Ce dimanche, à Paris, la Marche pour la Vie faisait le plein. L’avortement, à nouveau présent lors des débats politiques des derniers mois, reste bien un sujet qui préoccupe nombre de Français, y compris parmi les plus jeunes.

Par contre, peu, très peu de personnalités politiques avaient fait le déplacement. Il y avait Philippe de Villiers, bien sûr, ainsi que Christine Boutin. Il y avait aussi, bien entendu, le groupe de la Coalition pour la Vie et la Famille présidé par Alain Escada, avec derrière sa banderole l’historienne Marion Sigaut, l’ancien conseiller régional Alexandre Gabriac, de nombreux membres et sympathisants de Civitas, quelques représentants du Parti de la France, et des membres de l’Association Catholique des Infirmières et Médecins. Ceux-là marchaient côte à côte avec SOS Tout Petits.

Sens Commun, excroissance de la Manif Pour Tous au sein du parti Les Républicains, était présent et mis en valeur par les organisateurs… mais aucune figure du parti Les Républicains n’avait daigné pointé le bout de son nez. Bien au contraire, François Fillon, pour qui roule Sens Commun, avait désavoué la Marche pour la Vie.

Quant au Front National, il s’est enfoncé dans sa nouvelle ligne philipottiste, adressant à ses élus une note stipulant qu’il n’était pas souhaitable qu’ils participent à la Marche pour la Vie… Les quelques-uns qui ont bravé la consigne s’y sont donc montrés discrets et sans écharpe d’élu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

13 commentaires

  1. DUFIT THIERRY says:

    Je me suis rendu à cette marche, mais au-delà des bonnes intentions des organisateurs ce qui est désolant est le caractère très laïc de cette manifestation. Bien sûr on voit quelques prêtres en soutane de-ci de-là mais sinon on a droit à une musique assourdissante tout au long du parcours. Pas une personne pour rappeler publiquement que l’avortement est un crime contre Dieu. Dieu et l’Eglise sont totalement absents alors que la manifestation est composée en grande majorité de catholiques.

  2. Jacques Kriska says:

    J’y étais aussi avec ma compagne et des amis, et nous trouvions déplorable que cette marche, du fait de sa musique décadente, puisse faire croire à une gay pride aux yeux de touristes étrangers.

    Pourquoi faut-il que les marches de la MPT et de la Marche pour la Vie décrédibilisent leur noble cause en s’évertuant à les salir de musique de boîte de nuit ?

  3. MA Guillermont says:

    Belles et bien encourageantes photos ; par ces sourires , ces banderoles aux slogans vifs et sensés , ces ballons et ces chapeaux aux multiples couleurs , cette troupe joyeuse d’enfants , par les visages de ces personnalités qui tiennent le haut du pavé , par cette immense foule d’anonymes cette Marche POUR LA VIE est Un Rempart contre la culture de mort prônée par ceux et celles qui en font un infâme commerce ou qui la sacrifie au nom du plaisir des sens .
    Pour vous répondre en partie , je me suis rendue à cet événement en 2015 , ce fut un moment fort , très fort même et j’ai compris que il n’est pas possible d’en faire un seul mouvement chrétien .
    Cette Marche pour la Vie est pour que chacun et chacune , croyant ou non , montre son engagement pour la protection de la Vie .
    Dieu nous a créé et nous laissés libres , nous le savons , nous sommes chrétiens , mais la masse ne le sait pas , ne le sait plus , le libre – arbitre passe par la volonté, elle est indispensable , il faut que les vivants actuels guérissent d’abord .
    J’ai la certitude que le choix d’aller , des se déplacer à cette manifestation est très important pour le Ciel , cela est une action de grâces et Dieu donne son aide à ceux qui ne manquent pas à l’Oeuvre Divine même s’ils ne le savent pas encore .

  4. DUFIT THIERRY says:

    Que non catholiques soient opposés à l’avortement, je suis le premier à m’en réjouir. Mais ce n’est pas une raison pour mettre aux oubliettes la loi éternelle de Dieu surtout dans une marche qui est composée en grande majorité de catholiques. Ce n’est d’ailleurs pas un service à rendre aux non catholiques que de leur cacher la vérité.

    • Olivier says:

      Vous avez tout à fait raison.

      Personnellement, je ne me rend à ces manifestations que si on y récite le Chapelet.
      La prière devrait toujours accompagner ce genre d’événement !

      • DUFIT THIERRY says:

        Ah non c’est certain il n’y a eu aucun chapelet à cette marche. Ou alors je n’ai rien entendu. Il est vrai qu’avec cette musique tonitruante on aurait eu du mal à entendre un chapelet.

        • MA Guillermont says:

          Faux …je vous renvoie à l’article du 23 Janvier 2017 de Leo Kersauzie .
          Vous venez d’ailleurs de visionner la vidéo qans faire de rectificatif mais en râlant encore ..
          Suivre l’exemple du Dr Dor , d’Alain Escada , de Marion Sigaud , du Père Pages etc….
          Sourire , être joyeux y compris et surtout dans les difficultés .

  5. Laparra says:

    Le chapelet était en effet dit tout au long de la manifestation. Mais nous étions en fin de cortège, le plus loin possible de l’insupportable sono. Comme d’habitude.
    Venez en fin de cortège si vous voulez donner tout son sens à votre présence.

    • DUFIT THIERRY says:

      Et oui j’ai rejoint la marche en cours de route sur le boulevard Montparnasse sans attendre la fin du cortège. Que je suis sot !!! De cœur et par la prière j’étais évidemment avec la coalition pour la vie et la famille.

  6. Soupape says:

    On ne fait pas passer un message de Dieu
    avec la musique du diable !

    Ou alors il y a une intimidation et un renoncement quelque part !

    • MA Guillermont says:

      Beaucoup ne croient plus du tout au diable !
      Alors on fait quoi ?
      Plus rien donc …
      Nous sommes au milieu de Babylone et le Seigneur nous y envoie …
      La musique est accessoire , la priorité est à la présence , l’engagement personnel .
      Bien à chacun (e)

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com