« Salut à tous, moi c’est Mélanie et mon rêve c’est de présenter la météo. » Ainsi avait débuté la campagne « Mélanie peut le faire », lancée lundi sur les réseaux sociaux, proposant aux internautes de « liker » la page pour obtenir que Mélanie, une jeune fille trisomique, puisse réaliser son rêve et présenter un soir la météo à la télévision.

Pari tenu : les 100.000 « likes » sur Facebook ont rapidement été dépassés. Et, une fois n’est pas coutume, France 2 et BFMTV seront du côté pro-vie en offrant à cette jeune fille d’apparaître à l’écran pour présenter la météo le 27 mars prochain.

Le geste de France 2 et BFMTV n’est probablement pas désintéressé et permet de redorer un peu le blason de médias mainstream de plus en plus décriés. Mais ne boudons pas notre plaisir. Alors que la politique médico-sociale du gouvernement français tend à proposer l’avortement à toutes les femmes dont l’enfant présenterait des signes potentiels de trisomie 21, l’apparition prochaine à la télévision de la souriante Mélanie est un formidable encouragement pro-vie.

« Je suis très contente de parler devant les gens, ça me touche », a déclaré Mélanie jeudi sur Europe 1, expliquant qu’elle aimait annoncer le « temps aux gens, montrer s’il fait beau ou s’il pleut ». « Mélanie est notre ambassadrice« , a déclaré à la radio Luc Gateau, président de l’association qui regroupe les associations de personnes handicapées mentales et leurs familles (Unapei), à l’origine de la campagne « Mélanie peut le faire ». « Nous venons de prouver qu’une personne porteuse de handicap peut réaliser son rêve. La société a besoin de ça« , a expliqué le président de l’Unapei.

« Hâte de bientôt faire ta connaissance Mélanie, nous sommes très heureux de t’accueillir sur France 2« , a tweeté la présentatrice météo Chloé Nabédian.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

Les commentaires sont fermés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com