L’élection à la présidence américaine de Donald Trump plonge dans la consternation tout ce que l’Amérique compte de démocrates, « progressistes », artistes « engagés, etc. Évidemment, ils espèrent que les promesses de campagne ne seront pas entièrement tenues. Michael Moore, le cinéaste connu notamment en France pour le documentaire « Bowling for Columbine », pense exactement le contraire.

L’été dernier, alors que Hillary Clinton jouissait d’une avance apparemment insurmontable sur Donald Trump, le cinéaste Michael Moore prédisait que le milliardaire accéderait à la Maison Blanche. Moore, réalisateur de «Roger & Me », « Fahrenheit 9/11 » et «Bowling for Columbine», avait même prévu que Trump serait élu par la « Rust Belt » (Michigan, Ohio, Pennsylvanie et Wisconsin), des états ouvriers, fiefs historiques des démocrates. La vérité est que l’équipe de campagne de la candidate démocrate a négligé ces banlieues industrielles, peuplées de « petites gens ». Elle a préféré le monde des artistes, des intellectuels comme à New-York, où, lors d’un gala de collecte de fonds, elle a dit : « vous pourriez mettre la moitié des partisans de Trump dans ce que j’appelle le panier des déplorables. Racistes, sexistes, homophobes, xénophobes, islamophobes. ». « Heureusement », avait-elle repris dans un tweet, « ils ne sont pas l’Amérique ».

Michael Moore prédit maintenant que le programme de Donald Trump sera appliqué. Le président américain, selon M. Moore, va bel et bien construire un mur pour empêcher les immigrants sud-américains de passer la frontière et trouvera un moyen d’interdire les musulmans d’entrer aux États-Unis.

« Ce que vous allez voir, c’est que, dès le premier jour, il va annuler une douzaine ou plus des règlements mis en place par Obama », a déclaré Michael Moore. « Le deuxième jour, il va sortir des lois comme on imprime des flyers. Avant que les libéraux et les démocrates puissent réagir, 20 lois seront passées. »

Moore a exprimé son inquiétude sur le fait que Donald Trump puisse avoir accès aux codes nucléaires, suggérant une évaluation psychologique pour le Président.
Enfin, le cinéaste a donné le nom de celui qu’il aimerait voir se présenter comme candidat à la présidence, dans le camp démocrate : Tom Hanks.

Source : Variety magazine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. Congratulations Donald, save your country, when is still possible !!!!

  2. Renard066 says:

    réveil Américain Bravo TRUMP tu défends t’es frontière et l’histoire de l’Amèrique .Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017 un vrais homme qui défends les patriotes.

  3. L’élection de Trump démontre de manière flagrante que notre système occidental d’élection démocratique est une mascarade. Pour qu’un tel système fonctionne honnêtement, il faut rejeter tous lobbying financier, il faut rendre l’élection obligatoire pour tous les citoyens. Il faut que les candidats aient une culture politique confirmée.

  4. Est-ce qu’en l’espèce Moore est une référence ?
    Mais si Trump le fait tant mieux !

  5. Guy de la Croix@wanadoo.fr says:

    Je regrette Mr Damien… la démocratie n’a jamais existé et la preuve en est devenue évidente aux yeux du monde entier que son mensonge est en train d’^tre démontré par la réalité des faits…de disparaitre de par elle même… les américains en font la preuve en rejetant l’establishment juif franc -mac et en élisant contre toute l’intelligentsia mondialiste Trump…écoutez le philosophe chrétien catholique Maxence Eckhard sur les origines du mythe démocrate ( Epicure… et l’histoire du monde est en train de démonter de facto… c’est enfin la fin du mythe démocratique malheureusement adopté par le dernier concile …

  6. luciferg says:

    Ils ont tous peur qu’il y ait un vrai président américain ,qui gouverne enfin ce pays. Un président, pour le peuple ,et non pour les nantis « démocrates » De Niro en tête.

  7. Daniel PIGNARD says:

    Bon, souvenez-vous des 4 animaux de Daniel 7 dont trois auront une prolongation de leur vie malgré un affaiblissement de leur puissance :
    Poutine en place pour la Russie, Trump en place pour l’Amérique, manque plus que quelqu’un de sensé pour l’Allemagne.
    Quant à la France, là, ça va faire mal.

    Les 4 grands animaux de Daniel 7 :1-8.

    Le premier animal est semblable à un lion et avait des ailes d’aigle et ses ailes furent arrachées, et un coeur d’homme lui fut donné.
    Il s’agit de l’Allemagne avec le IIIè Reich et ce qu’elle est devenue. Les ailes représentent une croyance spirituelle (règne de 1000 ans du IIIè Reich)
    La fin de la 2è guerre mondiale a enlevé la vision spirituelle du grand Reich et l’Allemagne a adopté un coeur d’homme (écologie à outrance).

    Le 2è animal était semblable à un ours, il avait 3 côtes dans la gueule.
    Il s’agit de la Russie (ours russe) avec les 3 pays baltes dans sa gueule, l’Estonie, la Lettonie, et la Lituanie.

    Le 3è animal semblable à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes.
    Il s’agit des USA avec une croyance spirituelle (4 ailes : 2 ailes pour croyance spirituelle de la nouvelle terre promise, 2 ailes pour le serment sur la bible) et devenant 4 têtes soit les 4 grandes puissances en Occident : USA, UK, France, Allemagne.

    Le 4è animal est la démocratie occidentale sans le livre de la bible et les 10 rois sont ceux de la 5è République de la France comme expliqué : De Gaulle1, De Gaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois qui seront abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel. La petite corne serait un ministre de Hollande ou un Conseil.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com