Cette journée de commémorations, un an après l’égorgement du Père Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray alors qu’il y célébrait la messe, a confirmé qu’aucune leçon n’a été tirée de ce crime abominable délibérément antichrétien.

Toute la journée, à Saint-Etienne du Rouvray comme à l’Assemblée nationale et sur les plateaux de télévision, il n’aura été question que du fameux « vivre ensemble ».

Devant l’église, le président de la République, accompagné de Roselyne Hamel, la sœur du prêtre, de Mgr Lebrun, de l’ancien et du nouveau maire de Saint-Etienne-du-Rouvray, a dévoilé une stèle « républicaine pour la paix et la liberté  » de 2,5 mètres de diamètre, comportant des articles de la déclaration universelle des droits de l’Homme et la mention « Les Stéphanais unis dans l’espoir et la paix« . Un monument athée et pacifiste pour commémorer l’assassinat d’un prêtre dans son église…

Quelle est donc cette société masochiste ? Dans la France fille aînée de l’Eglise, un prêtre est égorgé devant son autel en pleine célébration de la messe par un barbare issu de l’immigration et se revendiquant de l’islam. Et la commémoration de sa mort est transformée en ode au multiculturalisme !

Nous avons longtemps cherché une quelconque autorité se saisissant de ce triste anniversaire pour rappeler que la gravité de cet acte doit nous obliger à en tirer des conclusions, notamment pour mettre fin à cette immigration massive. Rien.

Seul un tweet de Civitas traduisait cette évidence. Il donna lieu à un échange révélateur avec Christine Boutin, parfait exemple de l’aveuglement et de la mollesse des chrétiens-démocrates.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

15 commentaires

  1. Moi aussi je suis pour le « vivre ensemble », mais seulement avec mes frères français. Les envahisseurs, il me suffit de regarder leur tête pour voir qu’ils ne sont pas mes frères.
    Qu’ils retournent chez eux, nous n’en voulons pas.
    Quand à tous ces traîtres et leurs cérémonies de nazes, ils me donnent la nausée. Il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    • MENDIBURU says:

      Je pense que nos « élites » sont de connivence pour éradiquer le christianisme en France.

  2. On y va says:

    Macron , président des musslims !
    Les preuves :
    – Pour le meurtre par égorgement du Prêtre catholique par des Musulmans , une stèle républicaine à la gloire de la république :
    paix et liberté
    – Pour le meurtre de Sarah Halimi , pendant sa campagne présidentielle pendant la période ou il faisait repentance contre la France en Algérie , torturée puis défenestrée par son voisin musulman pratiquant , envoyé à l’asile !
    Dans le premier cas , le meurtre anti-chrétien n’est pas reconnu
    Dans le deuxième cas , le meurtre antisémite n’est pas reconnu
    Dans tous les cas à qui profite le crime ?

  3. Soupape says:

    le macro-HONTE, … qui a appris à « marcher » … dans les loges, …
    n’allait tout de même pas se déplacer … pour faire pénitence !

    Il s’agit d’un simple coup de publicité politique.

    D’ailleurs la république … veille à la politesse …

    Comme on le voit sur la photo,
    la sœur d’un prêtre … ne compte pas … car elle est parent … d’un obscurantiste !!!
    C’est pourquoi elle ne saurait être admise … à dévoiler elle-même …
    une plaque commémorative …

  4. Je découvre en vous lisant que, grâce à Dieu, n’écoutant jamais ni la TV ni la radio, j’ai donc échappé à une vaste opération de bourrage de crânes.

  5. Toujours la même rengaine de la promotion du « vivre ensemble », porte ouverte à l’islam conquérant! Ils n’ont même pas à combattre pour nous envahir, nos dirigeants insensés leurs ouvrent grand les portes!
    Leurs regards narquois sont insupportables ainsi que leurs déclarations outrancières et leurs agissements colonialistes, et ceux qui prétendent gérer la nation leur facilitent bien la tache, honte à eux! Quand auront nous enfin un véritable chef d’état qui osera enfin dire que les valeurs de la France sont islamo-incompatibles?
    Dehors les traîtres!

    • Luxettenebrae says:

      C’est peut-être vrai. Pourtant quand on y réfléchis, si cette invasion avait lieu, ne serait-ce pas tout simplement parce que nous échouons tout simplement à convertir ces immigrés ?
      Le fond du problème est-il seulement une vague d’immigration musulmane ou le christianisme s’est-il affaibli parce qu’il manque de saints capables de montrer l’exemple et de convertir les nouveaux venus ?
      Le problème n’est pas tant la force de notre « ennemi » que notre faiblesse. Il est toujours plus facile de taper sur l’autre que d’avouer ses propres défauts.

      • Vous avez en partie raison, mais comment agir positivement lorsque notre gouvernement lui-même encourage cette immigration incontrôlée devenue incontrôlable à vivre ici selon ses us et coutumes en encourageant et protégeant notamment la progression de l’islam au détriment de nos racines chrétiennes? Comment finir par convertir ceux-là même qui sont « officiellement » protégés et encouragés de pratiquer l’islam au détriment de nos valeurs bibliques? A mon sens il ne manque pas de saints pour montrer l’exemple et convertir les nouveaux venus, simplement nos propres gouvernants prenant fait et cause de notre ennemi font tout pour que la parole évangélique reste lettre morte, ce n’est pas UN ennemi auquel nous avons à faire, mais bien à une horde cautionnée par des renégats de notre propre pays.
        Notre principal « défaut » s’il en est consiste en la loi du nombre, prions pour que Dieu nous donne la force de résister tel David contre Goliath, qui possède la foi sera toujours vainqueur !

        • Luxettenebrae says:

          Vous surestimez l’islamisation des gouvernements et des politiques, d’une part (et croyez-moi, je connais des musulmans, ils sont les premiers à dire que le gouvernement n’est pas en leur faveur donc il s’agit juste d’un point de vue).. Ils cherchent surtout à mettre sur un pied d’égalité diverses religions pour apaiser notamment les tensions et éviter l’extrémisme (ceci dit rien ne dit que ce soit la pratique la plus efficace).
          D’autre part pendant siècles, les nôtres ont convertis des dizaines de pays qui ne leur était pas du tout favorable, surtout au cours des premiers siècles. Avons-nous oublier les temps des premiers empereurs romains et ce que nous ont fait Caligula et Néron ? Les chrétiens ne cessait d’augmenter malgré les sanctions mises en place et le favoritisme réel pour le coup qu’il y avait pour le paganisme. Notre situation n’est pas aussi grave qu’à l’époque et pourtant nous ne sommes clairement pas à la hauteur.

      •  » S i cette invasion avait lieu  » , mais elle a lieu , c’ est bien joli de dire  » évangélisons – les  » , mais QUI ?, nous n’ avons plus énormément de jeunes prêtres , ceux qui sont dans nos églises sont bien souvent des  » immigrés  » comme ici , nous avons un prêtre Sénégalais , les gens ont perdu la foi , les parents d’ avant 68 ont abdiqué , ils se sont laissé bouffer

        par la société de consommation ,les enfants ont eté et le sont toujours inscrit au foot ou à la danse , aux skis l’ hiver etc , plus le temps pour le caté encore moins pour aller à la messe !On ne croit plus en rien , pas étonnant ! Au Magrheb la France n’ a pas voulu les évangéliser pourtant le Clergé avait du poids en ce temps la , mais la politique et la paix sociale c’ était mieux que de  » sauver des âmes  » !pareil aujourd’ hui où on minimise le meurtrede Madame Halimi , quand ces merdias , poltiques , disent « terroristes , au lieu de dire  » ASSASSINS ISLAMISTES  » quand nos pauvres on leur enlève 5 euros et que ces immigrés musulmans ont les placent dans des chateaux , ou bâtiments de l’ armée , logés , nourris , blanchis , et 12 où 13 euros par jour , alors que ces racailles n’ attendent qu’ un ordre pour nous égorger , HONTE à ces gouvernements et à ce clergé Pape en tête qui les soutiennent !

        • Luxettenebrae says:

          Marie-France, l’évangélisation n’est pas que la responsabilité des prêtres mais de chacun d’entre nous. Il n’y a pas que les prêtres qui doivent suivre l’exemple des Apôtres et de Notre Seigneur.
          Quand aux prêtres quelles que soient leur origine ils ont la même valeur auprès de Dieu, il n’y que les être humains pour se préoccuper de ces détails. Des prêtres issues de communautés différentes ont d’ailleurs plus de chance de convertir les membres de ces mêmes communautés parce qu’ils les comprennent.
          Les enfants ne vont souvent pas au catéchisme parce que ça ne les intéresse pas quand bien même les parents sont catholiques. (J’ai toujours préféré personnellement le catéchisme privé donné par ma mère et le fait de me cultiver moi-même en lisant les écritures, les textes liturgiques et les textes théologiques).

          • Luxettenebrae says:

            (suite de mon commentaire du fait des problèmes informatiques). Il y a un problème de transmission de la foi et de mauvais exemple et l’hypocrisie de certains chrétiens ainsi que leur manière de vivre « pharisienne » y contribue fortement (orgueil, manque de charité à l’égard de son prochain surtout).
            Il y a eu une évangélisation au Magreb, elle a échouée (sans doute le racisme qui relève de la forme d’hypocrisie évoquée plus haut y est pour beaucoup).
            Actuellement les allocations pour les « pauvres » (mais aussi pour les étudiants qui veulent que leurs parents paient moins cher le loyer…) sont bien plus élevées qu’autrefois et cinq euros ne sont finalement pas grand chose. Si pour remettre notre pays à flots il faut que tout le monde se sert la ceinture ça me va (il peuvent prendre une partie de mon salaire si ça les intéresse)

            • Luxettenebrae says:

              (je ne gagne ni peu ni beaucoup mais j’ai encore assez pour donner au plus pauvre). Demain si la France était en guerre, je ne serai que trop heureuse qu’un pays accepte de m’héberger pendant quelques temps et paie le même salaire pour les ouvriers arrivés à la dixième et la douzième heure que ceux arrivés à la première heure.
              Ceci dit je suis d’accord avec vous sur un point : les médias font n’importe quoi : ils ne disent plus rien alors qu’il y a plusieurs années il ne parlaient que de ça (même si vous avez tort, on entend que trop souvent les mots « combattants islamiques » associés à terroristes). Pendant que nous chrétiens sommes oubliés… encore… Il aura fallu la mort d’un prêtre pour que les journalistes « se souviennent » des chrétiens d’Orient

  6. Madame Boutin, c’est au nom d’un dieu d’amour que le père Hamel à été égorgé!
    Quand à la présence des politiques, ils sont là pour se faire voir!

  7. Michelyne says:

    Le monde est DÉCADENT de plus en plus…..satan sait que son temps achève. Il fait de L’OVER-TIME…..GARDONS la FOI et levons la tëte vers le Ciel. La DÉLIVRANCE approche!

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com