Vendredi matin sur LCI, Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste à la présidentielle, a déclaré que les policiers doivent être désarmés…

L’irresponsable candidat d’extrême gauche Philippe Poutou a estimé que si les policiers n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés… Philippe Poutou se montre même indulgent à l’égard des terroriste :  « il y a un racisme d’Etat et une violence en retour« , dit-il à l’antenne. Et d’oser carrément relativiser l’importance de cette attaque sur l’avenue des Champs Elysées qui a coûté la vie d’un policier et fait trois blessés : « pourquoi on ne réagit pas pareil lorsqu’il y a des morts au travail ? La violence prend plein de formes différentes. Il y a une violence du travail et de la précarité. Tant qu’on n’a pas une société d’égalité, on crée plein de problèmes par la suite« .

Cela fait déjà des semaines que Philippe Poutou affirme imperturbablement son intention de désarmer les policiers qu’il accuse d' »agressions« , évoquant une « répression policière » qui tue « 10 à 15 jeunes sous (ses) coups chaque année », « une police qui fait chier les gens dans les quartiers » et effectue des contrôles au faciès.

Des propos qui, jeudi soir, avaient déjà suscité la colère des policiers en uniforme venus assurer la sécurité des invités au débat télévisé.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. daflon says:

    Pauvre illuminé ! Pense t-il vraiment que les islamistes lui seront gré de sa collaboration ? C’est confondant d’entendre autant de niaiseries !
    Il en est encore à « bonne nuit les petits » et à « la maison de toutou ». Posons nos armes, offrons des fleurs, et voilà tout le monde il est beau, il est gentil.

  2. Paul-Emic says:

    J’espère que passées les elections il récoltera une inculpation pour apologie du terrorisme

  3. Le trotskysme tend à détruire le cerveau…

  4. daflon says:

    Philippe Poutou a estimé que si les policiers n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés…
    C’est le « peut-être » le plus dérangeant dans cette phrase.
    Ce Poutou, soi disant defenseur des travailleurs français, mais ami des immigrés qui leurs prennent leurs emplois et leurs logements, serait il prêt à essayer lui même le bien fondé de ses propres paroles en s’habillant en policier et en allant se balader en « territoire indien » ?

  5. pépé says:

    Pauvre naze ce Poutou,quand tout le Monde réclame d’armer les Policiers Municipals,lui veut désarmer la Police,à mon avis je pense que ce révolutionnaire va bientôt,nous qu’il va révolutionner sans faire de révolution.

  6. Boger says:

    Cette proposition n’est ridicule que pour les ignorants. En effet, au Royaume-Uni, les policiers ne sont pas armés : « en dehors d’Irlande du Nord, et à part les petites Special Police Forces de la Civil Nuclear Constabulary et la Ministry of Defence Police seuls les Authorised Firearms Officers portent des armes à feu. Il y en avait 6,756 en 2012 (moins de 5% des effectifs). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_au_Royaume-Uni) » Ce genre de mesure est parfaitement sur la table.
    Pour le nombre exact de victime du devoir, allez consulter : https://fr.wikipedia.org/wiki/Victime_du_devoir

    • daflon says:

      En effet, le policier londonien qui s’est fait descendre comme un lapin devant le parlement n’était pas armé. Peut être que s’il l’avait été il aurait évité la mort. Mais bien sur, on ne le saura jamais.
      Je pense que, si j’étais policier, je préfèrerai être armé. Dans le cas contraire je m’empresserai de détaler à la moindre alerte: Pourquoi risquerai je ma vie pour des gens qui ne me font pas confiance?

  7. Horace says:

    Comment ce zozo est parvenu à ce niveau de notoriété. Décidément la gauche est toujours adulée par les médiatiques. Cela à l’avantage de montrer le niveau culturel très bas de gamme et le raisonnement biaisé de gauche évidemment.

    • Michelyne says:

      TOUT ce qui était BIEN est devenu MAL…..alors, c’est un revirement à 360 degrés qui est en train de s’effectuer…..on n’a pas fini!

  8. Michelyne says:

    Si je ne l’avais pas entendu de mes oreilles, je ne l’auras pas cru,,,,par chance que la STUPIDITÉ ne tue pas…..il serait mort depuis longtemps!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com