segolene-royal-fidel-castro

Présente aux funérailles de Fidel Castro, Ségolène Royal, seule membre d’un gouvernement européen, avec le Premier ministre grec Alexis Tsipras (d’extrême gauche), à avoir fait le déplacement à Cuba, a déclenché une salve de critiques en déclarant aux médias :

« C’est un monument de l’histoire, d’abord, Fidel Castro. Grâce à lui, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu’il y a eue pendant la Révolution française. »

De partout affluent les critiques. Des Républicains et du Front National, bien sûr, mais aussi d’autres membres du parti socialiste, y compris au sein du gouvernement. Au point que Jack Lang a émis l’hypothèse qu’elle avait abusé d’un peu trop de rhum…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. BEZIAU Valentin says:

    Cuba : l’Église catholique à l’épreuve du dictateur communiste Fidel Castro, juif marrane http://valentin.beziau-ump77.over-blog.com/2016/11/cuba-l-eglise-catholique-a-l-epreuve-du-dictateur-communiste-fidel-castro-juif.html

    • Geneviève says:

      Merci pour toutes ces infos !
      Fidel Castro, juif marrane ! Encore ! Vraiment ils sont partout ! L’oeil bienveillant d’Israël à l’égard de Cuba aide à comprendre pourquoi le communisme s’y est si bien implanté.

    • Philibert says:

      Ca marche pas votre lien chez moi, ni votre blog…

    • Champalier says:

      Excellente référence.

  2. Gauvain says:

    Des attitudes et des habitudes dont il est difficile de se défaire ?
    https://vimeo.com/118326057

  3. Paul-Emic says:

    C’est du Ségolène. Vivement que Kim IL Sung ou Mugabé passe l’arme à gauche que Ségo nous fasse encore bien rire.

  4. Champalier says:

    Ségoolène Royal, par opposition et haine de son Père a appostasié. Ces choix socialistes lui font perdre la raison.

  5. Une femme stupide, avide de pouvoir, elle ne sait plus discerner les choses, son aveuglement la fait divaguer.

  6. Une fois n’est pas coutume, j’approuve les propos de Ségolène Royal. Vous oubliez que c’est le monstrueux embargo décrété par les Etats-Unis qui est responsable du durcissement de la politique intérieure cubaine. Quant à ceux qui ont été fusillés ou incarcérés, nombre d’entre eux étaient des Fillon, Sarkozy, BHL, Attali, Hollande, Juppé, Cambadélis, etc. Bref, des ennemis de Cuba et du peuple cubain. Ils regrettaient la dictature favorable à la bourgeoisie de l’immonde dictateur pro-US Batista.

    • Il est vrai que si l’on considère que les centaines de fusillés et les « quelques » prisonniers politiques toujours incarcérés sont un point de détail au vu des « bienfaits » de la dictature castriste, on de peut qu’approuver la énième bourde de Ségolène debout dans toute sa bravitude…..

  7. Ségolène Royal,
    Ministre des Tas.
    Chargée du développement de la Merditude

    C’est t’y pas un titre qui lui irait bien ?

  8. Résistance Royaliste Française - PNF -FN - Assadiste says:

    Les 500.000 d’enfants morts en Irak dont se targue la juive Albright (sans compter les millions morts en Irak) et les millions de morts à cause de l’hégémonie US (Vietnam; Lybie, Syrie et j’en passe), Guantanamo, la création de DAESH etc et la destruction de la Serbie pour le bon plaisir de Clinton c’est un détail ???

    Castro était ce qu’il était, un résistant à l’impérialisme US, mais lors de l’épidémie d’Ebola en Afrique, pendant que les USA envoyaient des militaires, Cuba envoyait ses meilleurs médecins et la Russie de l’aide humanitaire ! Et n’oubliez pas le taré de Bibi Netanyahu qui massacre les palestiniens avec l’aval de l’ONU !

    Quant à Ceaușescu, son exécution a été commanditée par la CIA !

    Je n’aime pas Ségolène Royal mais là, elle mérite d’être défendue !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com