Le Maréchal Pétain et le Général US Pershing.

Petit rappel historique en images pour répondre aux propos grotesques et anachroniques du Maire de New York qui a l’intention d’effacer la plaque en l’honneur du Maréchal Pétain fixée à Broadway.

En 1931, le Maréchal Pétain fut invité aux Etats-Unis et reçu avec tous les honneurs.

Ci-dessous, les élèves de la prestigieuse académie militaire de West Point défilent devant le Maréchal Pétain.

Invité aux Etats-Unis, le Maréchal Pétain s’adresse à l’armée américaine au sujet de leur participation à la première guerre mondiale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Un commentaire

  1. languedefer says:

    Honneur a vous Monsieur le Maréchal. Vous qui aviez raison lorsque vous disiez « Français vous avez la mémoire courte »…Vous resterez toujours le Vainqueur de Verdun, n’en déplaise aux franc-mac et au bobos socialos-communistes. Vous avez instauré « l’orde lache » par opposition à l’ordre serré sur le champ de bataille qui faisait des hécatombes devant les mitrailleuses allemandes. En augmentant considérablement les distances entre les sodats, cela les rendait bien moins vulnérables. Honneur à vous qui avez reçu à l’assemblée nationale l’investiture et les pleins pouvoirs des socialistes du front populaire…ceux-là même qui nous ont désarmés et livrés au nazisme pieds et poings liés, soutenu par les communistes du moment qui vantaient le pacte de non-agression entre Hitler et Staline et prônaient le pacifisme face a Hitler jusqu’en 1941 lorsque l’union soviètique fut attaquée…..Nous avons les mêmes au pouvoir encore aujourd’hui….Honneur à vous dont la devise « Travail;Famille, Patrie » nous fait cruellement défaut…..Honneur à vous Monsieur le Maréchal qui n’avez jamais fuit ni abandonné le peuple de France..Mais, aujourd’hui, ceux qui maîtrisent le présent maitrisent le passé et réécrivent l’histoire sans vergogne et lavent les cerveaux…..Que Dieu nous garde; qu’il protège la France qui ne le métite plus et qu’il
    vous bénisse.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com