Euronext est le principal opérateur financier de la zone euro. Mardi, lors d’ une assemblée générale extraordinaire, Stéphane Boujnah a été nommé à l’unanimité à la tête de l’opérateur boursier.

Qui est Stéphane Boujnah ? Âgé de 51 ans, ce banquier fut aussi l’un des fondateurs de SOS Racisme avec Julien Dray et Harlem Désir. Lorsque ceux-ci se lancent en politique, lui entre comme avocat d’affaires au sein du cabinet Freshfields.

Ensuite, entre 1997 et 1999, Stéphane Boujnah passe par le cabinet de Dominique Strauss Kahn à Bercy.

Puis débute sa carrière de banquier, d’abord chez Credit Suisse First Boston en Californie, dans le secteur des technologies, puis à Londres, ensuite à Paris chez KMS Capital, puis à la Deutsche Bank et enfin chez Santander.

Ajoutons que, de 2007 à 2010, Stéphane Boujnah a été membre de la Commission pour la libération de la croissance française présidée par Jacques Attali.

En 2011, il figurait parmi la liste des participants du dîner du Siècle.

Stéphane Boujnah est aussi membre du parti socialiste et participe au think tank A Gauche en Europe ainsi qu’aux travaux de la Fondation Jean Jaurès. Il était intervenu en 2011 à l’université d’été socialiste de la Rochelle.

Il est également président du think tank « En temps réel » – héritier de la Fondation Saint-Simon.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !