Une affiche qui met en bloc l’Etat islamique, les fichés S, les salafistes et les détenus radicalisés à la poubelle, à jeter sans trier, est placardée en grand format en face du magasin Intermarché, route de la gare entre Ollioules et Sanary. 

Sur un panneau en 4×3 m l’afficheur exprime son ras-le-bol suite à l’attentat de Nice. Il s’agit du patron d’une entreprise locale d’affichage public, dont le nom n’est pas révélé par Var Matin,  qui a pris cette initiative:

« Une caricature, c’est toujours un peu radical, dans la mesure où elle est là pour faire passer un message, explique-t-il. Mais nous, on ne décapite pas des gens sur des vidéos, donc on peut bien écrire quelques mots pour exprimer notre ras-le-bol. En attendant le prochain attentat…” Var Matin

Mais l’homme aimerait bien que la puissance publique s’affirme nettement plus radicalement:

En novembre 2015 et mars 2016, déjà, cet entrepreneur local avait usé du même procédé, entre Six-Fours et La Seyne, pour demander au président de la République de « changer la loi » et préconiser «la mort pour les terroristes et leurs complices »Var Matin,

Encore un acte symptomatique, et qui vient du secteur commercial, où un afficheur qui se dit “apolitique”, ne craint pas de manifester sa réprobation allant jusqu’à réclamer la peine de mort, quitte à déplaire à une partie de son éventuelle clientèle. Les signes par lesquels les gens sont lassés de faire des marches blanches derrière un leader gouvernemental bien-pensant, se multiplient. La colère gronde, le politiquement correct recule, qu’en adviendra-t-il?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !