MPI avait déjà signalé que Mgr Vitus Huonder, l’évêque de Coire avait pris la décision de sanctionner l’abbé Wendelin Bucheli qui a démontré être en rupture avec la doctrine de l’Eglise catholique.

Dans une interview à kath.ch, Mgr Marian Eleganti, l’évêque auxiliaire de Coire, estime également qu’en donnant une bénédiction à un duo de lesbiennes, l’abbé Wendelin Bucheli a agi “de manière péremptoire et profondément déloyale”.

La question sera abordée lors de la prochaine séance de la Conférence des évêques suisses (CES) au début du mois de mars. L’évêque auxiliaire rappelle que les enseignements de l’Eglise au sujet du mariage, union voulue par Dieu d’un homme et d’une femme, sont clairs et que les agents pastoraux qui ne respectent pas ces directives agissent de manière péremptoire et profondément déloyale. L’abbé Wendelin Bucheli agit contre l’enseignement de l’Eglise.

Mgr Eleganti rappelle également que l’Eglise enseigne que chaque enfant a besoin d’une mère et d’un père.

Dans “Matin Dimanche”, Mgr Morerod s’est également exprimé : “Ce n’est pas à un curé ou à un évêque de remettre en question le mariage catholique”.

Mais, sans surprise, la presse locale prend le parti de la subversion et fait écho à la mobilisation du lobby LGBT pour soutenir le curé homosexualiste.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !