Le parti catholique Civitas participait pour la première fois à des élections sous sa propre bannière, dans le cadre d’un cartel au sein de l’Union des Patriotes regroupant les Comités Jeanne, le PDF, le SIEL, la Ligue du Sud et l’Alliance Royale.

Présents dans 14 circonscriptions, il a courageusement affirmé les principes catholiques, pro-famille et pro-vie mais aussi patriotes, comme aucun ne l’a fait. Les résultats ne sont pas à la hauteur des espoirs mais il faut se souvenir que le Front National a fait moins de 1% durant plusieurs années avant de connaître son envolée. Or, la France était à l’époque moins malade qu’elle ne l’est aujourd’hui, et le corps électoral n’était pas encore impacté par l’immigration de grand remplacement comme il l’est aujourd’hui. L’important taux d’abstention constaté lors de ce premier tour des législatives est également un facteur négatif pour les petits partis.

Loire, 5e circ. – 1,1% (meilleur résultat)
Bouches-du-Rhône, 3 – 0,3%
Gironde, 1 – 0,2%
Isère, 2 – 0,6%
Isère, 9 – 0,5%
Moselle, 5 – 0,4%
Moselle, 6 – 0,4%
Pas-de-Calais, 7 – 0,3%
Paris, 3 – 0,3%
Paris, 4 – 0,3%
Var, 7 – 0,4%
Hauts-de-Seine, 3 – 0,3%
Hauts-de-Seine, 4 – 0,4%
Yonne, 2 – 0,4%.

Cependant, malgré ces scores modestes, Civitas doit rester le fer de lance d’un combat intégral pour le redressement de la France authentique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. balaninu says:

    Il faut préciser que « CIVITAS » n’est pas représenté partout en France !!!!!!! HELAS !

  2. matthieu says:

    Cela montre l’état de décomposition morale du pays.

  3. 0,5 % des Français, ça fait environ 330.000 personnes. Certains ont pris le pouvoir avec 2000 fois moins de personnes…

    • большаяРоссия says:

      Cela fait donc entre environ entre 700 000 électeurs et 150 000, cela n’est rien dans le système démocratique, mais vu le support médiatique c’est pas mal. pour prendre le pouvoir il faudrait des vélléités et une organisation des plus sérieuses. Napoléon avait la Grande Armée derrière lui et son frère à l’Assemblée…. Sinon, il faudrait les voix de Jeanne d(‘Arc.
      Mais le travail de Civitas permet aux idées politiquement incorrectes qu’elle défend de ne pas disparaître englouties. Et de préparer peut-être la relève du fond du trou où nous ont englouties ces élections 2017. Même si le FN se défend mieux que ce que les journalistes laissent croire. Une fois encore c’est le Front républicain qui va engloutir les millions de voix FN même si les voix Civitas, Debout la France, et quelques rares autres, se reportent sur les candidats FN au second tour.
      En 2012 c’était les triangulaires qui avaient amené 2 députés au parlement… Pour des millions d’électeurs!

      • pamino says:

        « Mais le travail de Civitas permet […] de préparer peut-être la relève du fond du trou où nous ont englouties ces élections 2017. »
        Enfin je comprends : большаяРоссия, c’est la grande Russie qui parle pour toutes.

    • MCF68 says:

      Ils étaient un peu plus doués que les candidats de Civitas.

  4. Soupape says:

    Bravo au gentil visage de la Loire
    qui a si bien plaidé la cause de Dieu

  5. matthieu says:

    La famille LE PEN a perdu la France.

    • N’importe quoi! Tout mettre sur le dos d’une famille qui se bat depuis 40 ans c’est commode! Ce sont les électeurs qui ont donné la France à Macron. Et ceux qui ont passé cette campagne électorale à se venger sur les uns ou les autres sont parmi les plus coupables, alors qu’il fallait se réunir pour gagner sans état d’âme. Mais depuis la Révolution, les catholiques et autres patriotes n’arrêtent pas de se diviser en se trompant d’adversaire pour laisser le champ libre à la gauche révolutionnaire…

      • vaxelaire says:

        bravo rs87 ,tout a fait d ‘accord avec vous ,les gens retourne vite leurs vestes dés que cela ne va pas dans le sens qu ‘ils veulent ,marine la dit elle même ,elle a merder ,mais il fallait quand même lui garder la confiance ,faut savoir ce que l ‘on veut ,maintenant ils vont pleurer ,mais qu ‘ils assument leurs connerie ,seulement nous on est entraîner de force dans cette galère ,et ceux pendant 5 ans

  6. Gabrielle says:

    Enfin il y a eu 50% d’abstentions, ce n’est pas la victoire.

  7. Augustin Cochin says:

    Le vote, c’est ce qui fait tourner la révolution, tant qu’il aura assez de monde pour faire tourner la machine en urnant, la révolution continuera sa marche…

    http://www.chire.fr/A-201244-voter-piege-ou-devoir.aspx
    http://www.viveleroy.fr/Principe-du-moteur-de-la,71
    http://www.viveleroy.fr/Le-mythe-de-la-bonne-republique?lang=fr

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com