salazar

L’abbé Xavier Beauvais nous présente Salazar, ce modèle de chef politique catholique qui a dirigé le Portugal durant plus de trente ans.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

10 commentaires

  1. Excellente syntèse du rôle, du travail, de l’idéal de Salazar, le sage …
    On pourra lire avec profit la biographie remarquable de Jacques Ploncard d’Assac sur Salazar : http://www.livresenfamille.fr/p11910-jacques_ploncard_assac_salazar.html

  2. N’oublions pas que Salazar fut mis devant la destinée du Portugal, grâce à la Vierge. Ce n’est pas par hasard que quelque temps après la consécration du Portugal au Sacré Coeur, un homme se leva pour sortir le pays du désastre.

    Et je crois, que ce n’est pas par hasard non-plus que la Vierge a dit « …au Portugal restera le dogme de la Foi… », puis voyez, chose étonnante, pas informé nulle part, même pas ici, que le Cardinal Patriarche de Lisbonne a renouvelé le 13 Mai 2016, dans le Sanctuaire de Fátima, la consécration au Sacré Coeur de la Sainte Vierge. Alléluia!

    Très probablement, dans les temps à venir, où la persécution des chrétiens commencera dans cette Europe, le Portugal sera un refuge pour la Chrétienté. Ces chose n’arrivent pas par hasard.

    • C’est vrai que çà a du être un régime sympa. Un peu de torture n’a jamais fait de mal à personne
      http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/tortures-sous-la-dictature-portugaise-ils-temoignent-contre-l-oubli_1510250.html

      • Je trouve très bien. Faut pas être tolérant face aux innovations idéologiques; la Russie en connaît quelque chose avec des millions des morts, la France aussi avec 1789 et ses milliers des morts. Faut stopper net le cancer. Surtout celle-là, une communiste. Elle l’a bien mérité.

        • C’est vrai que çà reste une constante chez les dictateurs « catholiques » style Salazar ou Pinochet. mais bon ils n’ont rien inventer l’Inquisition savait déjà très bien torturer.

          • C’est vrai, en démocratie personne n’a jamais torturé. Pour preuve: Guantanamo.

            • Vous avez raison. Mais il y a une minuscule différence. Dans une démocratie les gens qui font çà même s’ils appartiennent à l’armée sont poursuivis. Alors que dans une dictature ils sont protégés.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Lynndie_England

              • Dès que les Bush, les Clinton, les Obama seront rappelés devant le juge pour répondre des tortures accomplis pendant leur présidence, pour les milliers d’enfants, tués pendant leurs guerres, fais moi signe! Je serais heureux de t’en donner raison.

                • Salazar Pinochet et tout récemment Castro étant morts
                  Il faudra penser à rajouter Poutine.

  3. Patricia says:

    Je vous remercie pour cette vidéo. C’est une conférence intéressante.
    Je ne connaissais pas l’itinéraire de M. Salazar. C’est étonnant de constater d’où il est parti ; d’un milieu familial pauvre et digne. Ce fut aussi le cas de St-Pie X.
    Je ne savais pas non plus que c’est peu après la Consécration du Portugal au Sacré Cœur que cet homme s’est levé pour sauver le Portugal du désastre… Ni que la Très Sainte Vierge a dit que le dogme de la foi restera au Portugal. Merci à vous Name, de nous le préciser.
    Nous constatons, une fois de plus, la présence nuisible des sociétés occultes ; le mal qu’elles induisent dans un Pays et ses conséquences néfastes : la décadence, la souffrance et la pauvreté chez un Peuple.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com