colère

Commerçants étouffés, contribuables matraqués, jeunes désespérés, retraités ponctionnés, ouvriers trahis, enfants déboussolés, délinquants libérés, valeurs bafouées…..TOUS A PARIS LE 26 JANVIER 2014 !” peut-on lire sur le manifeste Jour de Colère Puy-de-Dôme.

La grande manifestation nationale Jour de Colère qui vise à dénoncer la désastreuse politique du gouvernement et son mépris du peuple français attire toujours plus de Français las, désabusés et en colère. Medias-presse.info a rencontré trois responsables locaux de Jour de colère: Isère, Marne et Puy-de-Dôme. Nous ne pouvons que saluer leur dévouement et leur courage inlassables au service de leurs concitoyens.

MPIQuelles activités avez-vous privilégiées afin de faire connaître Jour De Colère sur le terrain et mobiliser la population locale ? et quel accueil recevez-vous ?

Puy-de-Dôme : Concernant les actions de terrain pour faire connaitre JDC, les plus importantes devraient se faire bientôt : le plus dur est de faire passer le message. Le tractage est la meilleure solution : comme en politique, vous pouvez avoir un contact direct et pertinent avec les gens auxquels vous donnez un tract. Ils vous parlent, vous demandent plus de détails et cela les motive à venir. La mobilisation est fondamentale, elle est le cœur de notre mouvement. Je ne désespère absolument pas : il faut une mise en place mais le temps nous est compté. Après tout,qui sait, je ne doute pas que nous aurons de grosses surprises le 26 Janvier à Paris ! Contrairement à la Manif Pour Tous, notre mouvement s’étend et ne cible pas qu’un seul mécontentement. Pas facile donc de rassembler des gens du premier coup même si je constate ces jours, une hausse des intéressés et participants. En général, la colère et la motivation d’un changement durable pousse les gens à agir !

Marne: A quelques jours de la grande manifestation, nous avons commencé la distribution de tracts à travers la ville de Reims, nous allons ensuite continuer la distribution dans les autres grandes villes du département. Nous favorisons de préférence le tractage (cela permet un échange direct et constructif avec les passants). Nous recevons plutôt un accueil positif. Les gens sont pour la plupart en colère ou exaspérés, qu’ils soient de droite ou de gauche.

Isère: Je suis un chef d’entreprise qui aime son pays mais aujourd’hui je souhaite le quitter pour reconstruire ma vie à l’étranger! J’ai pris l’initiative de m’occuper de l’organisation de cette manifestation alors que j’ai très peu de temps à y consacrer mais je donne le maximum de moi même sans rien attendre en échange. J’ai imprimé 1500 affiches que je vais  coller la nuit.

 

MPI: Quels sont les motifs de colère les plus récurrents qui poussent les gens à vous suivre ? La plupart des gens sont-ils déjà des “habitués des manifs” ?

Puy-de-Dôme: Pourquoi les gens nous rejoignent-ils ? Sincèrement, c’est un tout. Quand ils lisent notre manifeste, les futurs manifestants ne peuvent que se reconnaître immédiatement dans ce qui est reproché actuellement. Cela est dû à un fait simple : toutes les classes sociales et professionnelles sont touchées. Les problèmes qui stagnent dans notre pays sont et restent les mêmes depuis un certain temps et malgré les gouvernements successifs, rien ne s’arrange, bien au contraire ! Il est temps d’exprimer un ras-le-bol et général! Les gens sont attirés par notre manifestation, car, elle est symbolique ! Elle représente, pour une fois……. la démocratie, un mot, qui visiblement, ne fait pas partie du vocabulaire de nos dirigeants actuels ! La parole au peuple ! Ce n’est pas un secret, notre Président de la république ne nous écoute pas. Il ne prend pas en compte les vrais problèmes (pourtant récurrents) des Français, et, comme si ce n’était pas assez, il n’utilise pas le référendum pour des sujets majeurs, qui, ayant un impact sur notre société, intéressent nos concitoyens.

Marne: La colère la plus récurrente qui pousse les gens à nous rejoindre, est de loin la pression fiscale et le chômage, la plupart des  manifestants potentiels sont des personnes n’ayant jamais battu le pavé.

Isère: Pour ma part je suis en colère en voyant ce qu’est devenu notre pays et à cause des idées de certains de nos concitoyens (la Bêtise humaine à son paroxysme).

MPIL’organisation du déplacement ne doit pas être chose aisée, pouvez-vous nous en parler? comment aidez-vous les gens qui veulent se rendre à Paris le 26 janvier ?

Puy-de-Dôme: Concernant le moyen de transport, en vue du nombre de personnes  et des consignes nationales, un car, qui partira de Clermont-Ferrand,  fera un arrêt à Vichy et un dernier à Moulins, jusqu’à Paris est à la disposition des manifestants. Pour réserver, il suffit d’envoyer un mail le plus rapidement possible à jdc.puydedome@gmail.com.

Un autre système judicieux a été mis en place : Le covoiturage, spécial “Jour de Colère”, dont je vous joins le lien d’accès (http://jourdecolere.com/covoiturage/). Les manifestants  peuvent donc se rendre à Paris pour la manifestation, grâce à la mise à disposition de places dans un véhicule. Le propriétaire ou conducteur du sus-dit véhicule devra créer une offre sur ce site Internet, en mentionnant le nombre de places disponibles, l’heure de départ, le lieu et un prix fixe pour le transport. Il effectuera la même manipulation pour le retour. Les participants, à défaut de prendre leur propre véhicule ou un autre moyen de transport (souvent moins pratique et plus coûteux) pourront rencontrer d’autres Français en colère du même coin, à bas coût…  Et n’oubliez pas : Faites-vous entendre : Vous avez la parole !

Marne: L’organisation au niveau local demande du temps, je suis comme la plupart des gens, je n’ai jamais manifesté et je n’ai aucun recul sur l’organisation d’une manifestation, heureusement je suis épaulé. Pour résumer je pense ( sans prétention)  bien m’en sortir.
Concernant le transport pour la manifestation, un bus sera disponible au départ de Reims le 26 janvier à 9h00, place Bouligrin.
Isère: Pour le transport j’organise des autocars Grenoble-Paris environ 50€ / personne aller retour!

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !