mgr-léonard-3-mpijudith-butler-portrait

Belgique – Les catholiques et, plus largement, tous les défenseurs de la Famille s’interrogent. Qu’attend Mgr Léonard, primat de Belgique, pour s’opposer à la venue de Judith Butler, égérie de la théorie du genre, à l’Université Catholique de Louvain?

Rappelons-le, Mgr Léonard, grand chancelier de l’Université, en préside le « Pouvoir organisateur ».

ucl-mpi

C’est donc avec raison que Civitas Belgique réclame que Mgr Léonard intervienne au plus vite pour empêcher que Judith Butler prenne la parole dans une université catholique. Judith Butler prône une idéologie foncièrement contraire à la doctrine catholique et à la loi naturelle. L’idéologie du genre véhiculée par Judith Butler est une négation de la réalité anatomique et biologique.

Auteur du manifeste Troubles dans le genre, sous-titré explicitement Pour un féminisme de la subversion, Judith Butler, militante lesbienne, – elle a dit d’elle-même « aux Etats-Unis, dans ma jeunesse, j’étais une gouine de bar qui passait ses journées à lire Hegel et ses soirées dans un bar gay, lesbien et drag queen » – y prône notamment « la subversion en actes corporels« .

« En guise de stratégie pour dénaturaliser et resignifier les catégories relatives au corps, je décrirai et proposerai un ensemble de pratiques parodiques fondées sur une théorie performative des actes de genre, des pratiques qui sèment le trouble dans les catégories de corps, de sexe, de genre et de sexualité, et qui amorcent un processus subversif de resignification et de prolifération du sens débordant du cadre strictement binaire« , écrit Judith Butler dans son habituel langage abscon.

Dans la deuxième partie de son livre, partie qu’elle intitule « Prohibition, psychanalyse et production de la matrice hétérosexuelle« , Judith Butler, au nom de sa guerre contre « l’hétéronormativité« , cherche notamment à légitimer le « tabou de l’inceste« .

A propos de cet ouvrage, Judith Butler a avoué qu’il « cherchait à saper toute tentative d’utiliser le discours de la vérité« .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com