La course effrénée vers le tout à la robotisation à grand renfort d’intelligence artificielle s’observe chaque jour un peu plus. Le Groupe Volkswagen a présenté au Salon de l’automobile de Genève son modèle Sedric : une voiture électrique totalement autonome ne comportant ni volant ni pédales ni tableau de bord. L’intérieur ressemble à un salon avec des canapés en vis-à-vis.

Seuls les « complotistes » se souviendront que des spécialistes du monde du renseignement ont expliqué il y a quelques semaines comment les voitures hyper-connectées peuvent facilement finir dans un ravin ou contre un mur par une simple prise de contrôle électronique à distance. Mais comme ce risque ne concerne a priori qu’une minorité d’individus, la société consumériste s’en fiche…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

[cwproductlist products=467,11538,8981]

3 commentaires

  1. Félicie Aussi says:

    J’espère que le salon roulant comporte de bons air-bags, du moins pour les jeunes riches vides du coquillards. Pour les vieux, c’est parfait.

    En effet, qui aurait l’idée de risquer sa vie dans un tombereau pareil ? Les vieux peut-être ? Pour en finir ?

    Ça me fait penser à un film appelé je crois Soleil vert, où les gens étaient cannibales sans le savoir et où l’on voyait un vieux s’installer dans une belle salle où l’on voyait l’ancien monde, le beau d’avant la « civilisation », et crever au son d’une belle symphonie.

    Seule différence, avec Cédric, les gens ne vont pas clapoter au son d’une belle musique, mais dans le fracas de la tôle broyée.

  2. Philibert says:

    Je comprends pas comment les roues font pour tourner sans qu’on voit la gomme du pneu plus que ça…

    Ils devraient plutôt proposer les autres concept-cars qu’il y a dans leur clip que cette cabine de télé-ski. Sans oublier que lui donner un prénom humain est scandaleux. Ils auraient pu l’appeler chameau du désert à la place, ou oasis comme leurs voitures Touareg, etc pour rester dans leur délire.

  3. delaune says:

    Je trouve cela très intéressant.
    Cela m’évite de passer le permis de voiture.

Laisser un commentaire

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com