Cette semaine, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a présenté un rapport au Parlement destiné à encourager les chaînes de télévision à se fixer des objectifs « plus ambitieux » et « chiffrés » pour améliorer la représentation de la diversité à la télévision.

Le sujet racial semble obséder le CSA. Dans son baromètre annuel de la diversité à la télévision, publié en début d’année, le CSA estimait que l’expression de la diversité de la société française avait trop faiblement progressé l’an dernier. Selon ce baromètre, le taux de personnes « perçues comme non blanches » dans les programmes diffusés à la télévision avait légèrement augmenté (à 16% contre 14% en 2014).

Dans son rapport remis au Parlement, le CSA revient sur ce sujet racial et « relève que les héros et personnages principaux sont peu ou pas issus des minorités visibles ». Le CSA appelle donc les chaînes à veiller à la qualité des rôles attribués à des personnes « perçues comme non blanches ».

Ces dernières années, le politiquement correct martelait que les races n’existent pas. Mais le CSA semble bien faire de la question raciale l’un de ses thèmes d’études préférés. Avec une curieuse dose d’ethno-masochisme (combien de Noirs à la tête du CSA ?), le conseil supérieur de l’audiovisuel classe le monde entre blancs et non-blancs. Mais selon le CSA, il y a trop de blancs à la télé. Sa recommandation vise donc à instaurer la discrimination positive, c’est-à-dire l’engagement prioritaire de non-blancs qui n’est rien d’autre qu’une forme de racisme anti-blanc.

Vous avez dit grand remplacement ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

11 commentaires

  1. Paul-Emic says:

    les races n’existent pas, les statistiques ethniques n’existent pas et le CSA est capable de dire que 14 ou 16% ce n’est pas assez . Et les baudruches de la droite ne saisissent pas la justice ou le conseil constitutionnel puisqu’ils sont tous complices.
    Français vous êtes trahis, il va bien falloir que vous vous en rendiez compte !

    • Quand la chien lit s’installera dans notre pays il ne faudra surtout pas oublier les traîtres qui nous ont mis dans la situation actuelle et qui trouvent qu’ils n’en font pas encore assez.
      Tiens on ne l’a pas entendu les sbires du CSA se révolter contre les paroles de certaines chansons de groupes de Rap qui sont de véritables incitations à tuer « les faces de craie » que nous sommes.Encore des gens incapables de faire le travail pour lequel ils sont grassement payés.
      Sont ils seulement capables d’être honnêtes intellectuellement.

  2. Champtocé says:

    Une raison supplémentaire pour débrancher l’antenne de la TNT et se désintoxiquer du politiquement conforme vomi en continu par ces chaînes !
    Une bonne antenne satellite pour capter les chaînes des pays européens qui n’ont pas encore choisi de se suicider (de plus cela favorise l’apprentissage des langues étrangères) et une bonne collection de DVD en prime pour se replonger dans l’atmosphère des années où la France n’avait pas encore été intellectuellement asservie, et laissons le CSA et ses affidés observer l’effondrement des courbes d’audience.
    Pour l’information, il est (encore !) possible de connaître l’essentiel avec internet, alors pourquoi se priver de cette liberté…

  3. darcia says:

    La simple sanction, c’est de ne pas regarder ces chaînes de télévision, tout simplement !

    • L' ANKOU RU says:

      C’est exactement ce que je fais . Plus une « info/intox » TV !
      D’autre part , avez vous vu les nouvelles pubs TV ? Que des noirs, des bronzés et des juifs . Alors ces produits sont systématiquement boycottés .

  4. Alexandre Lauro says:

    Tout à fait d’accord avec votre article et les commentaires lus. C’est terrible de constater le nivellement à la fois mental, moral et éthique des personnes qui grouillent dans ces services de Communication, lourdement intoxiqués par le  »politiquement correct » qui ne cesse de sévir sur tous les sujets. Prions Jésus et Marie, Notre Maman du Ciel, pour que les si nombreux égarés qui sont hélas à des postes permettant d’intoxiquer le plus possible l’esprit des Français, soit parviennent à comprendre la folie dans laquelle ils sont enfoncés, et réalisent qu’il leur faut cesser de vivre dans cet esprit délirant.

  5. Si les héros sont plutôt blancs c’est peut-être comme aurait dit Zemmour parce que les moins blancs remplissent les prisons !

  6. Philou40 says:

    Je vis dans une région lointaine où force est de constater que si l’on établit le pourcentage de téléspectateurs blancs et non blancs en France le nombre de chaines de TV est nettement à l’avantage des non-blancs !!! En fait ,à quoi sert le CSA si ce n’est que de créer des postes « bidons » pour avantager les copains des copains ???…

  7. Albert says:

    Je crois que le CSA trouve qu’il n’y a pas assez de journalistes du Front National ! 25% de la population et 0,1% des journalistes. Le CSA a raison il faut rétablir l’équilibre.

  8. Fier de la France says:

    Que l’on supprime le CSA de toute urgence !

  9. Cyrano says:

    Contrairement au CSA, je trouve qu’il y a déjà à mon sens trop de « promotion ethnique » tant au niveau des journalistes que des têtes d’affiches de séries et autres téléfilms.
    Cela à du moins l’avantage de m’entrainer à zapper intelligemment et rapidement!
    Cet organisme considéré comme étant le « gendarme de l’audiovisuel » en est pour sur le « petit Staline »!
    Il n’y a pas pire acte de racisme que de pratiquer le recrutement sur les origines ethniques du candidat plutôt que sur ses compétences, il n’y a donc pire raciste que le CSA qui paradoxalement prône cette méthode qui plus est au nom du sacro-saint antiracisme laïcard!
    Etonnant non?
    Encore une preuve que les manœuvres du grand remplacement font toujours et encore leur travail de destruction de notre nation!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com