Un nouveau mot vient d’enrichir le vocabulaire chinois : baizuo.  Il s’agit en fait d’un terme très péjoratif pour désigner l’extrême gauche dans les pays de race blanche (d’où le terme baizuo qui signifie littéralement « gauche blanche »).

Créée sur le forum Zhihu, généralement fréquentés par des intellectuels chinois, cette expression vise à ridiculiser « ceux qui « ne se soucient que de sujets tels que l’immigration, les minorités, la communauté LGBT et l’environnement » et « n’ont aucun sens des véritables problèmes du monde réel ». Ils sont des hypocrites humanitaires qui rêvent de paix et d’égalité pour satisfaire leur propre sentiment de supériorité morale. Ils sont obsédés par le politiquement correct au point de « tolérer les valeurs islamiques en le nom du multiculturalisme ». Ils croient en l’état-providence qui « ne bénéficie qu’aux inactifs et aux profiteurs ». Ils sont des « Occidentaux arrogants et ignorants » qui « ont pitié du reste du monde et se perçoivent comme des sauveurs ». »

Leur attitude d’enfants gâtés et capricieux après l’élection de Trump en ont fait la risée du monde entier. Ces guerriers autoproclamés de la justice sociale, les « progressistes », la gauche rétrograde sont considérés non seulement comme des immatures, mais aussi comme des cinglés et ce, même en Chine où le pouvoir est quand même encore officiellement communiste. Ce terme est aussi fréquemment utilisé pour se moquer de ce qui est perçu en Chine comme la faiblesse inhérente aux démocraties occidentales.

Comme le conclut l’économiste américain Mac Slavo : « Non seulement la gauche extrémiste s’est elle-même tournée en dérision, elle fait passer tous les défenseurs de la civilisation occidentale pour des ignorants, tout autour du monde. Ceux qui font le plus de bruit au sein de notre société deviennent le visage de notre société, même si une majorité d’entre nous ne les prennent depuis longtemps plus au sérieux ».

Le bobo est tellement toxique que quand il est en réaction en chaîne à Berkeley, sa radioactivité est perçue en Chine…

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

33 commentaires

  1. MCF68 says:

    Trump n’a pas eu besoin d’eux pour se ridiculiser tout seul. Entre ses décrets qui ne passent pas, sa cote de popularité en chute libre, le limogeage du directeur du FBI et les affaires russes… font aussi de lui la risée du monde métier.

    En plus il a l’air d’être un mec très classe.
    https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_au-sommet-de-l-otan-donald-trump-joue-des-coudes-pour-etre-devant-tout-le-monde?id=9617094

    Les Chinois sont des gens très bien aussi. ils nous ressemblent. Eux aussi savent réprimer dans le sang. Comme le disait un humoriste trop tôt disparu « A Santiago comme à Moscou les extrêmes ne survivent que par les coups qu’ils assènent ». Gauche au droite pas un pour racheter l’autre.

    • Jaguar says:

      Santiago…?? que s’est il passé à Santiago…?

      • MCF68 says:

        Un certain Pinochet. Un petit joueur. Seulement quelques milliers de morts.

        • Jaguar says:

          Pinochet ? En effet, un général qui aimait le sport, il faisait bon usage des stades et des hélicos… Il savait comment « traiter » les gauchistes. Milliers de morts ?, seulement des marxistes…

          • MCF68 says:

            Des femmes aussi. Mais je gage que sur l’échelle de valeur du bonhomme çà ne devait pas avoir beaucoup d’importance.

            • Jaguar says:

              …et que fais tu de l’égalité ?? tous égaux, quand on détruit un nid de gauchistes on regarde pas le sexe…! Pinochet fit un excellent boulot à ce niveau et quand on voit ce qu’est devenu le Chili actuel avec des bobos gauchistes comme Bachelet… Nostalgie des voyages en hélicos pour les opposants…

    • Perlimpinpin says:

      Les Russes vont nous régler le problème de ces progressistes vu qu’ils gardent leurs valeurs morales. Il nous faut un peu patienter mais ça va être la fin de la fête pour certains.

      Par contre, je ne me rappelle pas d’un massacre de Tian An Men comparable à l’instauration de la démocratie chez nous avec les millions de morts de la révolution française. M’aurais-t-on menti à l’école de la république française ? Où se trouvent les millions de morts de Tian An Men, les charniers ???

      Ah si je me rappelle maintenant : révolution culturelle, grand bond en avant… merci les cocos, les FM américains ne vous remercieront jamais assez d’avoir rasé votre pays et culture multi-millénaire pour le reconstruire entièrement avec nos produits et assurer la fortune des princelings de ce monde Warren Buffet et consorts.

      • MCF68 says:

        Les millions de morts de la Révolution on les cherche aussi.

        • Perlimpinpin says:

          Vous les cachez plutôt, vous voulez dire : http://www.democratie-royale.org/article-revolution-fran-aise-empire-nombre-de-morts-fran-ais-deux-millions-111206398.html
          Deux millions de morts ici recensés, et on peut encore ajouter les millions de morts des deux guerres mondiales grâce au régime républic’haine.

          « En 1789, la France comptait environ 28 millions d’habitants. Pendant la période révolutionnaire, qui va de 1789 à la fin des guerres napoléoniennes, le bilan est d’environ 2 millions de morts. Les génocides régionaux décrétés par le Comité de Salut Public ont fait environ 600 000 morts, en Vendée, en Bretagne, dans le Lyonnais et en Provence. Grâce aussi à la conscription, qui rappelons-le n’existait pas avant 1789, quantité d’hommes vont être sacrifiés dans les guerres : environ 400 000 jusqu’en 1800 et au moins 1 million jusqu’en 1815, par Napoléon. En l’espace de 25 ans, la France a donc subi un traumatisme démographique, deux fois plus grave que la guerre 14-18, grâce à la république. »
          http://www.medias-presse.info/la-republique-combien-de-millions-de-morts/39818/

          • MCF68 says:

            Pour les chercheurs en histoire on serait plus proche des 100 000 morts pendant la période de la Terreur. (Source : Annales historiques de la Révolution française)
            A moins que l’histoire est bien changée depuis mes études Napoléon ce n’est plus la République.

            • Perlimpinpin says:

              Les morts de Napoléon sont bien imputables à la révolution française qui a provoqué ces remous et amené ce chef.
              Les génocides en Vendée et dans les autres provinces dû à la révolution française sont également à prendre en compte.

              Il est certain que des chercheurs en histoire, financé par la république française et dont l’instauration de cette dernière a justement été la raison de l’instigation de la révolution française, sont donc partiaux et ne peuvent être pris comme source crédible.

              Mes chiffres sont donc exacts et je vous remercie par conséquent de me donner une nouvelle occasion de le faire connaître.

              • MCF68 says:

                Napoléon, c’est l’Empire revoyez un cours d’histoire.Les chercheurs ne sont pas partiaux. Le plus drôle c’est quand les études des chercheurs étrangers recoupent celles des études françaises.
                Vos chiffres sont donc faux. Et vous pouvez me remercier d’avoir corriger votre erreur.

          • pamino says:

            « la période révolutionnaire, qui va de 1789 à la fin des guerres napoléoniennes »
            La France a eu de la chance en ce que ses ennemis alliés victorieux de 1814-15, à cette fin des guerres napoléoniennes, aient permis à Mgr de Talleyrand le jeune de la représenter à Vienne. L’Europe n’a pas eu de la chance quand ce même congrès a décidé contre le sage conseil de ce même Talleyrand de mettre la Prusse sur le Rhin, décision dont les conséquences en ligne directe sont 1864 (fin de la fédération allemande de 1815 sous présidence autrichienne et établissement de la fédération « allemande du Nord», qui excluait l’Autriche), 1866 (défaite militaire de l’Autriche), 1871 (défaite militaire de la France et proclamation du soi-disant empire allemand sans l’Autriche au château de Versailles), 1914-18, 1939-45 et (enfin) la dissolution de la Prusse en 1947 par ses vainqueurs, y compris la France.

        • Jaguar says:

          tu doutes des chiffres sur les morts de la Révolution mais tu dois être certain des « six mignons »…

          • Perlimpinpin says:

            Pourquoi c’était plus comme pour la révolution française ?

            Lol

            • MCF68 says:

              @ Perlimpinpin
              Vous considérez qu’il y a eu 20 fois plus de victimes pendant la révolution. Vous considérez que les victimes dans les camps nazis sont de 120 millions ? Ou vous minorez et majorez en fonction de vos opinions. J’ai une théorie sur çà : L’indignation à géométrie variable.

          • MCF68 says:

            @ Jaguar
            Je considère le chiffre donné par les études et les recherches sur le sujet. Vous considérez que 6 millions est un chiffre trop faible ?

    • Perlimpinpin says:

      Les Chinois aiment bien Trump. Ils ont même un modèle de voiture nommé Trumpchi très populaire. Ca ne peut pas les déranger de le voir jouer des coudes, puisque c’est même leur mentalité quand ils sont chez eux…

  2. Paul-Emic says:

    MFC68 le roi du relativisme. Les Chinois sont ce qu’ils sont mais le ridicule achevé de la boboïtude ne leur a pas échappé et il ne devrait pas nous échapper à nous non plus

    • MCF68 says:

      Un plus célèbre que moi l’a dit « Tout est relatif. Mais il est une chose absolue dans notre monde. C’est l’humour. »

    • pamino says:

      @Paul-Emic : du bon sens, merci.

  3. Etienne says:

    Ceci prouve que les Chinois ont le sens de l’observation.
    Juste une remarque.
    Ils auraient pu mettre le pape (?) Bergoglio au milieu de la caricature.

  4. LANKOUDU says:

    Pour Moi , c’est le profil parfait du votant « macron » !

  5. Qohelet says:

    Autant pour moi pour 1804. Donc Napoléon ça n’est pas seulement l’Empire, en réponse a votre affirmation vis à vis de perlimpinpin.

    Et pour le moine Césaire, vous n’avez pas lu mon lien ?(comme d’habitude)

    Baizuo.

    • MCF68 says:

      Je l’ai lu votre lien. Ma référence vient de l’étude de Jacques Berlioz de la revue universitaire « La bibliothèque des Chartes »
      https://www.jstor.org/stable/43013442?seq=1#page_scan_tab_contents
      Pas d’un blog de parti pris. Vous ne me verrez jamais citer un blog pour argumenter les thèses que je défends.

      • Qohelet says:

        Sauf que ce blog avance de sérieux arguments et cite un texte de Jean Guiraud.
        De toute façon avec vous c’est toujours le même refrain. C’est vous qui êtes de parti pris contre tout ce qui est catholique. Votre étude ne prouve rien du tout car seul Césaire site cette phrase, soixante ans après les événements.

        Indécrottable.

        • MCF68 says:

          Je ne suis pas de parti pris. Vous le dites vous même. C’est un texte de Jean Guiraud. Pas un article de recherche soumis au jugement de ses pairs.
          Contrairement à l’étude de Mr Berlioz.

          • Qohelet says:

            http://www.persee.fr/doc/ahess_0395-2649_1996_num_51_1_410836_t1_0156_0000_000

            « Au terme de l’enquête, J. Berlioz conclu que le légat a BIEN PU prononcer les fameuses paroles ».

            Voilà, une étude pour dire  » peut-être », c’est pas sûr quoi.
            C’est trop facile, tout le monde peut le faire. Et je me fiche que ce Mr soit au CNRS ou bardé de diplômes.

            Avec vous et vos « études », on est toujours dans les  » et si », « ça pourrai », etc…

            « Que ton oui soit un oui, que ton non soit un non, tout le reste vient du malin »
            C’est bien le malin qui anime votre esprit, Mulhouse Colmar Faculté 68.

            • MCF68 says:

              Lisez l’article original. Effectivement Mr Berlioz est bardé de diplômes (CNRS, Chartes) Un spécialiste de l’histoire médiévale qui parle du moyen âge, et bien j’avoue que je vais avoir tendance à le croire. Surtout si il défend, dans un article de recherche, une position qui à ce jour n’a été remise en cause par personne. Et dont ne nombreux autres se sont inspirés pour leurs propres travaux.
              Peut être que le Malin anime aussi l’esprit de Mr Berlioz.

            • pamino says:

              ceux de miulhûse et de colmar sont les meilleurs alemans ils ne sont pas mailns

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

27,10 % récoltés 30.618 € manquants

11382 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 30.618 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com