La France doit-elle sortir de l’UE ? tel était le sondage proposé par Jean-Jacques Bourdin à l’antenne tandis qu’il interrogeait Marine Le Pen (Voir vidéo de l’interview ci-dessous). Pas de chance pour le journaliste, 62% des participants ont voté « OUI ». Or Jean-Jacques Bourdin a déclaré que 53 % des internautes voulaient que la France reste dans l’UE. Cette inversion du résultat a immédiatement enflammé la toile indignée par tant de mauvaise foi. 

Plus de 13 000 participants ont donné le «oui» largement vainqueur, à 62%. Suivant ce sondage en direct Marine Le Pen aurait toutes les chances de remporter un référendum sur le frexit si elle était élue.

Voici le résultat en direct:

Face au tollé des téléspectateurs RMC a tenté de donner une explication plausible à ce mensonge. Mais les internautes ont immédiatement percé la manœuvre. « RMC a beau expliquer que l’heure à laquelle les résultats sont relevés est fixe – et que par conséquent le tweet de Jean Jacques Bourdin était exact à ce moment précis –les utilisateurs du réseau social y voient une nouvelle manipulation médiatique ». explique RT « 

Certains demeurent persuadés que la radio a choisi délibérément le moment où le sondage lui donnait satisfaction pour annoncer le résultat.

Jean-Jacques Bourdin est en train de faire l’expérience de ce qu’il avait mis en évidence quelques semaines plus tôt,  En effet, il y a quelques semaines, il avait demandé aux internautes si les médias mentaient.

La confiance du public dans les médias est au plus bas. Un sondage de JJ Bourdin quelques temps plus tôt révélait que 90% des internautes qui s’étaient exprimés ne leur faisaient pas  confiance. Ils avaient énuméré leurs reproches : manipulation, conditionnement, occultation de faits ou encore hiérarchisation arbitraire de l’information.

https://twitter.com/Steph_Pont/status/816642632290041858

Voici des exemples de commentaires récoltés sur RT, qui montrent que les gens sont de moins en moins aveugles:

 

https://twitter.com/MbalaDieudo/status/816601807547932672

https://twitter.com/butman782/status/816202879648337920

https://twitter.com/ElyseeMarine/status/816202770458013703

Amusantes les facéties du donneur de leçons Jean-Claude Bourdin ?

Ci-dessous la vidéo de l’interview de Marine Le Pen, qui a été le prétexte à ce sondage:

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    Pépé la magouille pris une fois de plus la main dans le sac

  2. Bagouses, tignace et col ouvert le stéréotype du journalop de gauche!

  3. Manapany says:

    Encore une bourde du Bourdin ^^

  4. Jean-Pierre Dickes says:

    Ce type dit n’importe quoi. Ce matin il a raconté que nous avions exploité les colonies. On voit qu’il n’est jamais allé dans la brousse, il comprendrait ce qu’il y a et ce que la France y a amené.
    Il envoie continuellement des vannes contre l’Eglise catholique.
    Le pire c’est qu’il se fait démentir régulièrement par les sondages qu’il diligente. Ce matin il soutenait ardemment le type qui a aidé des clandestins. 62% des auditeurs n’étaient pas d’accord.
    Plus politiquement correct gauchisant tu meurs.
    Il fait parler un de ses opposants pour trois favorables à ses thèses.Ce matin il a coupé un type ; lequel il faut le dire faisait entre chaque mot heuheu, hein hein. Mais il n’a pas pris pour autant quelqu’un du même avis que le bègue en question.

  5. Soupape says:

    1 – 62% des Français
    pour sortir de l’europe ? … Mais alors, Marine va être ELUE avec … 70% DES VOIX !

    Il FAUT absolument qu’elle atteigne ce pourcentage (cf —> 3 – ).

    Sinon ce serait l’absence de Grands Changements …
    et on reprendrait les mêmes, pour recommencer … la même GRISAILLE !
    Il y en a marre !
    On repartirait à nouveau pour 5 ans de BAGNE ???
    Qu’ils se montrent, CEUX qui voudraient encore de ce traitement ubuesque !

    2 – C’est pourquoi je recommande de voter Marine,
    MÊME si on n’est pas complètement d’accord avec elle.

    Sinon, nous n’aurons RIEN !

    Jusqu’à une époque récente,
    j’ai regretté une partie des orientations de Marine.
    J’ai même crains que Marine ne sache pas gouverner.

    Mais, dernièrement, Marine a fait des progrès.
    Elle sait beaucoup mieux s’exprimer,
    et parle enfin en Chef, et non plus en cheftaine.

    —> 3 – Pour ceux qui ne croient pas à 70% des voix,
    parce qu’ils n’ont jamais VECU un tel pourcentage,
    et le croient irréaliste …
    qu’ils sachent que de Gaulle, le 28 septembre 1958,
    4 mois après son investiture début juin 1958,
    atteignait 80% de OUI à son referendum,
    et que les consultations suivantes lui ont confirmé ce pourcentage.

    Allez la France !

  6. Renard066 says:

    Réveil français la république française est en danger et nos valeurs HONTE à HOLLAND et VALL et ce gouvernement et cette pense unique . Vivement un trés grand changement pour la FRANCE en 2017..

  7. de toute façon les FRANÇAIS N’ONT PLUS CONFIANCE EN PERSONNE ET VEULENT A PRÉSENT MARINE LE PEN …MAIS ATTENTION IL NE FAUDRA PAS TRAHIR …N’EST-CE MARINE ????
    BREF LES FRANÇAIS NE VEULENT PAS PLUS DE PEILLON UN DÉMON QUI SE MET DE LA POUDRE BLANCHE . QUE D’UN VALLS …OU D’UN AUTRE ….VOUS VOYEZ BIEN QUE DÉMANTELER LES RÉGIONS….!!!! COMME DE MUTILER LA BRETAGNE N’EST PAS UNE BONNE CHOSE QUE LES FRONTIÈRES DOIVENT ETRE RESPECTÉES …QUE LA MONNAIE DOIT ETRE LE FRANC EN FRANCE ET L’EURO EN COMMERCIAL…. ETC…ETC… LA FRANCE AUX FRANÇAIS ,,,,,RIEN DE PLUS NORMAL QUE L’ON SOIT DE DROITE OU DE GAUCHE ..
    .LE PRINCIPAL EST DE GARDER LA FRANCE VIVANTE ….LES FRANÇAIS NE VEULENT PAS DU MÉLANGE DES US ET COUTUMES INTERNATIONALES POUR EN FAIRE QU’UNE …..VIVE LA DIFFÉRENCE…. LES FRANCAIS NE SONT PAS RACISTES ILS VEULENT JUSTE QUE L’ON RESPECTENT LEURS CHOIX DE VIE….

    ..Marine au secours pour les chantiers navals de St Nazaire …comment des italiens vont – ils acheter ces joyaux français encore une fois, c’est une magouille pour continuer a détruire la France …les italiens soit disant acheteurs ,…… ont des grand partenaires chinois alors pour dire on vend aux européens on prends des italiens de paille…mais qui va payer les chinois …quelque soit le prix et dans quelques années ont nous dira …..ah désolé mais nous italiens nous sommes  » obligées de vendre nos parts …..quelles parts …??? en fait cela sera pleinement chinois…..une magouille comme celles des métallos dans le Nord …
    MOI JE N’AI RIEN A VOIR AVEC LES OUVRIERS MAIS JE ME SENS CONCERNÉ POUR GARDER LE SAVOIR -FAIRE FRANÇAIS ALORS QUE LES CARNETS DE COMMANDES SONT PLEIN ……….

    L’ETAT FRANÇAIS DOIT RACHETER LES CHANTIERS NAVALS

  8. Boutté says:

    Pauvre gourde de Bourdin ! Si c’est sur lui que la République compte pour sauver son système, le voila mal barré !

  9. Un manipulateur de première ! La gauche et ses petits soldats des médias ont reçu leurs consignes pour dénigrer le FN, le fusiller à coups de calomnies. Dès que la gauche aura son élu, gauche droite mondialistes se prendront la main pour agir ensemble contre Marine. À nous français de cœur de résister pour une France française, surtout pas Européenne et mondialiste. Certes, nos politiques quel qu’ils soient, nous décevrons toujours, mais je choisis celui qui défend notre pays, son identité et ses valeurs.

  10. luciferg says:

    BOURDIN , on connait ! hargneux , menteur avec ceux qu’il déteste .Le FN en tête. Mais ,je dois reconnaitre qu’il a été professionnel vis à vis de Marine …..pour une fois . Sent-il le vent tourner ? a-t-il « entendu » les internautes ? a-t-il pris conscience, que sa haine pouvait être contre-productive pour l’antenne qui l’emploie? l’avenir nous dira ,si ce n’est qu’un feu de paille ,ou une vraie prise de conscience professionnelle

  11. LANKOUDU says:

    Ecoutez FRANCE INTER et FRANCE INFO entre autres vous ne serez pas déçus ….Tout n’est que mensonges bien orientés Par contre lire MPI et BREIZ ATAO voire SPUTNIK pour connaître ce qui est caché ou détourné .

  12. gillic says:

    Bourdin ou le parfait journalope !!!!!

  13. gillic says:

    De plus, il faut boycotter toute ces chaines télé et radios de désinformation, ce n’ est pas compliqué !!!
    Ecoutez plutôt Radio Courtoisie, ce que nous faisons avec notre téléviseur depuis longtemps déjà !!!!

  14. Claude says:

    Quand on pense que Bourdin a osé écrire un livre le concernant, intitulé….L’homme libre !!!!….visiblement libre de dire le contraire de la vérité.

    Voilà le résumé de ce que l’on peut lire de la présentation de l’ouvrage : Jean-Jacques Bourdin est un journaliste qui ne laisse personne indifférent. Fuyant toute connivence, il a imposé des règles strictes à ses invités politiques. Son style direct et sans complaisance est devenu incontournable. Toutes les grandes figures de l’État, du gouvernement et de l’opposition savent qu’en allant  » chez Bourdin « , l’exercice sera rude, mais toujours franc, avec l’auditeur et le téléspectateur pour seuls juges. Ce n’est pas un hasard si ceux qui l’écoutent et le regardent au quotidien l’encouragent sans cesse à continuer.

    édifiant n’est-ce pas !

  15. C’est qui Gourdin ?

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com