Belgique – Un bagagiste – d’origine immigrée – du Brussels South Charleroi Airport (BSCA), par ailleurs délégué syndical, a été placé sous mandat d’arrêt pour menaces terroristes, harcèlement et discrimination. L’individu a proféré des menaces à l’égard des forces de l’ordre sur internet, écrivant qu’il fallait «  tuer les policiers  » et « faire sauter les commissariats  ».

Des perquisitions et écoutes ont également permis de découvrir qu’il exerçait des pressions sur d’autres membres du personnel de l’aéroport pour évincer les Belges de certaines offres d’emploi et ne faire engager que des personnes nord-africaines. Une enquête a immédiatement été ouverte et le badge de l’individu a été désactivé sur ordre du procureur du Roi qui a mis l’affaire à l’instruction.

L’enquête s’est poursuivie et a mené à l’inculpation d’un deuxième délégué syndical pour harcèlement et organisation criminelle. Ce suspect a toutefois été laissé en liberté. Des perquisitions ont été menées dans une société d’interim proche de l’aéroport, ainsi qu’au BSCA qui, selon le parquet de Charleroi, n’est nullement impliqué dans cette affaire. Vu la situation, un conseil d’administration de l’entreprise a été convoqué en urgence jeudi soir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !