Etats-Unis – Les médias de Louisville, au Kentucky ont annoncé le 7 mars l’ouverture d’un procès contre la Scottish Rite Valley de Louisville, obédience maçonnique de rite écossais, suite à la découverte accidentelle il y a environ six mois de caméras de surveillance cachées dans les toilettes pour dames et les vestiaires du bâtiment.

L’enquête de police est toujours en cours depuis l’automne dernier. La télévision locale WAVE-TV 3 a diffusé les témoignages de deux femmes racontant qu’elles ont été secrètement filmées lorsqu’elles se déshabillaient dans la salle de douche du temple franc-maçon du Rite écossais de Louisville. Ces femmes se sentent profondément humiliées.

A ce stade de l’enquête, on ne sait pas encore depuis combien de temps les caméras vidéo étaient cachées à l’intérieur des toilettes, des douches et des vestiaires des femmes. Les enquêteurs ne savent pas combien d’autres femmes et enfants ont été enregistrés dans les lieux les plus privés.

Les caméras saisies contenaient des images de plusieurs femmes, y compris une jeune fille de 17 ans. «On entendait les gens qui utilisaient les toilettes, on entendait les conversations des gens, on se voyait dessus et, surtout, ce que nous avons vu, c’est le rite écossais d’un pendu. C’était un chapeau de Rite écossais rouge, pour être précis, mais le visage sous ce chapeau était obscurci.”, témoigne l’une des femmes.

Chapeau d’inspecteur général hre de 33e degré maçonnique du rite écossais
Les déguisements carnavalesques de la franc-maçonnerie comprennent une collection de petits chapeaux…

Les femmes victimes de cette affaire de voyeurisme pourraient être nombreuses. Plusieurs organisations maçonniques et para-maçonniques s’y rencontrent,comme «les filles Rainbow, les filles de Job,…”

Plusieurs victimes ont maintenant intenté un procès contre la Scottish Rite Foundation du Kentucky ainsi que le dirigeant maçonnique du temple.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !