Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a fait savoir que plus aucun navire d’ONG humanitaire ne pourra accoster en Italie pour y débarquer des immigrés illégaux recueillis en mer. Il s’est rendu en Libye pour y rencontrer le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig. Lors d’une conférence de presse commune, le ministre Salvini a déclaré :

« Laissez les autorités libyennes faire leur travail de secours, de récupération et de rapatriement [des migrants] vers leur pays, comme elles l’ont fait depuis quelque temps, sans que les navires des ONG avides ne les gênent ou causent des troubles. »

Le ministre Salvini a répété : « Les ports italiens sont et seront fermés à ceux qui aident les trafiquants d’être humains ».

Par ailleurs, dans un entretien publié ce lundi dans le quotidien La Repubblica, le vice-premier ministre libyen Ahmed Miitig a souligné la collaboration « décisive » entre Tripoli et le gouvernement italien. « Les trafiquants qui font venir les migrants en Italie sont pour nous des bandes criminelles dangereuses, qui ne permettent pas à la Libye de faire des pas en avant en direction d’une difficile normalisation », a-t-il déclaré, appelant à l’arrêt de ce trafic, en travaillant de concert avec l’Europe.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    Mr SALVINI , celui qui cloue le bec à macron Bravo à LUI !

  2. MA Guillermont says:

    Force est de constater que le changement de gouvernance italien apporte des réponses généreuses à l’infâme traite des êtres humains par ces ONG et ces passeurs , TOUS trafiquants et exploitants de la détresse humaine …
    TOUS CRIMINELS … protégés par les négriers du CAC 40 !!!
    Merci à Mr Matteo Salvini et à Mr Ahmed Miitig .
    Deux grands hommes qui , par cet exemple de coopération commune entre États souverains , affichent une vision commune pour le bien des peuples du continent africain .

  3. Daniel Daflon says:

    Bravo aux Italiens. Continuez comme ça.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com