Un million de dollars ! C’est le montant consacré à la rénovation d’une aile de la prison Maasiyahu de Ramle destinée à accueillir un détenu particulier : l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Ehud Olmert a fait l’objet de nombreuses enquêtes pour diverses affaires de corruption et de fraude. Il avait été condamné une première fois en 2012 à un an de prison avec sursis et 75.300 shekels d’amende pour corruption. D’autres condamnations ont suivi en 2014 et 2015 et Ehud Olmert devrait purger sept ans d’emprisonnement.

C’est donc un quartier VIP que la prison s’apprête à mettre en place, avec “plus spacieuses et plus confortables”, est-il annoncé sans plus de précision.

Cette aile de luxe de la prison Maasiyahu devrait aussi accueillir… des anciens maires, des anciens officiers de police et des anciens membres des services de sécurité.

La Cour suprême devrait se prononcer en octobre 2015 sur un dernier appel déposé par Ehud Olmert.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !