Samedi 30 septembre 2017 se tiendra la journée d’automne du Souvenir Vendéen ! Le programme en cours d’élaboration vous emmènera sur les bords de la Loire, de Couffé, patrie de François-Athanase Charette de La Contrie, jusqu’au château de la Baronnière, demeure de Charles de Bonchamps. 

Le parcours de visites s’annonce d’ores et déjà particulièrement riche, le matin sur la rive droite à Couffé et Oudon (Loire-Atlantique) ; l’après-midi sur la rive gauche (Champtoceaux, Drain et La Chapelle-Saint-Florent) : 

  • À Couffé (accueil à partir de 9h30) : messe en l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul (10h), suivie par l’inauguration d’une nouvelle plaque pédagogique devant l’église.
  • À Oudon : hommage à Fleuriot de La Freudière, successeur d’Henri de La Rochejaquelein comme généralissime de la Grande Armée catholique et royale, au château d’Omblepied et sur sa tombe restaurée
  • À Champtoceaux : recueillement au puits des Martyrs de Vau-Brunet
  • À Drain : déjeuner et découverte de la chapelle Sainte-Appoline, avec sa plaque du Souvenir Vendéen (1987) en mémoire de l’abbé Paul-René Guillet de La Brosse et de ses paroissiens Martyrs de la Foi.
  • À La Chapelle-Saint-Florent : visite du domaine de la Baronnière, demeure du général de Bonchamps en 1793, recueillement à la chapelle, verre de l’amitié servi dans la propriété

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !