somalie

Somalie – Les unités d’élite de la police ont mis fin ce matin au siège d’un hôtel de Mogadiscio par des djihadistes du mouvement islamique al-Shabaab.

Pendant le siège, au moins 18 personnes ont trouvé la mort. Les forces de sécurité ont tué les derniers assaillants islamistes à 08h30 heure locale, treize heures après le début de l’attaque de l’hôtel Maka Almukarama par al-Shabaab.

Au moment de l’attaque, des politiciens somaliens, des diplomates, des représentants du gouvernement et des journalistes étaient présents dans l’hôtel de luxe.

Selon le gouvernement, le Représentant permanent de la Somalie auprès de l’ONU à Genève, Yusuf Mohamed Ismail Bari-Bari, est l’une des victimes.

Pendant la nuit, des tirs et des explosions ont été entendus. Certains assaillants ont jeté des grenades sur les forces spéciales somaliennes. Tous les terroristes qui ont lancé l’attaque, ont été tués.

L’attaque avait commencé vendredi après-midi avec un attentat suicide à l’aide d’une voiture piégée, suivi d’un deuxième kamikaze qui s’est fait exploser à l’extérieur du bâtiment. Armés de mitrailleuses et de lance-roquettes, des djihadistes avaient pris d’assaut le bâtiment, tuant et blessant des clients et du personnel.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !