Etats-Unis – WB Dwight Riddle, trésorier de la loge maçonnique Benevolent Lodge 3 à Milledgeville, en Géorgie, s’est apparemment suicidé sur le parking du temple maçonnique dimanche après-midi. Il avait 58 ans et avait servi de Maître de la loge en 1994.

L’affaire n’est néanmoins pas aussi simple qu’il y paraît. Une enquêté indépendante du département du shérif local a été imposée par le Bureau d’enquête de la Géorgie afin d’éviter tout conflit d’intérêts potentiel, car plusieurs policiers locaux sont des francs-maçons membres de cette loge, y compris le chef local de la police.

Le site Web Milledgeville Union-Recorder signale que l’enquête a été confiée à Joe Wooten, agent spécial chargé du Bureau d’investigation de la Géorgie. 

Mais malgré l’annonce d’une enquête indépendante, cet agent spécial Wooten a déjà déclaré qu’une autopsie ne serait pas effectuée.

Pourtant, le shérif du comté de Baldwin, Bill Massee, a déclaré qu’il avait reçu un appel le vendredi soir au sujet d’une somme importante d’argent qui manquait à la Masonic Benevolent Lodge No. 3. 

Et le suicidé Riddle est justement le trésorier de la loge maçonnique locale. 

Le shérif Massee a déclaré qu’il avait demandé que le Bureau d’investigation fasse une enquête financière, puisqu’il était membre de la loge maçonnique locale, ainsi que le chef de la police de Milledgeville, Dray Swicord. 

“Nous avons également des députés dans la loge”, a déclaré le shérif Massee.

La Benevolent Lodge 3 a été créé en 1817, à l’origine comme la neuvième loge maçonnique dans l’état de la Géorgie. Leur temple est le plus ancien bâtiment maçonnique en Géorgie. La loge célèbre son bicentenaire cette année, mais cette enquête vient perturber les festivités.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !