Espagne – Syriens et maghrébins se sont bagarrés à coups de pierres au CETI, le centre de séjour temporaire des immigrants de Faro. Les faits datent du 29 septembre, et sont un exemple de plus des violences inter-ethniques et inter-religieuses constatées dans les camps de “réfugiés” à travers toute l’Europe. 

Dans ce cas-ci, la rixe a pris fin avec l’intervention de trois patrouilles de la Garde civile.

L’altercation a notamment opposé des “réfugiés” syriens et des «sans papiers» algériens et marocains.  “Il y a des Algériens et des Marocains sans papiers qui rendent la vie impossible aux Syriens”, a commenté un responsable du camp. Certains camps installés pour abriter les “réfugiés” attirent des immigrés clandestins arrivés de longue date en Europe. “Ils dorment sous les ponts ou dans les alentours et essayent de voler les Syriens quand ils quittent le CETI”, a ajouté un responsable du camp.

Le 28 septembre, un groupe de “sans-papiers” qui ne vit pas dans le CETI , avait accosté un jeune syrien et lui avait volé l’argent qu’il portait sur lui, soit 1.400 euros selon ses dires. Selon des membres du personnel du CETI, des Maghrébins qui hantent la zone usent d’armes blanches pour menacer les Syriens.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !