L’allemand Rainer Maria Woelki, à bientôt 58 ans, est le plus jeune cardinal de l’Eglise catholique. Il vient d’être nommé par le pape François archevêque de Cologne, le plus grand et plus important diocèse d’Allemagne ; il était jusqu’alors archevêque de Berlin. Il doit son ascension rapide à Benoit XVI qui le fit archevêque et cardinal en 2011 et 2012.

D’aucuns veulent retenir de ce prélat les mots compatissants, mais qui ne coûtent rien, envers la jeunesse pauvre d’Allemagne, se lançant dans des grandes envolées humanitaires sur ces malheureux démunis.

La réalité, c’est que le cardinal Rainer Maria Woelki est un petit soldat du nouvel ordre mondial. Il est contre la pauvreté – qui ne le serait pas ? – , et pour l’immigration, répétant comme toutes les « élites » dépravées du continent que l’Allemagne est à l’infini une terre d’accueil. L’affaire devient très grave lorsque le cardinal aborde l’homosexualité.

Le cardinal est naturellement contre les discriminations, notamment celles – supposées – qui toucheraient les homosexuels. A peine promu cardinal en 2012, il n’hésita pas à comparer la fidélité conjugale à celle d’une paire d’homosexuels, parlant même d’égalité de valeur dans la relation, et appelant de ses vœux que l’Eglise réfléchisse d’avantage à son attitude envers les invertis.

De toute évidence, une telle position s’aligne sur celle de l’ultra progressiste feu cardinal Martini, ancien évêque de Milan, qui affirmait dans la même période que son confrère :

« Je crois que la famille doit être défendue parce que c’est vraiment ce qui soutient la société de manière stable et permanente, et pour le rôle fondamental qu’elle exerce dans l’éducation des enfants. Toutefois, il n’est pas mauvais qu’à la place de rapports homosexuels occasionnels, deux personnes aient une certaine stabilité et, par conséquent, en ce sens, l’Etat pourrait aussi les favoriser »

Pourtant lors de sa nomination en 2011, Mgr Rainer Maria Woelki était considéré comme un ratzinguérien dur, un « ultra conservateur » ! Comme quoi le conservatisme est devenu très relatif dans cette Eglise post Vatican II… et qui plus est dans celle de François !

Xavier Celtillos

 A ce sujet, voir aussi cette vidéo :

A acheter sur www.livres-et-idees.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !