« Cher très estimé pape François,

Vos initiatives pastorales et leur justifications théologiques sont actuellement attaquées avec véhémence par un groupe dans l’Église. Avec cette lettre ouverte nous souhaitons exprimer notre gratitude pour votre courageuse et théologiquement saine autorité papale.

En peu de temps vous avez réussi à reformer la culture pastorale de l’Église catholique romaine en accord avec ses origines en Jésus. Les personnes blessées et la nature blessée vont droit à votre cœur. Vous voyez l’Église comme un hôpital en campagne aux périphéries de la vie. Votre souci se porte vers chaque personne aimée de Dieu. Quand nous rencontrons les autres, la compassion et non la loi aura le dernier mot. Dieu et la miséricorde de Dieu caractérisent la culture pastoral que vous attendez de l’Église. Vous rêvez d’une Église mère et bergère. Nous partageons votre rêve.

Nous vous demandons de ne pas dévier de cette voie que vous avez prise et nous vous assurons de tout notre soutien et de notre prière constante.

Les signataires. »

Traduction de Francesca de Villasmundo 

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

22 commentaires

  1. Guillaume says:

    Le pape est hérétique, c’est officiel :

    « On attendait un signe à l’occasion de l’alignement planétaire du 23 septembre 2017 reproduisant la Femme dans le ciel décrite par l’Apocalypse, la lune sous ses pieds et couronnée de 12 étoiles. Le Ciel a tenu ses promesses : dès le lendemain eu lieu l’événement annoncé par ce signe : la divulgation publique d’une Correctio Filialis signée par 62 clercs, universitaires et laïcs catholiques, dont Mgr Bernard Fellay supérieur général de la Fraternité saint Pie X, déclarant le pape François hérétique sur 7 points dans son exhortation apostolique Amoris Laetitia. »

    https://legrandreveil.wordpress.com/2017/10/11/le-pape-est-heretique-cest-officiel/

    • Merci de ne pas polluler et décrédibiliser le site avec vos conneries et votre pub pour votre affreux site !

    • Comment ? je pensais que selon votre foi hérétique, il est le successeur de Pierre ? Et vous voulez le virer ! Comment Dieu veut bâtir Son église sur un homme ? Non, jamais, Il a bâtit Son église sur la foi de Pierre. Le rocher, c’est Dieu. Consultez votre concordance ! L’église de Dieu n’est pas catholique ni protestante mais est constituée par ceux qui se voient pécheurs et qui croient au sacrifice de Jésus, qui se convertissent et qui deviennent des disciples afin de vivre selon l’Esprit.

      • @ Wapi

        Si Jésus a pris la peine de renommer Simon pour l’appeler Pierre, c’est que la pierre de son Eglise est Pierre, c’est-à-dire qu’il en est le chef (ce qu’on appelle « pape ») et le fondement inébranlable.

      • MA Guillermont says:

        Wapi , vous déraisonnez …
        La sainte Église est Catholique et celui qui est assis par complot sur le trône de St Pierre n’est pas catholique et n’adore pas Dieu .
        Il est hérétique et anathème .
        Quand on est Catholique , on croit au Mystère de la Trinité ou à un Dieu en trois personnes .
        Quand on est Catholique on croit au Mystère de l’incarnation ou à Jésus-Christ engendré dans le sein d’une Vierge par l’opération du Saint-Esprit , descendu sur terre sous la forme matérielle .
        Quand on est Catholique on croit au Mystère de la Rédemption , c’est à dire au rachat des pécheurs par la mort du Fils de Dieu , Dieu lui – même qui par Sa Passion , Sa Crucifixion et Sa Mort sur la Croix a pris sur lui nos péchés et a vaincu la Mort par Sa résurrection et nous a rouvert les Portes du Royaume Céleste .
        On est Catholique qu’autant qu’on croit au Pape , le Saint Père Benoît XVI est au Vatican , écarté par des Prélats puissants maçonniques .
        Quand on est Catholique on fréquente l’Église , qu’elle Église rrequentez – vous Wapi ?
        Quand on est Catholique , on se confesse au moins une fois l’an , vous êtes-vous une seule foi confessé , Wapi ?
        Quand on est Catholique , on est baptisé , Jésus lui – même , l’Agneau sans tâches a été baptisé. Êtes-vous baptisé Wapi ?
        Il n’est pas permis de se jouer impunément de Dieu , de l’Église , de la religion , de la morale , de ce qui est saint et sacré !
        Les paroles , les actions , la conduite , les attitudes de l’imposteur et de sa cour de satanistes prouvent de manière scandaleuse qu’ils ne croient pas en Dieu !

  2. Cadoudal says:

     » Il n’y a pas de Dieu catholique »

    ( dixit Imbroglio à Scalieri.(sept 2013 dans la Repubblica)

    donc il y a un escroc déguisé en pape au Vatican.

    • « Il n’y a pas de Dieu catholique « — « Il y a le dieu des périphériques»

    • Non, il n’y a pas un Dieu catholique; il y a un Dieu tout court, pour tous, qui a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16

      • Un Dieu tout court qui est Père, Fils et Saint-Esprit, qui s’est incarné dans le sein de la Vierge Marie, qui a fondé son Eglise (une, sainte, catholique et apostolique) sur Pierre, et qui est ressuscité. (Voilà un résumé de sa vie)
        Donc tous ceux qui ne croient pas à ça sont des hérétiques.

  3. « Vous rêvez d’une Église mère et bergère. Nous partageons votre rêve » —-« Vous rêvez d’une Église sans mère et sans bergère. Nous partageons votre rêve car elle est hors de l’Eglise aux périphériques c’est à dire dans l’abîme ». Soit le pape de l’abîme! C’est nouveau et tout chaud comme l’abîme.

  4. Voilà un ramassis de crypto-protestants qui vole au secours de « leur » pape, eux qui crachaient sur Benoît XVI. Des Crypto-protestants devenus papolâtres! A mourir de rire! Ramassis de propagateurs de la culture de mort, des comportements déviants, de l’apostasie ouverte. Mais qu’ils sortent de l’Eglise et aillent fonder leur secte ou rejoindre les sectes proférant leurs erreurs.

    • Quel amour chrétien et Apostolique ? Vous pensez être chrétien ? Il faudra un aure Esprit.

  5. Sancenay says:

     » la compassion et non la loi  » ! Comme si la Loi naturelle établie par le Créateur n’était pas destinée justement à inspirer incidemment la compassion.
    Quelle misère relativiste, si ce n’est purement anarchiste que ce brouet sentimentaliste de bas étage.

  6. Cadoudal says:

    Eugenio Scalieri .:

    Votre Sainteté, existe-t-il une vision unique du Bien ? Et qui en décide ?

    pape François:

    « Tout être humain possède sa propre vision du Bien, mais aussi du Mal. Notre tâche est de
    l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le Bien. »

    pour moi, l ‘individu déguisé en pape qui tient ces propos est un ennemi de la vraie foi et un authentique démon incarné.

  7. Lisez plutôt, même si c’est en anglais: https://press.vatican.va/content/salastampa/en/bollettino/pubblico/2017/09/09/170909a.html
    Avant Vatican II, nous pouvions beaucoup mieux que de nos jours, suivre les textes liturgiques…
    1) Nous apprenions le grec et le latin à l’école,
    2) beaucoup plus concentrés à la Messe, nous pouvions lire la traduction en parallèle avec le texte en latin JAMAIS MODIFIÉ NI ALTÉRÉ.
    Par conséquent, il est pénible d’entendre ou de lire des absurdités telles que: nous ne pouvions pas suivre les Écritures et étions ignorants de tout cela etc…
    À présent, nous vivons dans l’agitation, avec des lectures interminables et souvent inintelligibles…
    Il est pratiquement impossible de se recueillir. Je commence à me demander si la Messe n’est pas devenue une distraction de mauvais goût et nos églises de vulgaires salles de spectacle?

    • Je l’ai lu. La technique qu’on y emploie, c’est de ne pas s’adresser à la question de savoir si une traduction du latin vers une langue vernaculaire est bonne ou non, mais d’y substituer celle de savoir si l’autorité qui a émis la traduction y est juridiquement compétente ou non. C’est le contraire de la pratique salutaire d’antan de publier à côté du texte officiel latin une traduction dans la langue vernaculaire concernée, ce qui permettait à ceux qui savaient lire le latin non seulement de suivre la messe en original (sauf les passages de l’Écriture Sainte, dont le latin n’est pas la langue d’origine), mais aussi de former leur propre idée de la qualité de la traduction.
      « 1) Nous apprenions le grec et le latin à l’école. » Vous faites bien de faire de cela votre 1), puisque quand j’explique aux mariolâtres ici la différence entre λατρεία ‘adoration’ (de Dieu seul), ὑπερδουλεία ‘suresclavage’ (à la Mère de Dieu) et δουλεία ‘esclavage’ (aux Saints), mais avant tout que l’ὑπολατρεία ‘sous-adoration’ n’a d’existence dans la théologie que celle d’hérésie, le résultat est ou bien le silence, ou bien l’inimitié de la part des *hypolatrants qui n’ont gardé que ce reste de leur catholicisme primordial. Κύριε, ἐλέησον, et Mère de Dieu, priez-Lui pour nous pauvres pécheurs.

  8. Etienne says:

    Ce narcissique maladif n’a pas un prénom de fonction qui lui désigne un de ses prédécesseurs comme modèle.
    A ce niveau de nombrilisme, en 2013, il fallait l’envoyer d’urgence en clinique psychiatrique.

    • Oui, c’est regrettable. Mais du moins, maintenant son successeur pourra, dans le système ainsi élargi, s’appeler Dominique ou même Ignace.

  9. « la compassion et non la loi aura le dernier mot »

    Quelle compassion ?
    La première des compassions que le pape doit avoir, c’est envers son Eglise catholique. Saint Paul ne cesse de le répéter dans ses lettres : d’abord « les frères », ensuite les autres.

  10. @Lionel : Avec plaisir. Vous voyez l’astérisque qui est préfixé au mot ? Il indique que vous ne trouverez pas ce mot dans le dictionnaire. Je cite en haut trois termes théologiques grecs – que je donne cette fois en transcription latine/française – dulia/dulie (‘esclavage’, la véneration due aux saints), hyperdulia/hyperdulie (‘suresclavage’, celle due à la Sainte Vierge) et latria/latrie (‘adoration’, comme d’un chien envers son maître, celle due au seul Dieu). Je fais remarquer ensuite qu’une vénération appelée hypolatria/hypolatrie (‘sous-adoration’) n’existe pas, de sorte qu’on doit vénérer la Sainte Vierge non pas un peu moins (hypo-) que son Fils qui est Dieu, mais, en vertu du fait qu’elle est la mère de Dieu, un peu plus (hyper-) que les autres saints, qui ne sont que des mortels. Je qualifie donc d’hypolatrants, mot que j’ai construit (mais comme vous voyez, de bonnes pièces), ceux qui pratiquent l’hypolatrie, laquelle, bien entendu, est une hérésie. Nous connaissons tous de telles personnes ; je suis sûr qu’il ne savent pas ce qu’ils font, mais cela ne signifie pas que l’on puisse approuver ce qu’ils font.

    • Note : Dans ma réplique à Lionel, je ne suis pas responsable des caractéres italiques dans « hypolatrants […] pratiquent l’ » en haut. La rédaction m’assure que je ne suis pas le seul à encontrer des difficultés de transmission et que dans deux semaines le système entier aura été renouvelé.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 42.000 € pour 2018

btn_donateCC_LG

19,97 % récoltés 33.610 € manquants

8390 € récoltés / 42.000 € nécessaires

Il nous reste cependant 33.610 € à trouver !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com