henri-bartholomeeusen-fm-card-danneels

Belgique – Dans l’édition de ce week-end du journal Le Soir, deux pages sont consacrées au synode extraordinaire sur la Famille organisé au Vatican en ce moment. Pour l’occasion, le quotidien laïciste interroge Henri Bartholomeeusen, président du Centre d’Action Laïque (CAL) depuis fin mars.

henri_bartholomeeusen-grand-orient-be

Curieusement, le journal ne croit pas utile de préciser qu’Henri Bartholomeeusen est un ancien « Grand Maître » du Grand Orient de Belgique, principale obédience maçonnique.

En quoi ce franc-maçon est-il qualifié pour parler d’un synode qui concerne avant tout les catholiques ? Peut-être est-ce sa grande proximité avec le cardinal Danneels, prélat très éloigné de la doctrine catholique, qui explique qu’Henri Bartholomeeusen vienne donner des leçons aux catholiques. En 2008, le cardinal Danneels avait accepté de débattre avec Henri Bartholomeeusen alors qu’il était à la tête du Grand Orient de Belgique. Les poignées de mains entre les deux hommes avaient été plus que chaleureuses.

henri-bartholomeeusen-fm-danneels-2

henri-bartholomeeusen-débat-danneels

Avec tout le sens de la nuance qu’on peut attendre d’un franc-maçon viscéralement hostile au christianisme, Henri Bartholomeeusen a déclaré au journal Le Soir de ce week-end à propos de la position de l’Eglise catholique sur la Famille : « La conception de la famille qui est défendue ici n’est pas loin de celle de Vichy.« 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

2 commentaires

  1. Cette citation de Bartholomoseen peut être rapprochée de celle de Jean XXIII à un autre maçon avant d’être pape.
    Je regrette de ne pas avoir textuellement cette citation qui allait comme suit ;`Bah !,vous savez il n’y a pas tellement de différence entre l’église et votre mouvement« .
    Ne vous demandez plus maintenant pour notre grande sœur est muette… Cécilien

  2. simonviollet says:

    les conneries de la france débordent sur la belgique

    on pouvait s’en douter,mais c’est triste quand même

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com