L’Eglise Sainte-Catherine-de-Sienne, située à Mississauga, au Canada, a été la semaine dernière l’objet d’une profanation pour la troisième fois en à peine un mois.

La télévision locale a diffusé les images des caméras de surveillance. On y voit un jeune homme déchiré un Missel Romain et profané le tabernacle.

A l’extérieur, c’est une statue du Christ qui a été ignoblement vandalisée.

Tous les habitants du quartier, catholiques ou non, sont scandalisés.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Tous ces connards chialent sur les méfaits qu’ils ont créés.
    Bon, ceci étant dit, je vais aller rejoindre la procession du pélerinage de Chartres à Paris pour me détendre.

  2. westie51 says:

    Outre les faits ignobles et non dénoncés par la bienpensance, ce qui me choque, ce sont les erreurs de conjugaison dans le texte :
    « ….. on y voit un jeune homme « déchirer » (c’est l’infinitif)tout comme « profaner ».
    Par contre, il n’y aurait pas eu d’erreur s’il y avait eu le verbe avoir avant :  » ….jeune homme a déchiré….; a profané !
    Désolée !

  3. Françoise says:

    Il y a trop souvent de longs films publicitaires que l’on ne peut pas interrompre et que l’on subit avant d’avoir accès à la vidéo, alors j’abandonne … cette fois-ci aussi. Dommage.

    • angel says:

      @Françoise
      pour ne plus avoir ce désagrément prenez comme moteur de recherche FIREFOX ou mozilla que vous pouvez télécharger sur 01.net une fois ouvert votre firefox installez le module ABP c’est l’anti pub et terminé les enquiquineurs bnne soirée

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com