S’adressant vendredi dernier aux homosexuels, bisexuels et transgenres de par le monde, le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré :  « Qui que vous soyez et qui que vous aimiez » les États-Unis sont « à vos côtés ».

Ce vendredi, John Kerry intronisait le premier diplomate américain chargé uniquement des questions LGBTQI, démontrant de la sorte que le nouvel ordre sexuel mondial est une priorité de la diplomatie des Etats-Unis. « C’est plus qu’un message, c’est un mouvement que nous pouvons lancer et, avec notre travail, que nous allons couronner de succès ».

GLIFAA meaning - what does GLIFAA stand for?

Randy Berry, présenté par le département d’État comme un diplomate «ouvertement gay», a pris la parole pour remercier son «mari» et les jeunes enfants qu’ils ont adoptés. Randy Berry est membre de l’organisation GLIFAA (Gays et lesbiennes au-Affaires étrangères), fondée il y a un peu plus de vingt ans et qui compte désormais des centaines de membres parmi les services diplomatiques américains.

Clinton_GLIFAA

La défense des personnes homosexuelles était déjà prioritaire au département d’État du temps de la secrétaire d’État Hillary Clinton (2009-2013).

Randy-Berry-lgbt-2jpg

Randy Berry était jusqu’il y a peu de temps le consul général des États-Unis aux Pays-Bas. Avant cela, il a été consul général en Nouvelle-Zélande, et a occupé d’autres postes au Népal, au Bangladesh, en Egypte, en Afrique du Sud et en Ouganda. L’Ouganda et l’Egypte ont intensifié leur condamnation de l’homosexuelité au cours des dernières années. Le gouvernement de l’Ouganda a approuvé l’année dernière une loi qui criminalise les relations sexuelles entre personnes du même sexe.

Berry parle l’espagnol et l’arabe en plus de l’anglais. C’est considéré comme un atout pour contribuer à la propagande LGBT au Moyen-Orient et en Amérique centrale. Des groupes de défense des droits LGBT se réjouissent de sa nomination.

Ruth Messinger, qui préside l’American Jewish World Service, a félicité Randy Berry pour sa promotion.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !