Proposé par la société Adrexo, le site Promodéclic, portail de magasins et catalogues Alimentaire permet d’accroître l’impact des campagnes publicitaires par papier. En association avec IPSOS, Adrexo a recensé les goûts, les besoins et les intérêts des Français sur les catalogues papiers. 70 % des Français lisent chaque semaine un catalogue publicitaire, notamment en ce qui concerne les catalogues alimentaires. 90 % d’entre eux le lisent dès le premier jour et 81 % se rendent en magasin dès réception de ce dernier.

La typologie des lecteurs a été méticuleusement étudiée et affinée et couvre désormais 9 secteurs : bricolage, jardinage, équipement de la maison, équipement de la personne, restauration rapide, bazar, ameublement, décoration et électroménager.  On sait par exemple que le client tient à être informé des promotions en cours : 93 % pour l’alimentaire, 85 % dans l’électroménager, 80 % en décoration… Les clients pour l’électroménager, l’ameublement et le bricolage tiennent particulièrement à être informés des déstockages, précisément à 81, 84 et 85 %.  Parmi les réalisations de Promodéclic, on peut noter l’augmentation de 23 % du chiffre d’affaires de Royco, un retour sur investissement de 6 contre 1 pour les magasins Cora ou une visite en concession de + 20 % chez Toyota.

Promodeclic aide aussi le particulier dans ses achats. Un simple clic sur ce site permet de comparer les prix, pratiqués dans les supermarchés les plus proches (Carrefour, Lidl, Franprix, Leclerc, Auchan, Simply Market, Picard…). En ce moment, ce ne sont pas moins de 5271 promotions, magasins et catalogues alimentaires  qui sont proposés, dans des domaines aussi variables que l’alimentaire, le bricolage, le multimédia, les vêtements, des jeux, l’auto-moto, les services de proximité, le sport, la jardinerie, l’animalerie, l’aménagement, l’hygiène, la puériculture et la culture. Un clic et j’apprends que dans un  Intermarché à 7 km de chez moi, je peux acheter un poulet fermier label rouge Loué à 4,89 €, l’une des 116 promotions de ce magasin qui me sont immédiatement signalées. Je préfère Auchan ? Je vois grâce à ce site que j’en ai un à 9 km qui me propose présentement 640 promotions…

Grâce à des études de marchés très pointus, promodéclic satisfait à la fois l’entreprise qui veut accroître son chiffre d’affaire en ciblant mieux les besoins de sa clientèle et bien sur le client, qui peut ainsi, tranquillement assis dans son fauteuil, faire des économies en comparant des milliers de promotions dans des centaines de magasins près de chez lui…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Franck says:

    Que vient faire cette « merde » promotionnelle de la culture consumériste sur ce site?

    Vous êtes où les gars? on vous a piraté?

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com