Avec la stricte lucidité qu’on lui connaît, Pierre Hillard explique pourquoi ni Marine Le Pen ni Emmanuel Macron ne peuvent sauver la France puisque tous deux s’appuient sur les principes de 1789. Clair et net.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

48 commentaires

  1. Richard says:

    Seule, la Royauté de droit divin, incarnation du principe de l’unité, pourra sauver la France !

    • MCF68 says:

      On a déjà essayé. Çà ne marche pas.

      • anastasia says:

        Les assassins révolutionnaires ont décapité la royauté. Nuance.
        Quand le royaume des fils des assassins( nos élites politiques) s’écroulera, tout sera possible

        • MCF68 says:

          @anastasia

          J’avais oublié cette époque bénie. Guerres de religion, guerre tout court, massacres diverses et variés. Le temps des assassins a commencé bien avant. Les révolutionnaires avaient eu de bons maîtres avec nos rois et nos princes.

          • anastasia says:

            Vous avez des exemples précises ?

            • MCF68 says:

              Ouvrez un livre d’histoire. il y a plein d’exemples . Du pillage de Constantinople à la mise à sac de Marmande en passant par la Saint Barthélemy. Les révolutionnaires de 1789 n’ont rien inventés.

              • hathoriti says:

                MCF68 peut-être, mais ils ont drôlement bien perfectionné !

                • MCF68 says:

                  Ils ont utilisés la technologie de l’époque. Rien de plus rien de moins que leurs prédécesseurs.

              • anastasia says:

                Connaître l’erreur pour défendre la vérité

                Toujours le sempiternelle fait de la St barthelemy que nous ressortent ceux qui ne connaissent pas leur histoire…sauf a nous bassiner avec des livres d’histoire manipulés et rédigé par des maçons qui falsifient l’histoire….

                connaitre les origines de la St Barthelemy astucieusement cachée par les livres… c’est bien commode pour tous les ignorants qui ne se soucient aucunement du déroulement des faits historiques et pour cause… ils seraient fort ennuyé avec la St Barthelemy

                http://www.chire.fr/A-106148-le-protestantisme-assassin-au-xvie-siecle-en-france.aspx

                Marmande , vous faites référence à l’hérésie cathare donc d’une puissante secte, dite les Albigeois qui prêchaient la liberté de conscience ( comme le protestantisme de luther tiens donc ), s’écartaient des canons de l’Église et refusaient de reconnaître l’autorité des papes en matière de foi catholique.

                Les editions du sel de la terre édité par les dominicains d’avrillé en parle dans un numero que je n’ai pas sous la main. Je regarderai pour donner le numero

                La réponse de l’église a été justifiée. On ne s’arroge pas la vérité en promulguant des hérésies.

                Vous avez d’autre exemples ami athée MCF68 ?

                • MCF68 says:

                  J’aurai pu en prendre plein d’autres. Pour la Saint-Barthélemy à Paris, la nuit du massacre : déchainement de violences encouragé par le roi (et sa mère), relayé par les « forces de l’ordre » et par le peuple, dans un engrenage qu’on retrouvera aux pires heures de la Révolution française (sous la Terreur) et de la Commune de Paris (1871).
                  La citation de Charles IX (1550-1574) était : Tuez-les, mais tuez-les tous, pour qu’il n’en reste pas un pour me le reprocher.

                  Marmande ou la définition du génocide : La ville se rend, en juin 1219, à une armée composée de 20 évêques, 600 chevaliers et 10000 archers: la population de 5000 personnes est entièrement massacrée, y compris les femmes et les petits enfants. Le plus grand bûcher de la croisade est semble-t-il celui érigé après la chute, le 3 mai 1211, du château de Lavaur (près de Castres): 400 cathares sont brûles sur un seul bûcher! La châtelaine est livrée aux soldats, qui, une fois qu’ils ont fini de s’amuser, la jettent vivante dans un puits et ensuite la couvre de pierres. La Provence et la région de Toulouse sont largement dépeuplées par cette guerre, qui est menée contre les populations civiles avec une férocité sans précédent en Europe depuis les invasions barbares. La population de nombreuses villes, dont Carcassonne, est entièrement exterminée. Des régions entières de Provence sont totalement vidées de la population autochtone, puis des paysans catholiques sont importés d’autres régions de France.

                  C’est bizarre sur Constantinople 1204 pas de commentaires ? C’est vrai des chrétiens qui en tuent d’autres….. votre revue n’en parle pas.

                  Vers 897, on savait s’amuser à l’époque. On avait l’esprit taquin. Étienne VI fait déterrer le cadavre de son prédécesseur, le pape Formose, plusieurs mois après l’enterrement. Il fait traîner le cadavre par les pieds devant un synode qu’il avait convoqué. Là, ayant solennellement condamné le défunt, il ordonne de lui couper trois doigts de la main droite, puis fait jeter le cadavre dans le Tibre. Son corps sera récupéré et enterré de nouveau en cachette. Las, en 905, le nouveau pape, Sergius III, le fait déterrer une seconde fois. Il le fait revêtir des vêtements pontificaux et asseoir sur un trône et le fait juger encore une fois. Ensuite, l’on décapita le cadavre, on lui coupa encore trois doigts, puis le jeta de nouveau dans le Tibre. Cette fois-ci, personne ne prend la peine de récupérer et d’enterrer le cadavre.
                  Sur l’air du « Tuez les tous Dieu reconnaîtra les siensé. En 1099 Jérusalem est « libérée »: lorsque les troupes croisées entrent dans la ville, le gouverneur musulman se rend contre la promesse que la population civile sera épargnée. Bien sûr, l’ensemble de la population (qui comprend essentiellement des juifs et des musulmans) est passée par les armes dans les heures qui suivent, mais les croisés ont soin de violer femmes et enfants avant de les égorger ou de leur ouvrir le ventre. On estime à 70000 le nombre de civils massacrés. La dernière phase du massacre se joue dans les synagogues et mosquées de la ville, où les habitants terrifiés se sont réfugiés: ils espèrent que le caractère religieux des lieux pourrait inspirer les pieux croisés à la clémence. Il n’en est bien sûr rien: les croisés entrent, et transforment les lieux de cultes en de vastes charniers. Le massacre des milliers de civils agglutinés dans la grande mosquée de l’esplanade du temple durera plusieurs heures. « Tout ce qui respire » dans la ville a été tué, reportent avec fierté les commandants des croisés.

                  Bien sûr il y a encore plein d’autres exemples.

                  • Anastasia says:

                    MCF68 maitrise a priori le copié/collé dont ses sources ne sont autre que l’islam radical dont le projet nous le connaissons tous, est l’éradication du Christianisme ceux la meme qui pratiquent le .
                    terrorisme sur le sol europpéen.

                    http://islammedia.free.fr.
                    http://www.bismillah-debats.net

                    Venir ici nous baratiner avec le language de taqiya ne vous grandit pas MCF68. Vous avez un sérieux probleme avec la verité ou alors etes un cheval de troie de la secte islamogauchiste.

                    Quant a citer Albert Malet cet historien malhonnête de renom, auteur de manuels scolaires français, fervent anti catholique, laissez nous rire !

                    allez bye bye MCF68

                    • MCF68 says:

                      J’ai du rater un épisode. Quand on sort des faits j’ai du mal à suivre.
                      Je ne vois en quoi Albert Malet serait malhonnête.
                      Mais je note que vous n’avez rien à m’opposer. C’est assez classique. Allez retournez à votre panier.

                  • Anastasia says:

                    Monsieur MCF68 nous abreuve de ses sources copié/collé issues de sites islamiques. belle objectivité connaissant la haine viscérale des islamiques pour le christianisme. La recherche de la vérité ne semble pas être votre fort !

                    http://www.bismillah-debats.net/8-Necessite-d-une-autorite.html

                    http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/vengeance_pape.html

                    Quant a nous citer Michele rissi pour nous conter l’horrible periode de guerre des religions du moyen age( « l’histoire en citation ») qui n’est qu’une horrible bobo de gauche dans toute sa splendeur, même pas historienne de son état, pour nous conter sa vision sociale et humanitaire de l’histoire

                    MCF68 vos sources ne sont pas crédibles, il semble en effet qu’un certain nombre d’intervenants s’en soient rendu compte !

                    • MCF68 says:

                      Je peux vous donner mes sources si vous voulez. Mais Michelle Rissi n’en fait pas partie.Je ne sais pas qui c’est.

                      Par j’ignorai que c’était des sites islamiques. A mon avis les rédacteurs des revues aussi.

                      1-Massacre de Constantinople vient de la revue « Le Moyen Age Revue d’histoire et de philologie »

                      2-Saint Barthélemy : Revue du Seizième siècle La Saint Barthélemy. Les évènements de Rome et la préméditation du massacre. Et « Pour une histoire, enfin, de la Saint Barthélemy » de la Revue Historique.

                      3-Compétition autour d’un cadavre. Le procès du pape Formose et ses enjeux (896-904) Revue Historique de Laurent Jégou Agrégé d’histoire, maître de conférences en histoire médiévale à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et membre du Laboratoire de Médiévistique Occidentale de Paris doit être content de savoir qu’il travaille pour les mollahs

                      Vous vous avez quoi dans votre besace ? Que dalle. Encore une fois je l’aurai parié. Une fois de plus ce que j’écris est vrai. Et aucune source de la recherche universitaire en histoire ne vient le contredire.
                      Je fais face à la vérité. Qu’elle me convienne ou pas. Manifestement vous êtes a des années-lumière de ce concept.

                    • Anastasia says:

                      @MCF68
                      vos sources sont moisies parceque issues de source protestante, partisane du libre examen qui ne s’encombre aucunement de la vérité. L’eglise catholique est en guerre avec l’hérésie protestantisme depuis 500 ans

                      Revue d’histoire et de philosophie religieuses
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_d%27histoire_et_de_philosophie_religieuses

                      Revue historique (France)
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_historique_(France)

                      De plus nous ne faisons aucunement confiance a de rare exception aux universitaires ( tous de gauche) qui collaborent dans leur grande majorité avec la secte protestante

                      Mon pauvre ! Vous semblez prendre le train en marche et découvrir que chaque publication est une oeuvre de vérité, alors que l’histoire a été totalement réecrite depuis la révolution par les universitaires, depuis le XVl par les protestants pour corroborer avec leur idéologie fanatique.

                      exemple Négation et falsification du réel
                      https://degauchisezvous.wordpress.com/2016/05/05/negation-et-falsification-du-reel/

                    • MCF68 says:

                      Tous de gauche les universitaires, première nouvelle. Ils ne font pas d’études les gens de droite ?
                      Revue d’histoire et de philosophie religieuses : J’espère que vous avez noter qu’elle a été fondée par un protestant et…un catholique.
                      Quand à mes sources « moisies » je pense plus simplement qu’elle indique la vérité. Celle que vous ne voulez pas voir ou ne pouvez pas comprendre. Au choix. Symptôme assez courant que l’on retrouve dans vos liens . Faire passer ses convictions avant la raison n’est jamais de bonne augure dans une démarche de recherche.

                    • Anastasia says:

                      MCF68 a dit
                      Tous de gauche les universitaires, première nouvelle ?

                      Vous êtes soit d’une naïveté déconcertante, soit vous faites preuve d’une ignorance crasse qui traduit une malhonnête intellectuelle.

                      les articles sur le sujets ne manquent pourtant pas d’exemples ( mais je doute que vous les lisiez comme à votre habitude…)

                      Pourquoi nos universitaires penchent-ils à gauche ?
                      http://www.lepoint.fr/chroniques/pourquoi-nos-universitaires-penchent-ils-a-gauche-14-09-2016-2068242_2.php

                      La « pensée unique » de gauche des universitaires
                      https://www.contrepoints.org/2012/01/16/63052-la-pensee-unique-de-gauche-des-universitaireshttps://www.contrepoints.org/2012/01/16/63052-la-pensee-unique-de-gauche-des-universitaires

                      Pourquoi les universitaires français sont aujourd’hui massivement à gauche (alors qu’ils ne le sont pas tous au départ…)
                      http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-universitaires-francais-sont-aujourd-hui-massivement-gauche-alors-qu-ne-sont-pas-tous-au-depart-raul-magni-berton-2822594.html

                    • MCF68 says:

                      Et ???? La source est un ouvrage. Par un article de recherche. Vous considérez que c’est la vérité. Quand Victor Stenger écrit « Dieu l’hypothèse erronée-comment la science prouve que Dieu n’existe pas ». Est ce vous considérez que c’est la vérité aussi ? Ou en fonction de vos convictions une fois c’est la vérité une fois çà ne l’est pas. Personnellement je suis dubitatif dans les 2 cas.
                      Ceci dit j’ai quand même lu l’article (Atlantico) je note que « Les mathématiciens ou les physiciens de gauche n’ont vraisemblablement pas des cours ou des publications qui diffèrent substantiellement de ceux de droite »
                      Que  » la théorie darwinienne, en elle-même, n’est ni de gauche ni de droite » Conclusion de gauche ou de droire ne remet pas en cause la qualité de leur recherche et de leur enseignement.

                    • Anastasia says:

                      @MCF68
                      c’est quoi votre rôle sur Media Press Info ?

                    • MCF68 says:

                      Rétablir la vérité. Le rôle est pris. Par contre pour ce qui de dire n’importe quoi vous êtes plusieurs à postuler.

                  • Vercin says:

                    Vous êtes un modèle d’éducation historienne LAÏQUE …
                    Vous nous entraînez au jeu facile des journalieusetés sordides affichées sur le trottoir de nos cités
                    En cela est partie du mensonge spirituel par l’Imprégnation d’idées subversives de toutes parts pour garder la main du coup de force BOURGEOIS de 1789 .

                    • MCF68 says:

                      Et le plus drôle c’est que tout ce que j’ai dit précédemment est vrai.

                    • Vercin says:

                      Vous êtes partie de cette population inégalitaire .
                      Vos privilèges professoraux y sont criants d’inégalités ainsi vos posts révèlent vos véritables intérêts, en cela vous dites votre vérité qui n’est pas LA Vérité .
                      Vous ne cachez pas votre soutien à cette députation gouvernementale étrangère aux intérêts nationaux et familiaux .
                      La non- discrimination commence par une juste répartition des ressources égalitairement distribuée .

                    • MCF68 says:

                      Il faut que vous arrêtiez la consommation de substances prohibées. Je ne comprends plus rien.

                      privilèges professoraux ???? lesquels.

                      Concernant la vérité, il faudrait déjà savoir ce que vous admettez comme vérité. Pour moi la définition est celle de la vérité scientifique. En ce jour et à cette heure malgré les efforts désespérés de certains je n’ai jamais été pris en défaut. Je ne cache pas que je m’engage pas non plus sur des sujets que je ne maîtrise pas.

                    • Perlimpinpin says:

                      Ca, c’est bien vrai. Le trollage est une activité que MCF maitrise. Rendre à César ce qui est à César.

                    • MCF68 says:

                      Un troll est un être de la mythologie nordique, incarnant les forces naturelles ou la magie, caractérisé principalement par son opposition aux hommes et aux dieux. Et je revendique totalement.

      • Chris... says:

        Ça a quand même fonctionné quatorze siècles !!
        Quant à la république cahoteuse… ???… Elle marche… Sur la tête !

        • MCF68 says:

          @ Chris
          Mal fonctionner serait plus exact. Je crois qu’il n’y personne qui ait envie de revivre cette époque.

          • MA Guillermont says:

            Sauf que votre avis compte pour du beurre .
            Votre sauce révolutionnaire est bien aigre pour le peuple …
            Le Grand-Roi Henri V de la Croix est bien vivant .

          • Chris... says:

            Construire un Pays. Le faire grandir. Lui offrir la fierté et la Gloire…
            C’est sûr que ça change de la république pourrie jusqu’à l’os. Moins de deux siècles pour tout détruire et, en prime, se renier et trahir !
            Vous trouvez l’époque actuelle formidable, sans doute ?
            Ne pas penser ni réfléchir, absorber tout comme une éponge… C’est le top de l’évolution, l’éponge !
            Bel avenir à vous et à vos enfants !
            Amicalement.

            • MCF68 says:

              Pour tout détruire. Le droit de votes aux femmes, l’école pour tous, ne pas être inquiéter pour ses convictions religieuses… Je trouve le bilan pas si mal

              • vladubon says:

                Le droit de votes aux femmes ? La franc maconnerie a lutté contre pendant toute la 3e Republique parce que les femmes étaient cathos

                Elle a aussi fermé des milliers d’écoles catholiques

                Et en France les cathos sont persécutés depuis 200 ans par la république

                • MCF68 says:

                  Je l’ignorai. Mais comme la loi est passé dois je en déduire qu’il n’ont pas une si grande influence que çà ?
                  A mon avis vous n’avez aucune idée de ce qu’est réellement une persécution.

          • hathoriti says:

            Louis XVI a été l’arbitre qui nous a évité 2 guerres ayant pu ensanglanter l’Europe: la guerre de succession d’Autriche et la guerre de succession de Bavière. Quant à la république, elle est coupable de 2 guerres mondiales qui ont ensanglanté le monde !  » La république gouverne mal mais elle se défend bien ». Maurras. Et je ne suis pas orléaniste !

            • MCF68 says:

              Il ne faudrait quand même pas tous lui mettre sur le dos. Vous voulez qu’on fasse le compte de toutes les guerres de l’Antiquité à la Révolution ?

          • Renaud says:

            Non, personne, en effet !!!
            Pourtant, afin d’imposer ce que nous appelons notre merveilleuse « démocratie » contre le barbarisme obscurantiste des dictatures (athées…) nous avons assassiné et continuons à assassiner dans des circonstances aussi horribles que celles que vous décrivez :
            – combien de vietnamiens ?
            – combien de cambodgiens ?
            – combien d’afghans ?
            – combien d’irakiens ?
            – combien de syriens ?
            – combien de libyens ?
            – combien d’habitants du continent américain ?
            sans compter l’Afrique que nous pillons allégrement en maintenant sa population dans l’enfer du « Moyen-Âge ». Et tous ceux que j’oublie.
            Un dictateur tue 100 opposants ? Oh le vilain, pour le punir nous tuons cent mille habitants de son pays, laissons violer ses enfants par des hordes de mercenaires que nous finançons avec nos impôts. Et on lui pique son pétrole par la même occasion.

            Excuser les barbaries commises au nom de nos soi-disant principes humanistes, dont la morale est déformée par les pratiques séculaires d’accumulation des biens et du pouvoir, par les barbaries commises au nom de soi-disant principes religieux, dont la morale est déformée par les pratiques séculaires d’accumulation des biens et du pouvoir, cautionne les violences commises chaque jour pour nous assurer un confort matériel et un aveuglement spirituels qui resteront sans doute comme la plus épouvantable civilisation que l’histoire a connue. Nos « démocraties » et nos États « laïcs » ont justifié par leurs principes moraux un bon demi-milliard de morts violentes depuis le début du XXe siècle !!!!!!!!!!!!!!
            Ces morts vous conviennent tant que vous ne voulez pas les voir ? Je comprend que vous cherchiez le mal ailleurs.

            • MCF68 says:

              Mais je les regarde. Et lucidement. Mais moi je fais pas parti des soumis. Je suis de ceux qui veulent vivre debout.
              Alors oui, on a massacré des millions de gens depuis le début du XX siècle. mais on a massacré depuis l’aube de l’humanité. Et les religions n’ont jamais inauguré un prétendu âge d’or.
              Nous sommes capables du pire comme du meilleur. Mais des milliers d’années d’évolution montrent que malheureusement c’est toujours dans le pire que nous sommes les meilleurs.

      • hathoriti says:

        ça a marché pendant 13 siècles et ce sont les rois qui ont fait la France ! seul, le roi pourra sauver notre pays et par-là même, le monde! car si la France a dans le monde, un rayonnement inégalé, ce n’est pas grâce aux présidents de la gueuse, comme Millerand, Daladier, Poincaré, Mitterrand, Hollande ou Macron, non ! C’est grâce aux rois de FRance !

        • MCF68 says:

          Je ne voudrai pas que vous perdiez vos illusions. Mais il n’y aura pas de retour du roi. Ou alors ce sera un film au cinéma.

          • Dagobert says:

            Si , si . Mais il en sera pas « catholique » . Et sans doute même pas « chrétien » . Il ne sera pas du côté des nantis , il sera du côté du peuple . Il gardera le tricolore , mais y mettra trois fleurs de lys dorées dans le bleu , une croix de Lorraine (origine orthodoxe) dans le blanc te un triskèle dans le rouge (en référence à notre vieux fond celte et « païen » ). Il nous faut retrouver le sens du sacré, « païen » , ce qui ne veut aps dire athée , loin de là .

  2. Horace says:

    Un pays qui émerge dans le sang de ses citoyens, victimes des prolétaires républicains, n’est pas digne de vivre. Un tel pays ne peut durer dans le temps. Les républicains sont régicides et le sont toujours, voire plus (voir leurs programmes assassins, infanticides etc..). Le sang de leurs victimes est leur carburant, la destruction des familles est leur moteur. La royauté, dans ces origines, était élective. C’est à partir du XIème siècle que le principe de succession (héritage) dans une lignée a dévoyé le système. Je ne crois pas à une lignée « royale » de droit divin. Dieu n’a rien à voir la dedans. Il faut réadapter le système électif. Comme ce fut le cas avec la « république » de Venise ou plus près de nous l’élection du chef de l’Eglise. D’autre part, les partis politiques ont une raison d’existence uniquement lors des élections pour présenter une ou plusieurs idées innovantes. Après cela, les élus doivent orienter leurs actions vers une société bienveillante, accueillante, ouverte (mais en aucun cas progressiste).

  3. MA Guillermont says:

    ➡➡➡➡➡➡➡ La réponse de la Providence
    Découvrez la métaphore de la Cathédrale effondrée . Il ne nous reste plus que les fondations , hélas .
    Depuis un siècle et demi , la France était semblable à une Cathédrale , dont la Révolution , comme une foudre , aurait détruit le faîte .
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/05/25/15035/
    Merci à Lafautearousseau

  4. toto says:

    Cher MCF68
    Je vous propose un site sérieux qui donne des arguments et des récits opposés aux vôtres. Vous piochez trop dans les bobards anti-catholiques qui noircissent des milliards de pages depuis le protestantisme.
    Vous trouverez le nom d’historiens protestants contemporains des exactions anti-catholiques bien avant la St Barthélemy. Vous n’avez jamais entendu parler de la Michelade?
    http://histoirerevisitee.over-blog.com/2015/05/les-guerres-de-religions-40-ans-de-guerres-civiles-en-france.html
    Je n’imagine même pas que cela vous induise à être une peu plus prudent dans ce que vous qualifiez de « vérité ». Vous abusez de ce mot. Plusieurs commentateurs vous font des objections très sérieuses: vous les prenez à la rigolade ou avec mépris. C’est très dommage…

    • MCF68 says:

      Cher Toto,
      Loin de moi l’idée de les prendre à la rigolade ou avec mépris. J’accepte comme vérité (scientifique) les recherches universitaires.Publiées dans des revues à comité de lecture de préférence. Je ne dis pas que le système est parfait. Mais c’est le moins mauvais que je connaisse. Le problème avec les blogs c’est qu’ils sont orientés dans le sens que l’auteur veut leur donner. Facile d’écrire quand il n’y pas pas de contradicteurs. N’est ce pas ? C’est pourquoi je ne donne jamais de liens vers des blogs « laicards » qui prétendrait que les catholiques sont d’horribles meurtriers. Ce serait tout aussi stupide.
      Même dans la recherche universitaire il y a des débats passionnés. Dans les sciences humaines notamment. Mais pas que.
      Pour reprendre votre exemple je ne prétends pas que les catholiques sont d’horribles assassins et que les protestants sont des anges. Je ne ne sers pas non plus d’exemples du type « c’est vrai on en a tué mais eux en on tué plus que nous donc c’est moins grave ».

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com