Aux États-Unis, le groupe Legatus (Ambassadeurs du Christ dans le marché) a suspendu sa donation annuelle au Vatican qui se monte à 820 000 dollars.

« Face aux récentes révélations et questions, nous retenons opportun de demander des clarifications concernant l’utilisation spécifique de ces fonds » a expliqué Tom Monaghan, le fondateur de Legatus, association composée d’environ 5 000 entrepreneurs et hommes d’affaires catholiques. Pour l’instant les dons sont « déposés en garantie » a signalé Monaghan. Il a précisé, dans une lettre envoyée aux membres, que ces éclaircissements demandés sont reliés aux déclarations de l’ex-nonce Mgr Viganò.

Cette décision semble reflétée la frustration de bons nombres de catholiques des États-Unis, après un été plein de scandales.

Au cours des années 90’ le cardinal Anthony Bevilacqua définit Legatus « comme la plus influente organisation laïque dans l’Église ».

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Cadoudal says:

    se saigner, se sacrifier, pour consolider l’ Eglise

    et s’ apercevoir que l’ argent sert à payer les condamnations pour pédophilie de clercs protégés par le gay Dingoglio :

    çà en décourage plus d’ un.

    il est grand temps de passer le karcher

    • Raison de plus pour n’aider que des petites communautés, écoles libres connues et locales restées catholiques et dont on peut voir l’usage qu’ils font de l’argent. Pas un sou aux diocèses qui financent les cocos bobos du Secours ex-catho, CCFD, ACAT, MRJC, etc, les traîtres pululent….
      Soros n’a qu’ à s’occuper de ses chéris, notre pouvoir d’achat en sera augmenté.

    • frapper au porte monnaie est un moyen efficace de montrer son désaccord avec une politique papale autoritaire dont le moins que l’on puisse en dire est que , sur certains points , elle pose problème , tellement elle est éloignée de l’enseignement de ses prédécesseurs …

      • DUFIT THIERRY says:

        Je n’ai jamais donné le moindre centime aux modernistes. J’ai toujours versé le denier du culte à La Fraternité St Pie X.
        Maintenant en ce qui concerne la dépravation des moeurs du clergé moderniste on ne s’en sortira que quand on jettera définitivement le concile Vatican II aux ordures.
        Il ne faut pas ouiblier que le KGB (c’est à dire les communistes) et la franc-maçonnerie ont infiltré l’Eglise pour la détruire.

    • carla orue says:

      vous avez raison!

    • carla orue says:

      Dieu les jugera et on vera au Jugement Dernier.

  2. MA Guillermont says:

    Bravo LÉGATUS , puisse cet argent servir et non sévir pour de VRAIES ET BONNES OEUVRES POUR LE PROCHAIN …

  3. Cadoudal says:

    pape François :

    «On écrit beaucoup sur ce lobby gay. Je ne l’ai pas encore trouvé. Je n’ai encore rencontré
    personne au Vatican qui me montre sa carte d’identité avec écrit “gay”.

     » On doit distinguer
    le fait d’être homosexuel, et le fait de faire partie d’un lobby, car les lobbies ne sont pas bons.

     » Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger

     » Le problème n’est pas d’avoir cette tendance, nous devons être frères.  »

    « Le problème est de faire des lobbies,
    lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c’est cela le problème le plus grave.»

    «Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger?»

    Cette phrase du pape a été immédiatement relevée comme nouvelle et positive par des
    associations de gays aux Etats-Unis. On est loin de la dénonciation du «crime contre nature n qui crie vengeance à la face de Dieu», qui était celle du pape Pie X .

    • la personne qui naît homosexuelle ne doit pas être critiquée , la nature l’ayant faite ainsi , il en est tout autrement des personnes qui le deviennent par vice ,et qui , se regroupant , font beaucoup de bruit pour justifier leur comportement , et obliger les autres à trouver cela normal…

      • Sebastien Wolf says:

        Il n’y a pas de test génétique pour l’homosexualité. On n’est pas née homo mais on le devient car la sodomie est naturellement répugnant a toute personne normale.

  4. « Bé djoué à l’balle. »
    Merci mesdames, merci messieurs.

  5. «Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger?»

    « Si une personne est L, qui suis-je pour la juger ? »
    « Si une personne est G, qui suis-je pour la juger ? »
    « Si une personne est B, qui suis-je pour la juger ? »
    « Si une personne est T, qui suis-je pour la juger ? »
    « Si une personne est Q, qui suis-je pour la juger ? »
    « Qui suis-je pour les juger ? »
    « Qui suis-je pour juger? »
    « Qui suis-je ? »

  6. carla orue says:

    Si la chasteté est un vœu impératif dans les ordres religieux je ne comprends pas comment ces séminaristes ont bravé ce vœu. Et si ces séminaristes consentent est qu’ils sont sciemment coupables puis qu’ils sont adultes et qu’ils auraient pu dire non et changer de séminaire. On s’accroche aux soi-disant menaces …… Les menacer de quoi ? de leur dire NON, tu ne seras pas prêtre si tu ne viens pas dans mon lit ? S’ils aimaient vraiment notre Dieu, ils auraient préféré de ne pas l’offenser si gravement. Est-ce qu’ils étaient tous de mèche pour faire du mal à l’Eglise au moment voulu ? On peut se le demander. Cherchez chez Google: « Le témoignage de conversion de Bella Dodd ». La chasteté est pour tous les consacrés, homosexuels ou hétérosexuelles. Ce n’est pas parce qu’ils sont homosexuels qu’ils peuvent envoyer promener le vœu de chasteté.

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com