Barack Obama quitte la Maison-Blanche ce vendredi 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis. BFMTV couvre l'événement en direct avec plusieurs intervenants. Parmi eux, l'auteure et essayiste pro-Trump Evelyne Joslain.

En direct sur BFMTV,  Evelyne Joslain, l’auteur d’un livre sur Trump, a apporté librement la contradiction lors de l’investiture du nouveau président américain, déclarant à propos de Barack Obama: « Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien », a-t-elle dit parmi bien d’autres appréciations totalement politiquement INCORRECTES. Les ligues de vertu ne pouvant en supporter autant s’en sont vivement ému.

Evelyne Joslain n’a pourtant fait que reprendre les accusations de la campagne présidentielle de Donald Trump, mais des accusations qui n’avaient jamais percé le mur du silence des télévisions françaises, qui par ailleurs s’en sont pourtant donné à coeur-joie en reprenant toutes celles proférées contre Trump. L’écrivain ayant été invitée pour apporter un point-de-vue favorable à Trump, elle s’est cru libre…. A tort.

Ces propos ont provoqué de vives réactions sur le plateau mais également sur les réseaux sociaux choqués d’un langage tellement innovant. Après ces déclarations, Evelyne Joslain a été conduite hors du plateau de la chaîne d’info pour avoir tenu des propos qualifiés d' »inacceptables » par Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV, rapporte BuzzFeed

Néanmoins affirme le Hufftingtonpost, les dénonciations pourraient mener à une instruction car un seul signalement suffit pour déclencher une procédure.

Des téléspectateurs ont commenté les propos d’Evelyne Joslain sur Twitter, en dénonçant notamment l’irresponsabilité de la chaîne au CSA. Le conseil supérieur de l’audiovisuel a reçu 24 signalements après la séquence. Ce qui est bien peu en définitive puisque la séquence que j’ai suivie en direct a duré à mon avis plus d’une heure. Il y a eu notamment plusieurs vifs échanges entre les invités politiquement très corrects et Evelyne Joslain qui apportait des démentis sur des attaques contre le nouveau président américain. 

«Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l’église qu’il fréquentait. Je pense qu’il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci», a-t-elle dit avant d’être coupée par un présentateur sur le plateau, qui souhaitait changer de sujet.

«Obama, franchement il fait partie des gens qui détestent l’Amérique. Il a servi son idéologie mais pas l’Amérique. (…) Le chômage n’est pas très important parce que vous croyez aux statistiques.» 

Contacté par BuzzFeed News, Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, a dénoncé des «propos inacceptables».

«Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les “Republicans Overseas” puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une mauvaise recommandation. Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement», a-t-il dit à BuzzFeed News.

Il ne semble pas que BuzzFeed News, ni le Hufftingtonpost, dans un soucis d’équité, après avoir contacté le directeur de BFMTV n’aient cherché à contacter Evelyne Joslain.

Qui est Evelyne Joslain ?

Universitaire et essayiste, d’origine vendéenne, elle est présentée comme LA spécialiste française des Etats-Unis, particulièrement de la droite américaine, elle est l’auteur de « Trump pour le meilleur et pour le pire. »

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. Renard066 says:

    Réveil Américain Bravo Trump tu as raison vive les américains .

  2. Philibert says:

    On sait jamais, ça pourrait réveiller quelques personnes baptisées dans la foi catholique, ce serait un drame pour le système.

  3. Comme quoi même des universitaires peuvent dire des bêtises.

  4. croisé says:

    Dommage que la vidéo entière ne soit pas mise en ligne. C’est très cocasse, il fallait les voir tous gênés et outragés. Bravo madame!

  5. MA Guillermont says:

    Me Josslain couvrira très certainement les interviews de Donald Trump .
    Le Président des Etas-Unis d’Amérique sera beaucoup plus intéressé par cette « very interesting person » qui sert la Vérité que par l’intrusion intempestive d’une marine à la rose bleue .

    • Si marine était élue, Donald Trump serait très heureux de la rencontrer. Que vient faire Marine dans cette histoire d’ailleurs ? Votre haine envers elle tourne à l’obsession.

      • MA Guillermont says:

        Je crains que vous n’ayez une vision tronquée et interprétative .
        Je vous laisse la haine , c’est un sentiment que je ne cultive pas .
        Il est partie prenante de l’ivraie .

  6. J’ai souvenir que c’est bien obama qui a fait exécuté oussama ben, cet acte contredit les propos de cette blonde

    • Et que voulez-vous prouver par cela ? Avez-vous la preuve que ben laden est mort dans les circonstances décrites par les menteurs du Pentagone et de Washington ? Le corps jeté dans l’océan, vous y croyez vraiment à cette fable ?

      Ben Laden est quoiqu’il en soit un pur produit de la politique insensée des USA. Créé par la CIA… Leur a-t-il échappé ? Ou bien a-t-il été manipulé de bout en bout ? Ce qui est sûr c’est que leur créature al-qaïda poursuit sa route en Syrie où les américains le soutient sous le nom d’al cham et précédemment al-nosra.

      Alors qu’obama se soit fait un bon coup de pub avec la prétendue capture de Ben laden au moment où sa popularité était en chute, c’est dans l’ordre des choses de cet empire du mensonge. Espérons que Trump parviendra à lui redonner un peu de crédibilité en cessant de mentir et de manipuler l’opinion publique pour perpétrer ses mauvaises actions et ses guerres et ses crimes.

  7. Ah ah ah le maccarthysme des gauchos français qui font « honneur » le croient -ils à la Patrie des droits de l’homme et de la liberté !

    Si même Evelyne Joslain disait des conneries, rien ne justifierait sinon la dhimmitude affichée des nouveaux esclaves de la religion de tolérance que l’on intente une action en justice contre elle.

    Si l’on devait faire condamner en France tous ceux qui depuis des lustres disent n’importe quoi, mentent ou profèrent avec sincérité, par convaincu d’être dans le vrai, des contre vérités…..il n’y aurait quasiment plus personnes pour causer dans le poste de télévision.

    Il faudrait commencer par les escrocs socialistes qui une fois de plus on bidonné le résultat d’un scrutin électoral, celui de la primaire pour enfumer les français, démontrant une fois de plus que non seulement ils sont malhonnêtes mais en plus trop stupides pour réussir à l’être efficacement.

    Pauvre France…qui inscrit le mot liberté en tête de sa devise pour finalement voir une partie de son peuple y être inapte intellectuellement !

  8. …parce que convaincus…fallait-il lire…

  9. Cristobal says:

    Le délit d’opinion.
    Ca existe encore en France ?
    Et on l’encourage ?…

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com