Le site internet d’extrême gauche Slate délaisse pour une fois ses campagnes de haine anti-Trump pour s’indigner de la profanation d’un monument phallique en Norvège, sis à Egersund, une ville située à vol d’oiseau à 309 km au sud-ouest d’Oslo, sur la mer du Nord, et à 65 km au sud-est de Stavanger.

En effet, le 24 juin, un promeneur constatait la destruction du Trollpikken (pénis du troll), un monument naturel d’aspect phallique que des amateurs d’escalades aiment gravir. L’article signé Juliette Mitoyen fait de cette curiosité naturelle, du même niveau que les rochers rouges de Perros-Guirec (en forme de bouteille, de sabot…) une sorte de merveille du sud-ouest norvégien alors qu’elle n’est même pas référencée sur Google Map, pas plus que sur la page Wkipedia de sa ville d’origine. Mais bon, on comprend qu’un monument en forme de guilleri fasse glousser les élèves de l’école primaire Trofim Lyssenko de Moche-les-Grands-Clapiers et les journaliste-e-s de Slate. On a la maturité qu’on peut… La gloire locale d’Egersund, c’est le psychotique Øystein Aarseth, musicien sataniste du groupe Mayhem assassiné par un autre membre (actuellement réfugié en France après avoir purgé une peine de 21 ans de prison, ce qui lui fait un bon alibi pour le 24 juin…)

Petit rappels d’autres profanations, bien françaises celles-là, qui se sont déroulées pour le seul mois de juin, patiemment recensées par l’Observatoire de la Christianophobie :

– 4 juin : profanation du cimetière de Causse-et-Veyran (Hérault).

– 5 juin : profanation de l’église La Chapelle du Rosaire à Saint-Louis (La Réunion).

– 8 juin 2017 : profanation de deux statues de la Vierge à Jongieux (Savoie).

– 10 juin 2017 : agression d’un prêtre dans l’église Sainte-Dévote à Monaco (Principauté de Monaco)

– 11 juin 2017 : profanation de l’église Saint-Georges à Lyon (Métropole de Lyon)

– 12 juin 2017 : profanation de l’oratoire Notre-Dame-du-Bon-Secours à La-Chapelle-du-Mont-du-Chat (Savoie).

– 13 juin 2017 : profanation de l’église Saint-Antoine de Compiègne (Oise)

– 14 juin 2017 : incendie criminel contre l’église du Sacré-Cœur de Roubaix (Nord)

– 16 juin 2017 : incendie suspect dans l’église Saint-Charles de Sedan (Ardennes).

– 24 juin 2017 : profanation de l’église Saint-Vincent-et-Saint-Arnould à Varreddes (Seine-et-Marne)

– 27 juin 2017 : le Dauphiné Libéré signale que trois autres statues de la Vierge ont été profanées en juin sur les communes de Traize, Meyrieux-Trouet et Yenne.

A l’étranger, pour le même mois de juin, des faits plus graves encore : en Inde, où on dénombre une attaque antichrétienne toutes les 40 heures ; au Cameroun, assassinat de Mgr Jean-Marie Benoît Balla, évêque de Biafa ; au Mexique, agression d’un prêtre à Tijuana ; en Algérie, destruction de l’église de Sidi Moussa ; en Suède, profanation d’une église à Västeras ; au Pérou, agression d’un prêtre à Arequipa ; en Angleterre, profanation d’une église à Tamworth ; en Italie, vol du reliquaire de Don Bosco (heureusement retrouvé) ; en Belgique, profanation d’un cimetière à Pondrôme ; en Finlande, tentative d’attentat contre la cathédrale d’Helsinki ; aux Philippines, profanation d’une chapelle à Pigcawayan ; en Espagne, incendie d’une chapelle à Madrid ; en Egypte, tentative d’attentat contre une église d’Alexandrie… Aucune mention du moindre de ces fais dans Slate… Ce torchon donne des leçons de « républicanisme », à juste titre. Il incarne en effet l’une des valeurs clés de la République : la cathophobie…

Hristo XIEP

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Variable comme vous dites

  2. Cyrano says:

    Et bien entendu « Slate » de parler le plus sérieusement du monde de « scène du crime »!
    Apparemment le rocher sera restauré….résistera-t-il au C4 malgré son « viagra » de fer et de béton? Car il y fort à parier qu’ un nouveau « crime » sera perpétré…
    Pire que variable, « l’indignation » journalistique de Slate dénote le piètre niveau tant de ses rédacteurs que de ses lecteurs ! Bon, l’extrême gauche dans toute sa splendeur en fait.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com