Quelques jours après les attentats commis en Egypte contre des églises coptes lors de célébrations de la messe du Dimanche des Rameaux et alors que le monde chrétien vit à l’heure de la Semaine Sainte, une procession religieuse a été perturbée mercredi dans le centre ancien de Toulon par des individus criant  « Allah Akbar« , « Vous allez tous sauter » et « Vive Daech« .

L’information n’as pas fait les grands titres des journaux. Il ne s’agissait « que » d’une procession catholique. Seuls les journaux locaux en ont fait mention.

Pourtant, les catholiques varois sont sous le choc. La procession entre la place Louis-Blanc et la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds précédait la messe présidée par l’évêque. Trois « chances pour la France » ont menacé, vers 18 heures, un groupe de prêtres et de religieuses, sur la place de la Cathédrale, jetant un sac-à-dos dans leur direction et criant « Allah Akbar« , « Vous allez tous sauter » et « Vive Daech » avant de prendre la fuite.

Deux des apprentis djihadistes ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième a été appréhendé jeudi après-midi et a reconnu avoir jeter le sac-à-dos. Les trois individus sont âgés de 16 ou 17 ans. Deux sont connus de la justice.

Une procédure pour « apologie du terrorisme » a été ouverte.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

12 commentaires

  1. LANKOU RU says:

    1er charter et hop de l’autre coté de la méditerranée ! ou comme en 62 : la valise ou le cercueil .Mais ce GVT complice ne fera RIEN !

    • HUGUEL says:

      Entièrement d’accord avec vous Monsieur.Y aura-t-il dans ce pays avec un politique courageux pour prendre une telle décision? C’est la seule façon de diminuer les risques d’attentats. Par ailleurs quand on hait un pays qu’est ce que l’on vient y foutre?

  2. hathoriti says:

    Et avant de les renvoyer dans leur désert, une tête comme un compteur à gaz ! Et ensuite, en effet, « la valise ou le cercueil » ! Personnellement, dans le cas de ces 3 chances , je préfère le cercueil…et comme ce gvnt de merde ne fait rien, c »est au peuple de s’en charger !

  3. inadmissible ….

  4. Réveil06 says:

    Réveil français LA FRANCE aux français pour2017

  5. Paul-Emic says:

    Lamentable, il y a quelques années on les aurait retrouvés la gueule démontée dans une ruelle du vieux Toulon, là je parie qu’ils sont déjà dehors.

  6. Fevre says:

    Je propose qu’on les réduise en chair à saucisses et qu’on les donne à manger aux porcs pour nourrir les pauvres.

  7. daflon says:

    Un peu masochistes ces bougnoules, non? Il vocifèrent, ils s’agitent, manifestent leur dégoût pour les Français (Qu’ils se rassurent, c’est réciproque !)et malgré tout ils restent dans ce pays qu’ils haïssent. Mais pourquoi diable ne rentrent ils pas dans leur paradis musulman originel ?
    Mon voisin me souffle : Pour le pognon que les Français, ces imbéciles, leurs donnent stupidement.
    Mais oui, bien sûr, où avais je la tête ?Un peu masochistes ces bougnoules, non? Il vocifèrent, ils s’agitent, manifestent leur dégoût pour les Français (Qu’ils se rassurent, c’est réciproque !)et malgré tout ils restent dans ce pays qu’ils haïssent. Mais pourquoi diable ne rentrent ils pas dans leur paradis musulman originel ?
    Mon voisin me souffle : Pour le pognon que les Français, ces imbéciles, leurs donnent stupidement.
    Mais oui, bien sûr, où avais je la tête ?

    • tirebouchon says:

      Au delà des intérêts financiers, il y a une autre raison…ce qui m’étonne c’est que vous n’écoutez pas ! Pourtant on ne cesse de vous le dire, à Toulon comme ailleurs…l’objectif des musulmans c’est l’invasion, l’occupation, l’islamisation, l’arabisation de tous les pays encore non musulmans. La France est en passe de le devenir par la lâcheté de ses propres enfants ! S’ils ne l’étaient pas le Front National serait au pouvoir depuis longtemps, mais voila le peuple de français et majoritairement sourd, muet et aveugle ! C’est son drame et cela finira dans le sang…dans peu de temps car les plus courageux feront ce que les masses ne feront pas ! Comme toujours ce pauvre peuple préfère les sirènes qui haïssent la France et qui portent nom : Cohn Bendit, Bernard Henri Lévy, Attali, Alain Minc, Julien Dray, Laurence Haim, Pierre Bergé, Patrick Drahi, et les banquiers Rothschild, Goldman, Meyer, Lazare, les Niel et autres milliardaires de la finances et de l’information auxquel il faut ajouter tous les journalopes ET patrons de journeaux comme Dassault Bloch, Baylet fils d’evelyne Isaac ! Derrière tous ce petit monde il y a toutes les grandes loges des Grands Orients puis le CRIF, la LICRA, SOS Racisme, l’UEJF….Pour tous ces gens là la France doit disparaître et l’islam avec les fanatiques qui la compose sera leur bonne à tout faire !
      Dimanche prochain mettez le bon bulletin dans l’urne ou préparez vous à disparaître très rapidement !

  8. Horace says:

    Ici ils peuvent commettre tous les délits sans être vraiment inquiété par une justice qui pour protéger la société, protège les malandrins. Chez eux, tout autre chose c’est la charia. On coupe la main aux voleurs, on mutile, on lapide et en finale on coupe la tête pour celui qui ne comprend pas. Si la justice ne fiat plus son devoir correctement, il va de soi que le citoyen s’en occupera lui-même. Tous les ingrédients sont réunis pour faire exploser la société.

  9. gillic says:

    Largage par tranche arrière sans pépin, ils pourront crier leurs conneries jusqu’ à faire tapis !!!!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com