Voilà plusieurs jours que l’animateur de télé Cyril Hanouna est au centre d’une polémique. Pas parce que ses émissions Touche pas à mon poste (TPMP) encouragent à la vulgarité et participent à l’abrutissement des téléspectateurs. Ça c’est plutôt bien vu selon les critères d’aujourd’hui. Non, le « crime » de Cyril Hanouna, c’est, au cours d’une de ses émissions, d’avoir « imité » un homosexuel à la recherche d’un partenaire, téléphonant à des homosexuels répondant à une annonce postée par l’animateur sous pseudonyme. Cela donnait lieu à des conversations surréalistes, essentiellement orientées vers la consommation sexuelle homosexuelle. Très révélateur des priorités de ces messieurs. Pour l’occasion, Cyril Hanouna se trémousse et prend une voix façon Cage aux folles. Résultat des courses, le lobby LGBT, SOS Homophobie en tête, rue dans les brancards, s’empare des réseaux sociaux pour hurler sa colère et exige du CSA et de la chaîne C8 du groupe Canal+ de prendre les mesures nécessaires afin que de tels actes soient bannis de l’espace médiatique et télévisuel.

La tête de Cyril Hanouna est demandée. Charlie Hebdo, vous savez le journal qui prétend qu’on peut rire de tout, fait même sa une pour demander de virer l’animateur télé.

La campagne du lobby LGBT est bien entendu abondamment relayée par les médias mainstream. SOS Homophobie peut donc renchérir. L’étape suivante arrive : l’organisation exige que soient interdites les blagues sur les homosexuels ! Oui, vous avez bien lu. Et Cyril Hanouna de se coucher et de promettre à l’antenne de se plier à ce nouveau diktat.

Ce cas Hanouna est particulièrement significatif.

Car jusqu’ici, l’animateur télé était plutôt vu comme un ami du lobby LGBT.

Il s’était prêté à une parodie de mariage qui participait à la banalisation de la loi Taubira.

Cyril Hanouna apparaissait aussi comme un généreux donateur pour des organisations LGBT, comme Le Refuge.

Et il mettait en avant sur ses plateaux l’un ou l’autre homosexuel notoire.

Mais tous ses gages n’auront pas suffi.

De même que les blagues juives ne peuvent être racontées que par des humoristes juifs, sous peine d’être accusé d’antisémitisme, voici que les blagues sur les homosexuels ne pourront plus être racontées que par des homosexuels sous peine d’être accusé d’homophobie.

Et tout cela en continuant par ailleurs à clamer l’indispensable nécessité de préserver la liberté d’expression. Cherchez l’erreur.

Au final, on ne pourra bientôt plus se moquer que des Français hétérosexuels catholiques. Ceux-là, on peut en rire, sans aucune limite, les humilier, les insulter. c’est ça l’humour libre moderne…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. Suricate says:

    Hihihi , ils sont les premiers piégés …!
    Surréaliste et tellement minable cet Hanouna …se croit tout permis !!!
    …C’est que le début d’accord , d’accord .
    Quelque chose viens de tomber !!!
    Oui … un abruti juif qui s’appelle pète ! !!

  2. Etienne says:

    Bof.
    Un non-événement : un zéro de chez zéro a choqué d’autres zéros.
    Total ? Moins que rien.

  3. la charia LGBT et la pire celle de CHARLY H.ABDO .

    On peut rire de tout , on peut pitre de rien.

    La police de « Faut l’ taire » est en marche, c’est vrai que Dieu-donné aux pitres fait tellement bien con- sans- suçe.

  4. MCF68 says:

    L’humour de cette émission m’échappe. Mais bon je ne suis pas spécialiste.
    http://www.lci.fr/medias/canular-homophobe-dans-tpmp-le-jeune-homme-piege-par-hanouna-a-ete-vire-de-chez-lui-2052806.html

  5. Paul-Emic says:

    Mort de rire.

  6. Horace says:

    Bien rares sont les humoristes qui font rire. Le ci-devant Hanouna compte parmi les idiots de la télé qui doit faire rire la France inculte. Et çà marche. Mais voilà il y a un os ! Alors suivent de lamentables excuses. De quoi va t-on rire demain ? Des mères de familles, des parents, des enfants … de tous ceux qui n’entrent pas dans ces « normes » de dévoyés ?

  7. Cyrano says:

    Pour être « tombé » parfois sur la fin de l’émission (qui accuse toujours un retard considérable) désirant suivre un film de « D8 », j’ai constaté le degré de nullité d’Hanouna . J’ai d’ailleurs du mal à comprendre comment il peut encore faire de l’audience avec une émission aussi pitoyable.
    Mais concernant le « procès » qui lui est intenté aujourd’hui, force est de constater le pouvoir de nuisance et dictatorial des lobbies de tous poils! On ne peut plus parler ou rire de quoi que ce soit sans être agoni comme étant le « phobe » de quelqu’un ou quelque chose!
    Non, pardon, pas si l’on crache des insanités sur le christianisme, les hétéros, les « blancos »…et les Français « de souche » en général.
    Il est plus que temps de cesser de financer avec notre argent (il s’agit en effet d’argent public) toutes ces « assoc’s » communautaristes, haineuses et pour la plupart destructrices des valeurs et de la morale, de les laisser ainsi prouver qu’elles peuvent s’autofinancer (pas de danger, 99% mettrons la clé sous la porte…ouf!), et surtout de prendre en compte leurs « plaintes » qui ne sont rien que des jérémiades afin de faire valoir leurs exigences totalitaires et sans intérêt!

  8. Cela ne devrait pas me surprendre que les fans de ce site ne fassent pas la différence entre une véritable blague et une saloperie hanounesque… sans doute que pour eux, outer un jeune sans se soucier des conséquences est chose hilarante. Je ne peux toutefois m’empêcher de penser : et si la blague en question avait, par exemple, visé un jeune d’une famille musulmane qui ce serait secrétement converti au christiannisme ? Quelle eut été leur réaction ?

    Bah, pourquoi aller jusque-là… non seulement je connais la réponse, mais rien que la moindre vanne sur un versaillais maniéré, des scouts naïfs ou un curé pédophile les auraient fait hurler à la christianophobie… c’est pourtant bien une ignoble rascalerie du même ordre qui a eu lieu sur cette pompe à chiasse qu’est l’émission TPMP. Mais quand on hiérarchise ses indignations…

  9. Eliott says:

    Vous dîtes : « le « crime » de Cyril Hanouna, c’est, au cours d’une de ses émissions, d’avoir « imité » un homosexuel à la recherche d’un partenaire, téléphonant à des homosexuels répondant à une annonce postée par l’animateur sous pseudonyme. Cela donnait lieu à des conversations surréalistes, essentiellement orientées vers la consommation sexuelle homosexuelle. Très révélateur des priorités de ces messieurs. »

    Contrairement à ce que vous pensez, les gays ne pensent pas qu’à se trouver une bite pour la nuit : les plans culs, c’est aussi chez les hétéros. Certaines personnes, de toutes orientations et jusqu’à leurs 80 ans, aiment ce genre de relations passagères, soit ! D’autres cherchent l’amour avec un grand « A » !

    « Pour l’occasion, Cyril Hanouna se trémousse et prend une voix façon Cage aux folles. Résultat des courses, le lobby LGBT, SOS Homophobie en tête, rue dans les brancards, s’empare des réseaux sociaux pour hurler sa colère et exige du CSA et de la chaîne C8 du groupe Canal+ de prendre les mesures nécessaires afin que de tels actes soient bannis de l’espace médiatique et télévisuel. »

    Evidemment, c’est de la caricature, un cliché répandu et encore tenace, hélas, que SEULS les gays sont raffinés, & on une voix haute : c’est faux ! Il faut combattre les accumulations de clichés et les casser pour plus de vérité.

    « La tête de Cyril Hanouna est demandée. Charlie Hebdo, vous savez le journal qui prétend qu’on peut rire de tout, fait même sa une pour demander de virer l’animateur télé.

    La campagne du lobby LGBT est bien entendu abondamment relayée par les médias mainstream. SOS Homophobie peut donc renchérir. L’étape suivante arrive : l’organisation exige que soient interdites les blagues sur les homosexuels ! Oui, vous avez bien lu. Et Cyril Hanouna de se coucher et de promettre à l’antenne de se plier à ce nouveau diktat. »

    A force d’accumulations, il faut sévir ; c’est comme moi : je fais des blagues sur les chrétiens cathos, et je me fais censurer. Laissez moi plaisanter librement, quoi !!

    « Ce cas Hanouna est particulièrement significatif.
    Car jusqu’ici, l’animateur télé était plutôt vu comme un ami du lobby LGBT.
    Il s’était prêté à une parodie de mariage qui participait à la banalisation de la loi Taubira.
    Cyril Hanouna apparaissait aussi comme un généreux donateur pour des organisations LGBT, comme Le Refuge.
    Et il mettait en avant sur ses plateaux l’un ou l’autre homosexuel notoire.
    Mais tous ses gages n’auront pas suffi. »

    Ami, peut-être, mais ce n’est pas en aidant la cause LGBT qu’on peut faire des blagues homophobes ou hétérosexistes ; c’est comme l’athée qui fait une blague sur les chrétiens, et qui se dédouane : « Non mais j’ai un bon ami prêtre, t’inquiète ! » alors que c’est complétement absurde comme excuse, dans les deux cas.

    « De même que les blagues juives ne peuvent être racontées que par des humoristes juifs, sous peine d’être accusé d’antisémitisme, voici que les blagues sur les homosexuels ne pourront plus être racontées que par des homosexuels sous peine d’être accusé d’homophobie. »

    Le tout est surtout de savoir dosé dans l’humour, et éviter de faire tel ou tel sujet sensible de l’incitation à la haine même subtilement, de toujours en parler… Un peu comme MPI, en fait.

    « Et tout cela en continuant par ailleurs à clamer l’indispensable nécessité de préserver la liberté d’expression. Cherchez l’erreur. »

    La liberté d’expression, c’est s’exprimer librement, posément, justement & dans le respect : rien d’autre.

    « Au final, on ne pourra bientôt plus se moquer que des Français hétérosexuels catholiques. Ceux-là, on peut en rire, sans aucune limite, les humilier, les insulter. c’est ça l’humour libre moderne… »

    On se moque des Français, on se moque des chrétiens catholique… A quand les hétéros ! … Sans s’acharner dessus avec l’aide (ou non) des clichés, bien entendu, mes petits fous de Dieu. 😉

    • Eliott says:

      Et puis même des hétéros fertiles peuvent pas avoir d’enfants.

      Une jeune fille doit se marier.
      Avant la cérémonie, les parents de la mariée lui font jurer qu’elle refusera toujours de se retourner dans le lit conjugal, même si son mari le lui demande…
      Pendant la nuit de noces, le mari grimpe sur sa jeune épousée et lui demande ensuite de se retourner
      La jeune fille refuse catégoriquement. Le mari dit tant pis et s’endort.
      Le lendemain soir rebelote, le mari grimpe sur sa jeune épousée et lui demande ensuite de se retourner. Elle refuse une nouvelle fois et là encore, le mari dit tant pis et s’endort.
      Et cela continue comme cela pendant des années.
      Un soir le mari insiste lourdement pour qu’elle se retourne, et la femme lui dit
      NON de toutes façons, j’ai juré à mes parents que je ne me retournerai jamais.
      Et le mari dit : « Mais chérie, si tu ne te retourne pas, on aura jamais d’enfants… »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com