En déplacement en Syrie et à Alep, avec deux autres parlementaires français, Nicolas Dhuicq et Jean Lassalle, et accompagné par l’association SOS Chrétiens d’Orient, afin de rencontrer le président Bachar al-Assad à Damas, le député Thierry Mariani répond aux questions de RTL.

Pour lui, les habitants d’Alep n’ont pas « pas été exterminés ».

« C’est 35.000 morts, c’est 35.000 morts dans la population civile de trop. Je rappelle qu’Alep, c’était 3 millions d’habitants avant ». Concrètement, le député juge que la France noircit le tableau. « À la sortie, on constate qu’il y a 15% de la ville qui est totalement rasée, on a 20% de la ville qui est bien abîmée – mais les bâtiments sont récupérables – et ça veut dire qu’il y a 65% de la ville qui est intacte. »

http://www.rtl.fr/actu/international/syrie-les-habitants-d-alep-n-ont-pas-ete-extermines-pour-thierry-mariani-7786639091

Francesca de Villasmundo

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

5 commentaires

  1. Pile, poil, comme à Beyrouth dans les années 1980. (Je connais, j’y étais)

  2. LANKOUDU says:

    La FRANCE ne noircit pas le tableau ? C’est pire ! C’est volontairement qu’elle veut discréditer la Russie et Bashar El Assad au profit des américano sionistes ,et des toutous de l’UE Merkel en tête avec « moi je » Et les presses TV et radios détournent les infos . Heureusement qu’il reste encore des presses comme MPI / BZHATAO /Sputnik pour l’instant LIBRES !

  3. Entièrement d’accord avec vous Monsieur.

  4. Entièrement d’accord avec vous Monsieur.

  5. Félicie Aussi says:

    Bashar El-Assad est un homme d’État, un vrai.

    Il faut écouter le témoignage de Jean Lassale sur LCI. Il a accusé les plateaux de télévision de « tromper et trahir le peuple Français ».

    Je ne sais pas si c’est une illusion, mais il m’a semblé que quelque chose a changé dans la mimique de l’interviewer quand il a entendu ça.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com