire maternel !

  7. Raiford says:

    Les accusations des médias ne tiennent pas la route :

    La loi prévoit qu’un député fait ce qu’il veut de sa dotation parlementaire.
    FILLON peut parfaitement employer son épouse comme assistante et lui faire repasser ses pantalons.

    Beaucoup d’autres députés (de gauche également) le font sans que cela dérange personne.
    Les journaleux se moquent de nous et ne semblent pas connaître la loi.

  8. trop-bon says:

    Des chiffres et des lettres
    … Pas mieux
    http://data.mauvaisenouvelle.fr/dessin/fillon-penelope.jpg

  9. Yves ESSYLU says:

    La situation réelle du député FILLON, tout comme celle des députés européens FN accusés d’avoir utiliser leur dotation à d’autres fins que celles prévues, peut se clarifier en trois question-réponses:
    1- A t’il fait correctement son travail avec son organisation : a priori OUI
    2- A t’il dépensé plus que la dotation forfaitaire de chaque député: NON
    3- Les sommes invoquées comportent-elles les charges salariales et patronales à rétrocéder aux administrations, ce qui rend désinformatrices les sommes évoquées mais peut faire apparaître l’importance des charges par rapport à la rétribution perçue: OUI
    Donc où est le problème, à part le nombre de parlementaires
    Je souhaiterais que soit examinée la situation de chaque parlementaire outre celle de MACRON et pas seulement FILLON

  10. Stéphanie says:

    Pour peut-être terminer la discussion sur François Fillon, l’avis d’un député
    https://maximetandonnet.wordpress.com/2017/01/27/precisions-de-m-julien-aubert-depute/

  11. Stéphanie says:

    L’assassinat politique de François Fillon :
    https://irocblog.wordpress.com/2017/02/04/lassassinat-politique-de-francois-fillon/

    Extrait :
    Des salaires pharamineux perçus par Mme Fillon ?

    Les parlementaires rémunèrent leurs collaborateurs en puisant dans une
    enveloppe mise à leur disposition par les institutions. Le montant
    mensuel de cette enveloppe est de 9 561 euros (si l’Assemblée Nationale
    est en charge de la gestion du contrat de travail et paye les charges
    sociales) ou de 14 341 euros (dans ce cas c’est l’élu qui gère le
    contrat de travail et qui verse lui-même les charges patronales à
    prélever dans cette enveloppe).

    Mme Fillon a été rémunérée de 1989 à 2013 pour un montant de 830 000
    euros…..bruts ! Et oui, la presse brandit ce montant proche du million
    d’euros en omettant de préciser que la somme est en euros bruts. En net,
    Mme Fillon a perçu 639 000 euros et l’Etat a récupéré 191 000 euros ! En
    salaire mensuel net, sur la période considérée, Mme Fillon a donc perçu
    2 218,75 euros. C’est une jolie somme, mais le travail d’un attaché
    parlementaire correspond à un travail d’agent de catégorie A de la
    fonction publique et le montant du salaire net n’est pas manifestement
    choquant ni déraisonnable.

    Les salaires perçus par Mme Fillon sont-il pharamineux ? La réponse est
    non et cette réponse résulte des chiffres eux-mêmes et non d’un
    sentiment ou d’une opinion personnelle sur ce que devrait être le
    salaire d’un attaché parlementaire.

    Désolée, lorsqu’un homme est à terre, je l’aide à se relever et je ne vais pas lui donner le dernier coup de couteau pour l’achever, bien que je ne soit pas une « fan » de monsieur Fillon ; il y a assez de ces médias poubelles ou de caniveau pour le faire et pour ma part, je les laisse dans le caniveau

    • Pour compléter, une analyse d’un ancien attaché parlementaire :
      https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/01/30/la-republique-cest-un-aveugle-guidant-dautres-aveugles/
      (Je ne souscris pas à la conclusion de l’article, étant Belge, de surcroît …)

      • Par ailleurs, personne ne s’offusque d’avoir appelé cette polémique du nom de son épouse alors qu’en l’occurrence l’employeur était bien son mari, M. FILLON … une manière d’accabler encore son rôle d’épouse et de mère au foyer.

    • Votre réaction, Stéphanie, témoigne d’une belle âme.
      Pour moi, comme pour tous les patriotes, François Fillon fait partie des ignobles traîtres à leur peuple, tous ces mondialistes amis de l’islam qui poussent le pays vers sa fin.
      Cependant l’attitude de nombres de ses « amis »politiciens, qui, tels les chiens fous d’une meute, se sont précipités sur sa dépouille politique encore fumante, m’a à la fois ému et scandalisé ; je me suis abstenu de tout commentaire désobligeant envers François Fillon.
      Comme vous le dites si bien, l’homme est à terre, et je n’ai nulle envie de me joindre aux hyènes pour lui porter un coup de poignard.
      Si on examine la situation calmement et sans passion, comme vous l’avez fait, on s’aperçoit que non seulement les salaires perçus par Mme Fillon, calculés mensuellement, comme cela aurait dû être fait pour rester dans la normalité, sont loin d’être exorbitants, mais ils sont même tout à fait raisonnables.
      En fait, la seule chose importante qu’il reste à connaître est : Cela est il légal ?
      Si les juges répondent oui, je ne voie plus ce qu’on peut reprocher au candidat à la présidentielle, à part d’avoir utilisé un avantage auquel chaque parlementaire a droit.
      Si l’opinion publique juge cet avantage excessif, il suffit de légiférer pour le supprimer.
      Ceux qui s’évertuent à remuer toute cette boue sont, comme d’habitude, toutes les médias d’égout, soi disant « démocratiques », en réalité aux ordres de leurs propriétaires, milliardaires évidemment mondialistes, qui veulent à la tête de l’état un personnage davantage à leur botte.
      Qui donc ? A qui profite le crime, comme on dit ?

      • Stéphanie says:

        Ca prifite à faire avancer E Macron, le pion des Rothschild et le Nouvel Ordre Mondial. Ces gens-là veulent nous mettre en esclavage : du pain et des jeux. Ils y sont presque arrivés rien qu’à voir le nombre de personnes qui ont participé plus ou moins au massacre politique de F Fillon avec en tête Médiapart et le Canard Enchainé, vrais délateurs de F Hollande

        Trouvé sur un site dont je n’ai plus le lien :
        Le « dossier » émane du Ministère des Finances. Thomas Cazenave (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Élysée, en remplacement de Boris Vallaud, mari de Najat Vallaud-Belkacem) a remis les documents à François Hollande.
        Hollande a transmis ce « dossier » à Gaspard Gantzer, son conseiller en communication en lui disant simplement « Faites en bon usage ». Gantzer, grand ami d’Emmanuel Macron (même promotion Senghor à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Élysée, l’a remis au Canard Enchainé.
        C’est le Mardi 9 Janvier que Gaspard Gantzer a rencontré Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François Hollande) pour lui remettre les éléments.
        On nage vraiment sur un tas d’ordures (j’allais écrire un autre mot)

        Pour finaliser le projet, il ne reste plus qu’à faire de même avec Marine Le Pen, au moins la discréditer au maximum et E Macron gagnera l’élection, berk 🙁

        Ecoutez le avec son ton doucereux, son discours « Nouvel Ordre Mondial qui veut unifier tout le monde, même les francs-maçons, vanter la pornographie, et pleins d’autres choses qui donnent la nausée ; mais il faut faire l’effort de l’écouter pour savoir ce qu’il raconte et comment il hypnotise avec son ton doucereux les masses ignorantes
        à partir de la 30 ième mn
        https://www.youtube.com/watch?v=4j3NzlRhSIs

        Bonne écoute à tous et courage car il en faut, c’est le prix du savoir 😉

  12. Stéphanie says:

    Allo ? Je n’entends rien !

    https://www.youtube.com/watch?v=SMIUTuTgMwY

    7 collaborateurs pour chacun des anciens présidents, mais qu’est-ce qu’ils travaillent !, et c’est France 2 qui le dit.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com