Quelques centaines de personnes se sont retrouvées hier soir place du Trocadéro pour dénoncer la répression policière et faire le bilan des gardes à vues liées aux manifestions nées de la loi Taubira.

Tour à tour les intervenants ont dénoncé les méthodes employées par le gouvernement et ont mis en évidence les différences de traitement réservées aux citoyens par rapport à celles beaucoup plus clémentes selon eux réservées aux casseurs.
Les Hommen ont réalisés une action choc  pour dénoncer la répression féroce du ministre de l’intérieur.
Maxime, condamné par la cour d’appel de Lyon à 18 mois de prison dont 6 mois ferme a remercié tous ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien et a indiqué que “s’il devait aller en prison, il était fier de s’être révolté car il aime son pays et sa famille.
Anne-Laure Blanc a expliqué que les libertés publiques étaient menacées par le ministre de l’intérieur qui a réprimé violemment et souvent en toute illégalité les manifestations pacifiques et rappelé que la justice s’est transformée par moment en justice politique avec l’affaire Nicolas Bernard Buss qui avait été condamné à 2 mois de prison ferme avant que la cour d’appel rende un verdict plus clément.
Lors de la dispersion du rassemblement qui s’est effectuée dans le calme, les forces de l’ordre en nombre conséquent ont barré l’esplanade du Trocadéro des deux côtés, canalisant les participants vers la bouche de métro que leurs collègues avaient bloquée  empêchant durant 15 minutes toute personne d’accéder aux transports en commun. Les participants sont restés calmes attendant que les ordres soient donnés aux gendarmes mobiles de les laisser circuler.
Ci-dessous les vidéos des différents intervenants:


Intervention Frédéric Pichon solidarité pour tous par M-P-I


Intervention d’Anne Laure Blanc Solidarité pour… par M-P-I


Intervention de François Billot de Lochner… par M-P-I


Intervention de Maxime Solidarité pour tous par M-P-I


Intervention de Béatrice Bourges solidarité… par M-P-I


Intervention des Hommens solidarité pour tous par M-P-I


Intervention d’Hervil solidarité pour tous par M-P-I

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !