Les 21 et 22 juillet, les principaux cadres du Front National seront réunis pour un séminaire consacré à la  » refondation  » du parti. L’atmosphère ne devrait pas être à la détente, malgré la période estivale. La guerre des clans promet d’être vive.

Florian Philippot a déjà diffusé une note de trois pages résumant son point de vue sur cette fameuse refondation.

L’essentiel des propos de Florian Philippot sont une redite de ce qu’il a déjà exprimé par ailleurs.

Un point semble faire l’unanimité, de Marine Le Pen à Gilbert Collard en passant par Florian Philippot : la volonté de changer le nom du parti.

Philippot écrit à ce sujet :

Se pose ici la question du nom du mouvement : « Front National » fait peur.

Mais ce qui suscite notre attention est le paragraphe suivant :

Se pose la question des sujets sociétaux : ils sont à l’évidence utilisés contre nous, au mieux pour nous ringardiser,au pire pour nous faire passer pour des réactionnaires ennemis des libertés individuelles et de la modernité. Il a fallu attendre le 1er mai 2016 pour qu’une élue et cadre nationale de notre mouvement dise publiquement, et en meeting devant 2500 militants, que notre parti bien sûr défend le droit à l’IVG et le droit à la contraception. Ces éléments sont dans notre programme depuis longtemps, essentiellement sous l’impulsion de Marine Le Pen, mais pourquoi hésiter à le dire aussi clairement ? Pourquoi même parfois ce sentiment qu’on n’ose pas le confirmer ?

Avis à ceux qui s’obstinent à voir ce parti en défenseur de la Famille… Nous verrons dans les prochains jours si certains cadres du FN prendront le contre-pied sur cette thématique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. Soupape says:

    filipo, colar, dame lepen, aliot, jean-marie,
    tous ont des problèmes de relation, … sans parler des problèmes sexuels !

    Qu’ils aillent tous chez un psy, … pour se faire remettre d’aplomb !

    Le FN a besoin de Cadres dignes de ce nom,
    sachant gouverner … et décidés à le faire.
    Actuellement, ce qui en tient lieu, c’est une ribambelle de cas …
    au point que dame lepen … n’a pu y trouver de quoi former un gouvernement !

    La France a besoin de tourner le dos à mai 68 …
    et à ses fausses valeurs ! 50 ans, ça suffit !

  2. Rien d’étonnant de la part du chevènementiste homophile de service.
    Dans tous les cas, ce qui a le mérite d’être enfin reconnu publiquement, c’est que toutes et tous sont bien d’accord sur le fait d’abandonner les valeurs morales et nationales de la France afin de pouvoir arriver à leurs fins (qui ne sont pas si avouables que cela…!)
    Les quelques cadres honnêtes qui restaient dans ce conglomérat informe espérant pouvoir restaurer les fondamentaux du Front National en sont malheureusement pour leurs frais, ils ne peuvent que constater la traîtrise des têtes du parti à la Rose Bleue Marine, il ne fallait d’ailleurs pas rêver quand les « élites » sont Francs-Maçons, Parricides, Homos, Gauchistes et j’en passe!
    Laissons ces félons sans foi ni loi s’entre déchirer et s’engluer au propre piège de leur orgueil mortifère et destructeur, c’est bien la tout ce qu’ils méritent.
    Jean-Marie a fondé l’Union des Patriotes au sein de laquelle les vrais défenseurs de la France et de ses valeurs sont réunis, à commencer par Alain Escada avec CIVITAS, Karl Lang…etc…Rejoignez- les!

  3. cadoudal says:

    le néo-FN est acquis aux valeurs de mai 68 et de la Révolution nihiliste.

    il ira déposer des fleurs et des larmes sur la tombe de la Mère Veil en suivant la liturgie républicaine du Panthéon.

    • Soupape says:

      Tant qu’on en reste aux « valeurs » de mai 68 … on va à la ruine.

      C’est ce que la dame lepen, et ses portes bidons, n’ont jamais compris :
      que mai 68 … était l’un des moyens du système … qu’elle prétendait combattre !

  4. champar says:

    Si je comprends bien, avec Philippot, le « nouveau FN » sera « constructif » et « en marche »
    A suivre donc, mais pas très longtemps si cela va dans ce sens …

  5. Les idées post jean marie et avant les dérives étaient bonnes mais le poisson a pourri par la tête et nécessité de changer tous les dirigeants , le débat de la présidentielle en a été est la meilleure justification.Tant que çà ne sera pas fait on votera ailleurs.

  6. DUFIT THIERRY says:

    Philippot dépravé de la pire espèce aux mœurs contre nature. Il est normal que cet abominable individu soit contre la défense de la vie et de la famille.
    (Lév. 18, 22 et surtout Lév. 20, 13) : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ».
    On voit ou est tombé le Front National.

  7. Vu la tournure prise par les dirigeants du parti je l’ai quitté en 2017.J’attends que les patriotes s’unissent en un seul et grand parti pour défendre nos valeurs et nos traditions qui ont fait la grandeur et le respect de notre pays.

    • Il y a le Conseil National
      De Transition De La France Le CNTF !
      Pour ceux qui connaissent pas encore , le site internet Demo sophie .
      C’est la seule chance de sauver la France mais il faut bouger beaucoup plus vite .

  8. Georges Dubuis says:

    Zut, çà part en crouille…mais çà ne pourra qu’aller mieux après !

  9. Patricia Claire Oudart says:

    C’est la fin de Philippot, au moins c’est clair, Marine, vous savez ce qui vous reste à faire, démissionner, ou demander à Philippot d’aller ailleurs fonder son parti. De toute manière, le premier frein au FN, c’est le nom Le Pen. Il est temps que ce parti soit le reflet des Français, et non la pensée de sa caste dirigeante. Nous, les Français, nous luttons effectivement pour la famille, pour la vie, la paix et la sauvegarde de notre pays, dans un monde qui cultive le chaos et l’inversion des valeurs. D’ailleurs Monsieur Philippot en est tout à fait l’illustration. Il a retourné les valeurs que portent les membres du FN. Le nom Front National est très explicite, il n’y a pas de raison d’en changer, sauf si le copyright appartient à la famille Le Pen, qu’on a assez vue. Il faut donc un congrès qui puisse librement choisir ses représentants, neufs, et fervents défenseurs de ce qui est attaqué en premier lieu dans nos valeurs: L’ENFANT, LA MÈRE, LA FAMILLE.

  10. Patricia Claire Oudart says:

    Le projet mondial, Monsieur Philippot, c’est de tuer l’enfant à naître, avorter jusqu’à la naissance, euthanasier après, rendre stériles les femmes. Vous proposez d’entériner les premières marches du projet mortifère mondial, mais vous ne pouvez pas ignorer que ces marches montées, les marches suivantes nous seront imposées. J’aimerai que l’on cite le nombre d’avortements en France par an… Croyez vous que les femmes qui font ça sont des petites ados violées? Que non, c’est devenu un moyen commode de se débarrasser d’un enfant gênant, qui gêne le rendement au travail, coûte de l’argent, c’est le fait d’un raisonnement deshumanisé, et traduit l’empressement de l’oligarchie mondialiste à nous rendre esclaves .

  11. cadoudal says:

    le FN participe maintenant à un Front révolutionnaire contre la chrétienté, contre la vraie civilisation française, contre la vie.

    le FN fait la chaîne avec Cohn Bendit, BHL , feue la Mère Veil, et tous les nihilistes nietzschéens.

    il communie à la volonté révolutionnaire de génocider les Gaulois pour éliminer la France.

    chez Michou, dans la cage aux folles, on ne se préoccupe pas des valeurs de Jeanne d’ Arc.

    « Dieu Premier servi »

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com