al-nosra-usa

Ce djihadiste y affirme explicitement disposer du soutien des Etats-Unis qui les livrent en matériel via des pays tiers. Il raconte que ses hommes disposent de missiles antichars TOW de fabrication américaine «donnés directement». C’est grâce à ces missiles que «la situation dans plusieurs régions [syriennes] est sous contrôle», se réjouit Abou Al Ezz.

«Nos chars et de nombreux lance-roquettes sont venus de Libye via la Turquie», ajoute Abou Al Ezz.

L’aide fournie par les Etats-Unis et d’autres pays “alliés” n’est pas que matérielle. Le Front Al-Nosra a pu aussi compter sur «des officiers de Turquie, du Qatar, d’Arabie saoudite, d’Israël et des Etats-Unis ici… Des experts en satellites, missiles, renseignement et caméras thermiques de sécurité».

Le journaliste demande alors si des instructeurs se trouvent vraiment parmi les djihadistes, ce à quoi Abou Al Ezz répond : «Les Américains sont de notre côté.»

Il confie aussi que l’Arabie saoudite les finance :

«Nous avons reçu 500 millions de livres syriennes (plus de deux millions d’euros) de l’Arabie saoudite. Pour s’emparer de l’Ecole d’infanterie d’Al Muslimiya il y a quelques années, nous avons reçu 1,5 million de dinars koweïtiens (soit environ 450 000 euros) et cinq millions de dollars de l’Arabies saoudite (presque 4,5 millions d’euros).»

«Nous avons pour but de renverser le régime et établir un Etat islamique, conformément à la charia.»

«Nous étions dans un groupe avec Daesh. Mais Daesh est utilisé dans les intérêts et buts politiques de grandes puissances telles que les Etats-Unis, et ce groupe s’est éloigné de nos principes. La plupart des leaders de Daesh travaillent avec des services de renseignement, c’est clair pour nous. Nous, le Front Al-Nosra, avons notre propre voie», a confié Abou Al Ezz.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !