Etudier le passé pour comprendre le présent et anticiper le futur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Mots clefs

8 commentaires

  1. C’est sur que relever un pays totalement ruiné en moins de cinq ans comme l’a fait l’oncle Adolf, il n’existe aucun exemple dans l’Histoire moderne, nos politiques actuels devraient en prendre exemple…

    • une maman, c'est si beau que même le Bon Dieu en a voulu une. says:

      Cher Monsieur Jaguar

      je vous souhaite une très sainte et joyeuse fête de Noël.
      Je suis contente de vous retrouver sur MPI, vos interventions étant bien rares tout autant que les miennes, car finalement je pense que j’ai déjà bien à faire pour éduquer mes jeunes enfants, sans chercher à rééduquer tous ceux qui sont dans l’erreur.
      La seule personne avec qui je continue de communiquer c’est le monsieur dont le pseudo est Branderburg, mais je communique par mail.
      Quant à moi je suis anciennement Catherine; j’ai dû changer de pseudo car une autre catherine avait usurpé mon pseudo.
      Quant à notre avenir politique français, il est très sombre, mais je suis très sereine face aux malheurs qui se préparent. Tout est dans les mains de Dieu et le Cœur Immaculé de Marie triomphera à la fin; c’est encore ce qui est le plus rassurant.

      Je vous souhaite aussi une bonne et sainte année 2018.
      A la prochaine sur MPI

      • Bonjour Catherine, je vous est répondu plusieurs fois mais visiblement cela n’est pas passé… Je vous souhaite également un joyeux Noël et une magnifique année 2018

    • Après le traité de Versailles qui limitait drastiquement le réarmement de l’Allemagne, les financiers anglo-saxons et juifs ont permis l’installation d’usines en URSS qui fabriquaient cet armement pour le compte des Allemands. Le traité de Rapallo en 1922 organisa ce contournement des conditions du traité de Versailles. Ces mêmes financiers choisirent de soutenir Hitler et son parti. Le déclenchement de la 2e guerre mondiale était déjà dans les cartons en 1918, avec un traité de Versailles trop dur qui allait exaspérer le nationalisme allemand. Il n’y a donc à prendre exemple nulle part. Quand les financiers mondialistes le veulent, ils coulent ou relèvent le pays qu’ils veulent. Demandez à Soros comment il s’y prend.

    • Geneviève says:

      Je crois qu’après la seconde guerre mondiale, l’Allemagne s’est encore plus vite relevée avec le plan Marshall financé par les Américains !

    • C’est le New Deal de Roosevelt à partir de 1932 , appliqué par tous les grands pays qui a relancé l’économie mondiale, en augmentant massivement les salaires et en augmentant fortement les impôts des rentiers . Macron fait la politique de Hoover en 1929, il dérégule au lieu de réguler misère de misère.Il ne fait rien de rien contre la spéculation , c’est le roi fainéant Macron!: Toujours rien , rien pour la régulation financière , rien de rien contre l’optimisation et la fraude fiscale (80 milliards par an ..) rien contre les « paradis fiscaux  » Comme Hoover en 1929 il dé-régule à tour de bras le secteur financier ,mais il sur régule et sur contrôle les plus faibles pour en tirer encore quelques petits millions. Misère de misère, il sera le dernier à croire que la planche à billet (70 milliards par …mois..) néolibérale ira jusqu’au ciel . C’est le nez dans le Krach qu’il dira « Je ne savais pas « …. Après il y a la dérive militaire de Hitler ,soutenue par les millieux financiers qui acceptaient mal les hausses de salaires des ouvriers, ils criaient « plutôt Hitler que le front populaire »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com