Marseille – Ce jeudi 8 juin, en soirée, Karine Harouche, conseillère municipale et candidate Civitas aux élections législatives, avait prévu de faire parler l’écrivain catholique Johan Livernette pour une conférence sur le thème « République Maçonnique contre France Catholique« . La conférence devait se dérouler dans un restaurant appartenant à une amie de Karine Harouche. Mais ce matin, la conseillère municipale annonce que la conférence est annulée. Pourquoi ? Parce que la propriétaire du restaurant a fait l’objet de pressions. Des pressions venues du milieu politique marseillais. Y compris du Front National !

Voilà qui est pour le moins troublant. Parmi le FN marseillais, on ne tolère donc pas la critique de la franc-maçonnerie… ? Stéphane Ravier aurait-il quelques liens avec les forces occultes ? En tout cas, la méthode est suspecte et devrait décevoir de nombreux sympathisants du Front National bien conscients des nuisances de la secte maçonnique.

De son côté Johan Livernette confirme les faits dans un communiqué.

« Organisée par Karine Harouche (candidate Civitas dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône), ma conférence « République maçonnique contre France catholique » devait se dérouler dans la cité phocéenne le jeudi 8 juin. Sauf que plusieurs partis politiques (dont le Front National) ont fait pression, ces derniers jours, sur le restaurateur qui devait nous accueillir. Mon intervention est par conséquent annulée. Cela est regrettable mais ce n’est que partie remise puisque j’aurai l’occasion de traiter de ce sujet important dans les prochains mois. »

Johan Livernette précise par ailleurs dans ce communiqué les motifs de son soutien à Civitas.


« Je profite de cette occasion pour remercier Karine Harouche et apporter mon soutien à l’institut Civitas d’Alain Escada. Ce soutien s’inscrit dans une démarche apostolique. Il est naturel, dans la logique des choses, puisque nous sommes d’accord sur l’essentiel : la restauration catholique de la France. D’ailleurs, les mesures concrètes détaillées dans Le complot contre Dieu [2] correspondent, pour beaucoup, au programme politique de Civitas. »

L’écrivain catholique en profite pour émettre quelques autres recommandations. Par exemple, consulter régulièrement le site Médias-Presse Info, « un bon site d’informations« , mais également « se regrouper en communauté« , et pratiquer des retraites spirituelles de saint Ignace.

Et Johan Livernette de conclure :

Aujourd’hui plus que jamais, il serait judicieux d’incarner, dans un esprit de solidarité, ce que le cardinal Pie appelait « le parti de Dieu », « le seul parti qui pourra sauver le monde ».

J’espère que cette coopération avec Civitas et les éditions Saint-Rémi sera fructueuse, que nos idées, le projet de société que nous défendons gagneront du terrain, que ce militantisme débouchera sur des conversions et in fine sur la conversion de France.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

11 commentaires

  1. CENDRES63 says:

    Qui serait surpris de la présence de francs-maçons au sein du FN ?
    Et M. Gilbert COLLARD, s’en cache-t-il ?

  2. cendres 63 says:

    Qui sera supris de la présence de francs-maçons au sein du FN ?
    Et messieurs COLLARD et LE DOUGUET !

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-pen-et-ses-freres-francs-macons_1068383.html

    La candidate du Front national est parvenue à recruter deux francs-maçons pour son équipe de campagne. Une énorme provocation. Marine Le Pen a convaincu deux avocats francs-maçons de lui prêter main-forte pour sa campagne présidentielle.
    Pour Gilbert Collard, l’engagement maçonnique ne date pas d’hier, car il a été initié dès la fin des années 1960 dans l’atelier marseillais les Vieux Amis de la Grande Loge de France, celle que fréquentait son père.
    Valéry Le Douguet, avocat pénaliste exerçant à Saint-Emilion (Gironde) et à Paris, présente un tout autre profil. Ce militant UMP a choisi de frapper tout récemment à la porte d’un temple du Grand Orient de France (GODF).

  3. SERGEM says:

    Décidément , la Pieuvre est puissante dans ce pays !….même au FN , m…. alors !

  4. l'index says:

    Je perçois une confusion entre la Ste religion et l’activisme ….(et j’use d’euphémisme )

  5. Soupape says:

    .°.jean-marie le pen.°. nous mène en bateau avec sa fille .°.marine le pen.°.,
    plus .°.collard.°., plus .°.aliot.°., … plus le .°.sénateur.°. ravier,
    plus .°.l’humaniste.°. dupont-dupond, du parti : « dupons ! » ;
    … et ça dure depuis 1988, c’est à dire 29 ans …

    Pendant ce temps, les immigrés entrent, et le tour est joué !

    Et dire qu’il y en a qui croient devoir leur rester .°.fidèles.°. !

    Précision : dans son jeune temps, jean-marie était
    des unions de commerçants .°.UDCA.°., poujadistes et .°.espions des quartiers.°.,
    et aussi des comités de .°.jeuzoolimpic.°. ;
    et Salan était .°., … comme Tixier-Vignancour

    Comment font les FN, pour durer SANS JAMAIS réussir ?
    Simple.
    D’un côté, la carotte : la France, la France, la France … !!!
    et de l’autre : les calembours douteux pour jean-marie, et les bourdes pour marine.

    C’est la même méthode que celle de Hollande :
     » oh, excusez-moi, je ne l’ai pas fait exprès, … car je suis nul(le) ! « .

    Il n’y a pas plus nul … que celui qui se fait nul … sur commande !

    Et tous les autres mouvements … nous mènerons en bateau.
    D’ailleurs, c’est concerté à l’échelle européenne :
    tous les chefs du parti de l’indépendance nationale … sont des nuls, qui ne veulent PAS réussir :
    Nigel Farage, Geert Wilders, l’autrichien dont j’ai oublié le nom,
    l’italien d’opérette à 5 étoiles Beppe Grillo, … et jusqu’à bergoglio pour le vatican !

    Voilà ce que c’est que de ne croire en RIEN, … ou de croire en des faux-dieux !
    Le NEANT … appelle le NEANT, et conduit nécessairement au NEANT !

    La seule solution est le retour au Dieu des apôtres de Jésus-Christ.

    Ce qui s’est construit grâce au christianisme … finira avec le christianisme …
    et rien d’autre … ne pourra le remplacer …
    Les francs-maçons s’y essaieront, … mais leur tyrannie sera telle … qu’ils s’entre-tueront.

  6. Jérémie says:

    En lien avec cette secte, très grave ! Il s’agit d’un député :
    https://www.youtube.com/watch?v=Nu9UzWv2nNM

  7. Cyrano says:

    Et dire qu’il y a encore des naïfs pour croire aux discours de la blonde parricide! Pitoyable!

  8. Boris Le Lay a aussi très bien expliqué le problème des élections républicaines.
    Je prédis que le FN va littéralement s’effondrer aux prochaines législatives et l’ennemi Macron, car c’est un ennemi à la solde des banques mondiales et du Sionisme et non un adversaire national, se retrouvera avec une chambre qui lui sera favorable au 2/3.

    https://youtu.be/lNStxkIOl8g

  9. vous êtes pas bien… même la sainte vierge à Fatima ne parle pas de francs maçronneries… et vous vous en faites un marche pied pour le prince du mal ??? Ok la Fm ce sont des superstitions et des arrivistes à l’origine pour partie des déboires des catholiques… mais c’est quand même se dédouaner bien facilement des crétins de petits marquis arrogants complices de la révolution et qui même s’ils ont perdu la tête ont travaillé contre le roi ! la première priorité est le contre pouvoir à macron et vos petites factions de bénitiers qui font rire tous les monde même vos prêtres de toutes les fraternités en servent qu’une chose nous diviser ce qui est le principe même de satan… de la même manière la division des catholique grâce à Présent et consorts … n’y aurait il pas des franc mac chez civitas par exemple car quel merveilleux outil de division des forces contre le mal absolu…le diable Macron… vous renouvellerez sans cesse les echecs des chouans et de toutes les « forces du bien »… et pourquoi ? parce que vous ne mettez pas votre vie en accord avec le Christ…

    • trop-bon says:

      Les petits cochons en pâte d’amande , un délice !

  10. Mézière says:

    Ma lettre de renonciation à être membre du FN

    Concerne l’interview de Madame Le Pen dans le Talk Orange Le Figaro 10 avril 17.
    Après avoir éludé une question du journaliste sur la franc-maçonnerie, et alors que celui-ci lui parle de laïcité, Madame Le Pen promeut l’héritage chrétien « laïcisé par les lumières ».

    Comme catholique respectueux de l’enseignement de l’Église et des condamnations des papes, je ne peux pas accepter une telle définition. Un christianisme « laïcisé par les lumières » est vidé de sa substance ; il n’est plus celui de Jésus-Christ, il est celui qui est promu par le libre-examen de Luther et des francs-maçons 1 .

    Après une longue réflexion et en conscience, je ne peux continuer à adhérer au FN qui 1° fait la promotion de la loi de 1905, qui fut l’aboutissement de plus de vingt ans d’une scandaleuse persécution de la seule Eglise catholique, 2° refuse de condamner l‘avortement mais en assure le remboursement par la sécurité sociale.

    Le but à atteindre ne justifie pas tout : « Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il
    perd son âme ? » 2

    1 « L’Eglise doit disparaître ou changer sa doctrine et son enseignement pour mieux permettre l’émergence d’une religion sans frontière et d’une nouvelle éthique mondiale, dite consensuelle, coupée des références fondatrices de la vérité révélée, mais qui est ambivalente et dépourvue de contenu. » Cardinal Sarah, La force du silence, 2016
    2 Saint-Marc, 8, 36

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com