Etats-Unis – Le président Donald Trump, a tenu parole et signé mercredi soir un décret ordonnant le déploiement de la Garde nationale à la frontière mexicaine pour lutter contre l’immigration illégale, en attendant la construction du mur entre les deux pays.

Donald Trump indique, dans une note adressée à ses secrétaires à la Défense et à la Sécurité intérieure ainsi qu’à son procureur général,  que la « situation à la frontière avait désormais atteint un point critique ».

Le président des Etats-Unis ordonne au secrétaire à la Défense d’appuyer le département de la Sécurité intérieure dans la sécurisation de la frontière mexicaine pour stopper la circulation de la drogue et des personnes.

Les responsables de la Sécurité intérieure ont aussi pour mission de soumettre d’ici 30 jours un rapport sur les autres mesures pouvant être envisagées pour atteindre ces objectifs.

Kirstjen Nielsen, secrétaire à la Sécurité intérieure, a déclaré mercredi : « La menace est réelle […] Il est temps d’agir », évoquant « des niveaux inacceptables de trafic de drogue, de gangs dangereux et d’immigration illégale » à la frontière américano-mexicaine.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Inscrivez-vous à la 1ère UDT du Pays réel !
www.udt-du-pays-reel.com

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com