Yemen

Le secrétaire général de l’ONU l’a déploré lui-même, il a pris la décision de retirer la coalition saoudienne au Yémen d’une liste noire des pays les plus violents avec les enfants suite à des menaces:  «Des enfants qui sont déjà en danger en Palestine, au Sud Soudan, en Syrie, au Yémen et dans beaucoup d’autres lieux tomberont dans le désespoir» en raison de ce retrait, a-t-il dit. Dans cette liste noire sur la persécution des enfants, l’Arabie saoudite figurait aux côtés de l’État islamique, d’Al-Nosra, de Boko Haram, etc.

C’est une source diplomatique qui a confié à l’agence Reuters sous anonymat que l’ONU faisait face à «un réel chantage», « à l’intimidation, aux menaces et à la pression» de la part de Riyad .

La source diplomatique a précisé que «des chefs religieux réunis à Riyad” menaçaient d’émettre “une fatwa contre l’ONU en la qualifiant d’antimusulmane ce que signifierait qu’il n’y aurait plus aucun contact avec les membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI), aucune relation, aucune contribution, aucun soutien aux projets ou programmes onusiens». l’Arabie Saoudite est le quatrième plus grand donateur à l’UNRWA à l’organisation, avec environ 100 millions de dollars.

Ces allégations ont été démentis par l’Arabie saoudite. Il faut donc croire que cette inscription sur la liste noire n’est qu’une fantaisie de l’ONU, de même que le retrait, et que c’est Ban Ki Moon qui ment… Les crimes de l’Arabie saoudite au Yemen sont passés sous silence en France, même s’il est davantage connu que ce royaume arabe soutient les islamistes en Syrie notamment, où il livre des armes, dont une partie au moins est achetée à la France. Les liens du pouvoir français avec l’Arabie saoudite sont bien connus, de même que le soutien de François Hollande qui fait livrer des armes aux islamistes

Pendant ce temps les islamistes, armés par la Turquie et l’Arabie saoudite qui se fournissent en armes auprès de l’Occident, continuent, également, chaque jour, de bombarder la population civile d’Alep. Ceci alors que par ailleurs les USA  soutiennent une coalition contre le siège de l’État islamique situé à Raqqa dans le nord de la Syrie. Cette double attitude de l’Occident au Moyen-Orient est typique de la politique menée depuis les accords Sykes-Picot, en 1916, qui étaient à l’avantage des anglo-saxons et bientôt de la juadaïsation de la Palestine.

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !